je suis sur un projet, qui aborde la sécurite sous linux, si quelqu'un a des url et ressources, pour retrouver les derniers attaques et exploit sous linux.
Accélérer les accès disque (désactiver la date de dernier accès) VoirLa plupart des systèmes d'exploitation actuels utilisent des systèmes de fichiers avec des fonctions avancées : gestion des droits, journalisation...
Entre autres, NTFS (Windows) et ext3 (Linux) sont capables d'enregistrer la date de dernier accès à...
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique VoirLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps.
Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flèches de navigation en appuyant sur la flèche du haut.
Mais il y a moyen...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-)
Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre.
C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...
Linux: Préparation du système avant installation VoirMatériel nécessaire
Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale :
un processeur 386SX au minimum
4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés)
un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo...
Linux - Compilation du noyau (Kernel) VoirCompilation du Kernel
Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux.
Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives
Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application
fonctionnant sous Linux :
Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm
permettant une installation automatique,...
Salut amine toi tu es en algerie je suis pas sur mais je crois que tu peux intervenir sur le forum a ton gre si quelqun a besoin d aide pour linux tu peux intervenir demande des renseignements au modérateur salut et bonjour a l algerie farid
Bonjour amin je suis une étudiente à l'ecole nationale d'ingénieurs de tunis et j'ai un projet sur la sécurité sous linux. merci de m'envoyer vos documents sur ameni.ameni@voila.fr