Bonjour,
Qui utilise régulièrement son IPHONE en WIFI, à l'ETRANGER, et peut assurer qu'il n'y a pas de SURFACTURATION, chez ORANGE ??
Les avis sont contradictoires. Orange précise que nous sommes facturés en wifi à 0,25€/mn. Des commerciaux indiquent de se mettre en mode avion, soit déconnecté ( du 3G si je comprends bien) puis en wifi, ce qui fonctionne bien et gratuitement.
C'est ce que je voudrais, se connecter avec l'iphone en wifi comme avec son ordinateur gratuitement, mais sans avoir à transporter le PC!
Merci si quelqu'un peut me donner une réponse claire et certaine.

En WIFI, Viber te permet d'appeler gratuitement tes contacts qui ont bien évidement installés au préalable Viber sur leur iphone, sinon tous les opérateurs mettraient la clés sous la porte.
Perso, j'utilise Skype, qui permet de joindre mes contacts aussi bien sur leur iphone (ceux qui ont installé l'appli), que sur leur PC.
Sur l'appli Skype, tu peux également acheter des crédits (qui ne seront jamais perdu où que tu sois dans le monde), et effectuer des appels vers téléphones normaux. Les communications seront toujours moins couteuses que via ton opérateur.
Sampai jumpa
perso j''enlève ma carte sim et me mets sur le wifi des hotels afin de parlee sur skype. Comme ça pas de galère de config
bonnes vacances à Bali
Lisa
Ne pas dévourrouiller la carte SIM ou la retirer revient au même. La seconde solution n'est qu'une alternative à la première.
Bref.
Si tu souhaites appeler tes contacts en ne passant que par le WiFi, sachant qu'ils n'ont ni Viber ni Skype.
La seule solution est d'acheter des crédits sur Skype (peu onéreux). Et je dis ça en connaissance de cause.