Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Soucis avec Acer aspire AX3812

Ishal 4Messages postés 16 mars 2010Date d'inscription 17 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mai 2012 à 17:05
Bonjour à toutes (?) et tous (!),
Je vais essayer d'exposer le plus clairement possible mon soucis en vous fournissant un maximum de renseignements possible.
Tout d'abord ma config :
Acer Aspire AX 3812 sk7r
1tera disque / geforce 220 GT / 8Giga de ram
J'avais profiter de la "promotion" Auchan datant de la période de noël...
Ensuite les soucis.......
*Freeze régulier au démarrage -> les programmes "ne répondent plus" (quand il faut 10 min après le lancement de Windows pour afficher Mozilla T_T... )
Passé une petite période ce soucis semble se clamer jusqu'à recommencer plus tard. Par exemple ce soir en plein milieu de raid :p (wow).
*Freeze totale "en jeux" (ou même juste en navigation internet) avec perte de réponse sur tout périphérique (clavier, souris) et son bloqué en lecture en boucle sur 1 ou 2 secondes (qui semble très longue quand elle se répète à l'infinie ) -> hard reboot obligatoire
*Impossibilité de relancer après pareil soucis le programme ayant planté
Et même après un reboot... on retourne au 1er soucis, freezes réguliers au démarrage....
Ce que j'ai essayé de faire :
Mettre à jour les différents drivers sur le site ACER. (-> fail)
Mettre à jour les drivers sur le site Nvidia -> un bug de plus : écran noir + message en pop up :
"le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernal Mode Driver, version 195.62 ne répondait plus"
Ce que je dois encore essayer :
*Nettoyage du disque (cccleaner est déjà passé normalement t_t Mais ca sert peut être pas à ça :p ) avec l'utilitaire de windows
*Avoir des réponses qui permettent d'avancer en postant sur le forum comment ca marche ^^
Voila voilou,
je reste à votre entière disponibilité pour rapport ou autre machin à vous fournir si cela peut me permettre de rejouer dans de bonnes conditions >_>
Cordialement,
Ish.
Lire la suite 

Soucis avec Acer aspire AX3812 »

40 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Bin pareil pour mon Acer aspire AX3812... je me suis fait avoir...

Mais je parierais bien sur la carte graphique comme responsable des freezes...
Vu qu'elle n'a presque pas d'aération et qu'elle chauffe chauffe chauffe!

J'ai même pas tenté le service après vente Acer car ils ont pas l'air d'en avoir un...

Dés que ma garantie s'arrête je change de carte graphique et peut être de boitier... c'est dommage parce que c'est une assez bonne bécane!

Sur ce, bon courage et vive les Hard-Reboot ACER!!!!

et surtout ne plus JAMAIS acheter un pc ACER!

ps: combien de hard-reboot peut supporter un pc acer??
(en moyenne 1 par jour dans mon cas)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à toi camarade de wow :)
Premièrement est ce qu'il a toujours fait ca cet ordi ?
J'imagine qu'il y a dix mille programmes acer qui se lancent au démarrage au passage histoire de bien ralentir le truc ??
Moi si c'était le mien, je formaterais pour passer sur un windows 7 64bits normal et sans le package acer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors il m'a fait des erreur sans trop de méchanceté ->juste freeze hard reboot laisser le disc cheack et hop c'est reparti comme quand sorti de la boite.

Cela ne fait que quelques jours (2 semaines maxi... j'suis un peu perdu temporellement dans ma vie de nolife t_t ) qu'il me fait le reste.
Ça pourrait correspondre à la maj Mozilla firefox... mais il me semble que ca lui est antécédent de quelques jours =/

Pour ce qui est des conneries qui se lancent au démarrage, sur MSconfig seul antivir est encore coché.
Et je penses avoir désinstallé la plus part des "produits ACER".

Aujourd'hui j'ai même eu le droit à un écran très porté sur le rouge (le rouge en était limite fluo)
-> résolu en désinstallant le pilote graphique / CCleaner / réinstallant une vieille version de pilote...

Je penses que si je trouve rien de plus demain dans la journée je tenterais l'utilisation des DVDs de restauration en espérant ne pas devoir me retaper l'instale complète de wow :p

Enfin bon voila :o

Sinon... Comme c'est ACER, évidemment il n'y a pas de DVD Win7 pour réinstaller directement sans leur package... :(

Je reste à disposition ^^
Ish.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah oui j'avais oublié la sympatique galère que c'est de formater un acer sans disque acer :)
Par contre essaye de trouver un point de restauration pas trop vieux alors dans ton cas celui qui remonterait a l'avant maj de firefox
Et puis si la restau ne marche pas tu va etre bon pour le dvd restauration comme tu dis, mais par contre tu peux surement copier le dossier complet de wow et le balancer sur un disque externe pour le sauver, ca t'évitera l'attente des maj quoi, je le faisais sous xp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le soucis c'est que c'est non seulement wow mais aussi Diablo2 / war 3 / DAO / SC2 / .... /les utilitaires alacox etc etc ^^"

Mais bon normalement en étant sur la partition non système, ils ne devraient normalement pas être touchés (normalement....).

Après, c'est vrai que je devrais pouvoir sauver le plus important sur un dur externe.
Mais j'espérais, dois je avouer, une solution moins... destructrice :p

Ish.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bien peut etre il existe une solution moins destructrice mais je pense qu'elle ne ferait que retarder le retour des mêmes problèmes :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon...

Restauration faite...
Pour l'instant ca fonctionne....

Cordialement.
Ish.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut j'ai un acer AX3812 win 7 avec une CG: GT220 1024/MB
j'ai le même problème que toi a la virgule près .
je pense a la surchauffe du pc c'est une cocotte minute ce micro pc..!
donc en ce mmoment meme il freeze toujours. hard reset pour le relancer.
tu as toujours ce probleme ?
merci bien a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
acer ax3812 meme problème, je l'ai retourné chez ACER qui me l'a renvoyé en dizant qu'il ne voyait aucun problème.... on m'avait prévenu de ne pas acheter ce produit de m.... mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

Non seulement il surchauffe lorsque l'on utilise la carte graphique mais en plus il Freeze même lorsqu'on le laisse sans travailler.

Merci ACER je suis content d'avoir investi dans ton matériel et de tes réponses SAV.
keywest - 1 juil. 2010 à 17:31
Pour moi c'est pareil, d'abord je pensai a un virus, mais non il chauffe comme une cocotte minute et au bout de 20 minutes tout est bloqué,
que faut il faire, car cela est trés génant sachant que je l'ai acheté en janvier 2010
MERCI pour votre réponse sous schwartzb@voila.fr
dans l'attente
Manu_D - 1 juil. 2010 à 18:16
Salut a tous donc moi aussi toujours le même problème en ce moment les grosses chaleurs arrivent donc freezes sur freezes.

Boulanger me propose un SAV le problème c'est que les freezes ne se font pas tout le temps
donc je leur dis que c'est un problème de chaleur il me disent peut être.....!!!! comme si il n'y avait pas de retour SAV sur ce produit de me*de.
Donc après plusieurs recherches tout les micros pc comme cette daube ont maintenant une grille d'aération au niveau de la carte graphique.
je suis sur que le problème se situe ici la chaleur qui ne sort pas assez du pc.
en plus l'alimentation est situé en bas du pc et tout le monde le sais la chaleur monte
je vais donc tester de mettre un gros ventilo pour extraire la chaleur du four euh non du pc ;)
lolo - 10 juil. 2010 à 10:41
bonjour a tous
Pour les "novices" qui cherchent des infos sur le PC qu'ils souhaitent acheter, je tiens à leur expliquer ce qui m'est arrivé avec mon ACER ASPIRE AX3812 acheté chez AUCHAN.

Tout d'abord, prise information auprès du vendeur de chez AUCHAN, "est ce que pourrais jouer avec age of empires 3 sans problème de saccades etc , réponse évidemment OUI monsieur c'est un super produit..et il est garanti en échange direct s'il a un problème dans les 15jours de l'achat."

Premier Freeze dès le premier jour. étant en test je considère que j'ai peut etre fait une mauvaise manip ...admettons... fin de première semaine toujours en freeze régulièrement => j'appel auchan qui me dit que ce n'est pas de leur ressort mais qu'il faut appeler ACER ... Acer me fait refaire l'install complète du PC et me dit d'attendre pour voir ce que cela donne...12eme jour pas d'amélioration donc rappel ACER pour retour du pc et échange ( comme on me l'avait dit chez AUCHAN ) mais la surprise, c'est 10 jours pour la reprise et non 15 trop tard me répondit on ... Je ne suis pas en colère du tout ..mais étant malgré tout sous garantie, je leur retourne le PC en leur expliquant les Freeze.
Moins d'1 semaine plus tard retour de mon PC avec un mot : tout est normal.
Je pensais qu'ils avaient modifié un composant ou autre mais non, rien, retour direct et ils n'ont rien fait et pon PC continue à bloquer ....

Pour info donc j'ai télécharger SPEEDFAN pour controler les températures du Pc et là on voit bien la M.ERDE qu'est ce produit => en vous écrivant simplement ce texte ( aucun autre soft en marche) le GPU est déjà à 63C et lorsque je lance Ages of Empire 3, on entend le ventilo qui donne l'impression de vouloir décoller du pc et le SPEEDFAN balance des temp GPU 80C...

En conclusion, avant d'acheter ce produit réfléchissez bien...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi aussi je me suis pris cet ACER AX3812, et effectivement freeze au bout de certains temps. J'ai aussi constaté que le freeze survenait à tout moment (par ex ce matin, au bout de 2 heures d'utilisations en surf) mais seulement lors du premier démarrage. Je n'ai pas constaté de surchauffe lors du freeze, par contre, lors du reboot, je n'ai plus de souci.... En effet, ça fait 8 heures que j'utilise mon PC, et pas de freeze... BIZARRE.

En téléphonant à la Hotline ACER, il m'a demandé de faire une restore full, mais rien n'y fait.

J'en conclus peut être un problème sous windows 7 ?!

De mon côté, je vais refaire le test demain :
1) Démarrer mon PC et travailler pendant 1 heure
2) Rebooter au bout d'une heure + Test d'utilisation

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.7
Manu_83500 - 22 juil. 2010 à 19:13
Merci Yoto de faire vivre ce topic car je pense en effet qu'il y a un gros problème sur cette gamme de pc le mien est encore sous garantie mais la flemme de le faire partir en SAV surtout expliquer le problème il me regarde comme un C*N bon moi de mon coté il redémarre tout seul mais il reboot bien je ne passe pas par la commande démarrage sans échecs. j'ai réussi a ouvrir le pc sans déchirer l'étiquette de garantie il chauffe tellement que celle-ci c'est décollée toute seule ;) tiens moi au jus pour tes tests as tu fais une reinstall du pc ? moi j'y pense fortement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MAJ :
Bon, vu les mises à jours effectués hier par Windows, je n'ai pas encore effectué les tests. Par contre, hier en date du 23/07/2010, j'ai rappelé la Hotline pour leur indiquer que la solution de restoration ne solutionne pas le problème (j'ai passé plus d'une journée pour réinstaller mes logiciels).

Lors de l'appel, ils m'ont indiqués une autre solution : Désactiver IEEE sous le bios. De plus ils m'ont donnés un notre numéro de dossier pour un retour ACER au cas ou ca ne fonctionne pas.

Pour l'instant, j'ai démarré mon PC à 9h40, et toujours pas de plantage.

Je test ce WE, et vous tiens au jus lundi :)

Manu_83500, pour ton cas, c'est bien un problème de surchauffe. J'ai eu en effet ce problème sur mon ancien PC que j'avais monté et qui a bien veilli depuis... (8 ans, d'où mon achat ACER).

Ce que je peux te conseiller c'est bien de faire une restauration de base (car ce n'est pas les même éléments installés lorsqu'on démarre ce PC pour la première fois).

Si rien n'y fait, contact ACER sur leur numéro 09xxxxxxx

Cdt,
Yoto
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'oubliai, l'option pour la restauration :
DEMARRER / TOUS LES PROGRAMMES / ACER / ACER eRECOVERY MANAGEMENT

Et surtout ne pas installer les derniers drivers de la CG, car ils sont buggués. (garder la version par default ACER)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Après un WE de tests en surf, je ne rencontre plus le souci de freeze pendant un certains temps. J'ai pu utiliser tranquillement mon PC de 10h00 à 02h00 du matin sans problème. :)

Je viens de rappeler ACER pour lui indiquer la situation et surtout de me trouver une solution pour IEEE. Il m'indique qu'un patch (je pense BIOS) est en cours pour corriger le problème IEEE. Donc Wait & See.

Cdt,
Yoto
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut YOTO merci de donner des news ;) de mon coté mon pc reboot assez souvent en ce moment ?? j'utilise firefox (derniere mise a jour)
je pense revendre ce pc et me prendre un pc portable lol de toutes façons je ne joues plus sur pc ni console d'ailleurs bizarre ..!!!! (je suis plus un geek)
je pense a une petite restauration propre mais alors la flemme de faire des backups ;) merci encore pour les appels vers ACER tu gere bien la crise toi.
Yoto - 27 juil. 2010 à 10:56
Salut Manu,

je trouve que c'est dommage de vendre ce PC, puisqu'il est quand mm pas mal en terme de rapport /qualité/prix. Tu ne retrouvera pas une configuration pareil au prix de 500€. ;)

Comme je te l'ai dis, fait une restauration, et vois comment ce comporte ton PC. N'hésites pas à rappeler la Hot Line ACER et à la renvoyer vu qu'il se freeze + souvent que moi.
(Donc, de leur coté, il auront plus de chance pour détecter le problème). Surtout bien leur indiquer tes actions effectuées sur ce PC.

En tout cas, j'espère que t'as fait des partitions afin d'éviter d'avoir à backuper 1 To de donnée :D.

Bonne chance.

Yoto
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, moi j'ai aussi ce problème jai réussi à le "contrer" en l'allumant puis dès que je suis sur le bureau je redémarre et ça ne bloque plus ... bizarre pour l'instant c'est ce que je fais , mais je crois que je vais le formater avec les C-D d'usine quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
Yoto - 2 août 2010 à 13:46
Salut,

tu as exactement le même problème que moi. Lors du démarrage PC, appuis de suite sur la touche "Suppr". La normalement tu arrives sur le Bios (Ecan bleu). La tu vas pouvoir "Diseabled" l'option IEEE. (Par default, c'est ENABLED)

Pour info, je n'ai plus de problème de freeze. So Great!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut romfle.
voici le lien pour le tuto restauration d'usine.

http://www.commentcamarche.net/...

Moi je l'est fait hier après midi pour le moment aucuns problèmes il a tourné toute la journée en fond sans aucunes applications donc a surveillé.
a très vite .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
idem pour moi il freeze n'importe quand ! je me bagare avec darty ou il est reparti 4 fois (dont 1/3 chez acer pour changer l'alim! tjrs pareil !) et la avec acer ! la je réinstalle le pc état usine ALT GR + F10
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir SHADY a tu testés de désactiver le port IEEE (1394) mettre sur disable dans le bios comme dit plus haut !
Moi depuis il plante vraiment plus trop 2 fois en 1 ou 2 mois
alors ma technique: réinstallation d'usine du pc puis de suite apres désactivation du port IEEE (1394) voila test cela.... tiens moi au jus et au passage merci a YOTO ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai acheté ce même pc il y a un an. ACER ASPIRE AX3812
Super config pour le prix mais.....
Le premier jour je le sors le branche et l'allume et au bout de 30 min il freeze..
Rapporter à auchan puis acer puis auchan puis acer....bref personne trouve rien.
Plus tard il a commencé à redémarrer tout seul un peu n'importe quand ou carrément à se couper sans redémarrer pendant 1 heure, 1 jour parfois plus et puis il redémarre sans crier garre.
L'astuce de désactiver L'IEEE a fonctionné pour moi concernant les freeze.
Pour éviter les redémarrage soudain, j'ai désactiver l'option redémarrage automatique dans windows.. je sais plus comment mais en tapant ça sur Google on trouve facile.
Par contre, il semble que les coupures soudaine et sans durée prévisible perdurent. Là par exemple, j'utilise un autre pc. Mon acer a coupé hier à 11h50 et depuis il ne démarre plus...
Je n'ai pas envie de perdre cette config qui reste bonne malgré tout.
Je me demande si il serait possible de démonter tous les composants et de les remonter dans un boitier plus grand avec une meilleure ventilation.
Car ce pc chauffe trop et l'alimentation a l'air d'avoir du mal. rien qu'en branchant la prise ça crépite toujours un peu au moment du contact.

Du coup un boitier plus grand, une alim de meilleure qualité ça pourrait peut etre sauver l'affaire à moindre coût?

Quelqu'un sait si c'est faisable et saurait m'orienter pour une alim compatible ??

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,e suis également tres embeté avec mon acer AX3812 et mon écran fonctionne mais s'éteint des fois 5 mn apres l'avoir allumé,j'ai donc appellé acer qui me propose de formater mon disque avec le systeme alt gr + F10 mais voilà,mon écran s'éteint en plein formatage et je ne peut le terminer convenablement......je suis éffaré,j'ai ce pc depuis neuf mois,apres des soucis d'allumage (le bouton power déjà en détresse),j'ai réussi à regler le problème mécaniquement et désormais,je suis devant un pc que je ne parviens pas à formater....je suis vraiment très en colère après ce matériel qui ne supporte pas le moindre éffort!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Soucis avec Acer aspire AX3812 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Soucis avec Acer aspire AX3812 - page 2