Bonjour à toutes (?) et tous (!),
Je vais essayer d'exposer le plus clairement possible mon soucis en vous fournissant un maximum de renseignements possible.
Tout d'abord ma config :
Acer Aspire AX 3812 sk7r
1tera disque / geforce 220 GT / 8Giga de ram
J'avais profiter de la "promotion" Auchan datant de la période de noël...
Ensuite les soucis.......
*Freeze régulier au démarrage -> les programmes "ne répondent plus" (quand il faut 10 min après le lancement de Windows pour afficher Mozilla T_T... )
Passé une petite période ce soucis semble se clamer jusqu'à recommencer plus tard. Par exemple ce soir en plein milieu de raid :p (wow).
*Freeze totale "en jeux" (ou même juste en navigation internet) avec perte de réponse sur tout périphérique (clavier, souris) et son bloqué en lecture en boucle sur 1 ou 2 secondes (qui semble très longue quand elle se répète à l'infinie ) -> hard reboot obligatoire
*Impossibilité de relancer après pareil soucis le programme ayant planté
Et même après un reboot... on retourne au 1er soucis, freezes réguliers au démarrage....
Ce que j'ai essayé de faire :
Mettre à jour les différents drivers sur le site ACER. (-> fail)
Mettre à jour les drivers sur le site Nvidia -> un bug de plus : écran noir + message en pop up :
"le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernal Mode Driver, version 195.62 ne répondait plus"
Ce que je dois encore essayer :
*Nettoyage du disque (cccleaner est déjà passé normalement t_t Mais ca sert peut être pas à ça :p ) avec l'utilitaire de windows
*Avoir des réponses qui permettent d'avancer en postant sur le forum comment ca marche ^^
Voila voilou,
je reste à votre entière disponibilité pour rapport ou autre machin à vous fournir si cela peut me permettre de rejouer dans de bonnes conditions >_>
Cordialement,
Ish.