MAC ne démarre pas !!!! Pomme qui tourne !

Fermé
aryee Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 17 mars 2010 à 06:03
 Thiby - 12 sept. 2013 à 13:54
Bonsoir à tous !

Je suis DÉSESPÉRÉE.

Hier j'ai voulu faire les mises à jours de mon Mac, finalement c'était ben trop long, après 1h15 - 1h20 j'avais juste le quart de la barre de progression dans la recherche de mises à jours, fak j'ai canceller ça. J'ai continuer à faire mes trucs normallement. Je l'ai pas éteind de la n...uit. À 10h à matin la fane m'a réveillé parce qu'elle capottait trop. Je l'ai éteind normallement pas de problème. J'arrive de la job, et y'ouvre pas !
Je le démarrer, j'ai la pomme avec un rond qui tourne.. Rien à faire ça ouvre pas.

Y fait pas plus de bruit que la normal.. le choix des sessions n'apparait pas..
J'ai fait plusieurs redémarrage, même chose.
J'ai enlevé la batterie pendant une bonne minute, toujours rien.

C'est un Mac 10.5.8

Si vous avez la moindre idée, je suis preneuse parce que là, j'ai envie de pleurer !!

Merci !
A voir également:

27 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 mars 2010 à 09:11
Bonjour,

J'ai une question préliminaire: Quel est le modèle exact de ton Mac ?
Précise si c'est un MacBook, MacBookPro, iMac, MacPro ..., le processeur (PowerPC ou Core2Duo ou ...), la fréquence, la quantité de RAM, la taille du disque dur,...

Tu dis qu'après avoir réinstaller Mac OS X Leopard au complet, ton Mac est lent: ce n'est pas normal. Aurais-tu un problème de RAM ? De disque dur plein ?

As-tu essayé un démarrage en mode sans extension (plusde détails ici) te permet-il de démarrer le Mac ?

Il y a différentes actions qui peuvent être entreprises comme:

Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé "Retour à la ligne"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire un Retour Chariot pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du pavé numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck –yf et faire un Retour Chariot.

Taper reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement

Réparer les autorisations
Cela se fait grâce à l'Utilitaire de disque: voir la partie "A. Réparer les autorisations"

RAZ de la PRAM:
Redémarrer le Mac
Appuyer simultanément sur les 4 touches ALT-CMD-P-R (note sur les anciens claviers, la touche CMD est representée par la Pomme)
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Ritchi
24
carbone2 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 27
24 oct. 2010 à 21:34
Et si à "Réparer les fichiers système" il m'affiche "Check Volume Failed" ?
0
Comment faire si on a pas le CD d'installation, j'ai la pomme bloquer au démarrage, ça charge mais ne se lance pas, comment faire?
0