Posez votre question Signaler

Iphone et wifi gratuit à l'étranger [Résolu]

Marianne15 - Dernière réponse le 6 déc. 2014 à 20:52
Bonjour,
Qui utilise régulièrement son IPHONE en WIFI, à l'ETRANGER, et peut assurer qu'il n'y a pas de SURFACTURATION, chez ORANGE ??
Les avis sont contradictoires. Orange précise que nous sommes facturés en wifi à 0,25€/mn. Des commerciaux indiquent de se mettre en mode avion, soit déconnecté ( du 3G si je comprends bien) puis en wifi, ce qui fonctionne bien et gratuitement.
C'est ce que je voudrais, se connecter avec l'iphone en wifi comme avec son ordinateur gratuitement, mais sans avoir à transporter le PC!
Merci si quelqu'un peut me donner une réponse claire et certaine.
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
Salut à tous,

J'ai un iPhone, et j'utilise tout le temps le wifi à l'étranger, notamment en Indonésie. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises sur ma facture.
Il ne faut pas confondre la 3G et le wifi. Ce dernier est totalement indépendant de l'opérateur.
Donc, une fois à l'étranger, plusieurs chose doivent être désactivées:
- Dans Réglage > Général > Réseau. Désactive la 3G et vérifie que Données à l'étranger ne soit pas activé.
- Dans Réglage > Service de localisation > Désactive le

Pour plus de sécurité lorsque tu te connectes en wifi. Éteins et rallume ton iPhone et ne dévérrouille pas ta carte SIM. De cette façon tu ne cours aucun risque.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question.
Raphye- 25 nov. 2011 à 20:44
Bonjour Lisa

perso j''enlève ma carte sim et me mets sur le wifi des hotels afin de parlee sur skype. Comme ça pas de galère de config
bonnes vacances à Bali
Répondre
Lisa1911- 26 nov. 2011 à 06:05
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. Le problème est qu'aucun de mes correspondants favoris n'a Skype ni Viber. Je leur ai bien demandé de télécharger l'appli, mais leur mobile ne le permet pas...Bref, toujours dans la panade, je vais tenter la solution d'enlever ma carte Sim.... Si vous avez encore d'autres suggestions, je suis toujours preneuse...Merci d'avance....
Lisa
Répondre
Beeback 288Messages postés lundi 24 janvier 2011Date d'inscription 29 juin 2013 Dernière intervention - 30 nov. 2011 à 15:12
Enlever la carte sim ne résoudra en rien ton problème.
Ne pas dévourrouiller la carte SIM ou la retirer revient au même. La seconde solution n'est qu'une alternative à la première.
Bref.

Si tu souhaites appeler tes contacts en ne passant que par le WiFi, sachant qu'ils n'ont ni Viber ni Skype.
La seule solution est d'acheter des crédits sur Skype (peu onéreux). Et je dis ça en connaissance de cause.
Répondre
franchysoo- 28 août 2012 à 23:06
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
krisnico- 6 déc. 2014 à 20:52
Voilà ma façon de faire car je voyage beaucoup à l'étranger pour être vraiment tranquille je retire ma carte SIM et me connecte en wifi dans les hôtels et cafés qui le proposent j'y reçois mes mails et peux en envoyer et pour le téléphone je vais dans les boutiques pas chères...il y en a partout donc jamais de surprise...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Moi pour l'etranger je desactive le reseau de donnees cellulaire( pour etre sur que mon iPhone j'utilise pas internet tout seul avec les mises a jour ) je d' esactive le 3G, et pour le wifi je fais une recherche d'hospot gratuit Grace a l'app free wi-fi, pour utiliser Viber.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui tu peux actuellement je te repond alors que ma carte sim et veroullee, donc je suis forcement avec le wifi uniquement et f gratuitement. Quand orange fait paye c uniquement sur leur hotspot, comment pourrait il faire payer sur un reseau gratuit qui ne leur appartient pas.
Lisa1911- 25 nov. 2011 à 11:07
Lisa1911 - 25 nov. 2011 à 09:11
Bonjour, J'ai un I-phone 4 et il n'est pas débloqué (peut-être cela a-t-il un rapport?). Je suis connectée au Wifi de mon hôtel , je n'ai pas déverouillé ma carte Sim et j'ai désactivé les données à l'étranger, le mode avion et le service de localisation. Eh bien après avoir effectué toutes toutes les procédures conseillées, je n'arrive pas à téléphoner à mes contacts (non encore abonnés à Viber) le téléphone me demandant de déverrouiller la carte Sim... Que faire?
Lisa1911 - 25 nov. 2011 à 09:12
J'ai oublié de préciser que je suis actuellement à Bali
Lisa1911 - 25 nov. 2011 à 09:22
pour encore une dizaine de jours et que j'ai sans doute déjà dépensé une fortune en appels et SMS indispensables. Quand je me mets en mode avion , il m'est dit de le désactiver pour téléphoner; j'obéis et alors que l'icône wifi est bien activée, mon appel ne passe pas et la mention "carte Si verrouillée - Déverrouiller" apparaît. Voilà, vous savez tout maintenant? A l'aide !!! C'est urgent... merci d'avance.
Répondre
frankie34- 25 nov. 2011 à 11:21
Lisa, Viber ne marche que vers des utilisateurs viber, comme whats apps ou tango.
Je rentre de bali et je suis a Bangkok et j'ai pas un centime de facture quand j'utilise ces services et crois moi que j'en envois des sms et des appels partout dans le monde!
Pour les appels vers la france et non viber, prends une carte au C Circle du coin à Bali
Répondre
Beeback 288Messages postés lundi 24 janvier 2011Date d'inscription 29 juin 2013 Dernière intervention - 25 nov. 2011 à 15:20
Lisa1911, je rejoins l'avis de franckie34 concernant Viber.
Cependant, concernant l'achat d'une carte sim, ne va pas pas dans un Circle K (et non C circle), va plutôt dans une boutique de téléphone (moins cher), il y en a partout. Attention, il faut que ton mobile soit débloqué, sachant que ce n'est pas une chose que tu peux faire toi même, et vraiment la galère à faire sur place. Sinon achète un portable, tu peux en trouver à 15-20 €, tout compris. Mais pour une dizaine de jours cela en vaut-il vraiment la peine ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Actuellement je suis à Bangkok, je me mets en mode avion et active le wifi.

Je capte le réseau de mon hôtel mais je peux me connecter sur n'importe quel réseau si celui-ci n'est pas sécurisé et sous réserve qu'un réseau soit à porté.

Je peux donc surfer sur le net sans soucis. Je peux aussi appeler gratuitement es contacts qui ont eu l'intelligence d'installer VIBER, et là c'est assez top car depuis son mobile appeler sans payer la France c'est assez agréable et ça change des centaines d'Euros que l'on dépense si on utilise le service traditionnel de son opérateur Français (SFR pour moi)
Sophili- 3 mars 2011 à 02:15
Est ce que VIBER est VRAIMENT gratuit ??? J'ai peur d'essayer et de me retrouver avec une grosse facture ..!
Répondre
Beeback 288Messages postés lundi 24 janvier 2011Date d'inscription 29 juin 2013 Dernière intervention - 3 mars 2011 à 14:37
Bonjour Sophili,
C'est gratuit si :
=> Tu appelles exclusivement des personnes qui ont Viber
=> Tu te connectes exclusivement en WIFI et que tu suis cette procédure :
- Dans Réglage > Général > Réseau. Désactive la 3G et vérifie que Données à l'étranger ne soit pas activé.
- Dans Réglage > Service de localisation > Désactive le

Mais alors, comment Viber gagne-t-il de l'argent ?
Pour l'instant Viber cherche à capter un maximum de personnes. Ensuite, ils sortiront une version Premium payante et imposeront des restrictions à la version gratuite. Et je te laisse deviner la suite...

D'autres parts, lorsque t'utilises Viber tu leur communiques ton n° de tél. ta position géographique (facultatif) et ton répertoire (facultatif). Toutes ces infos peuvent être stockées 30 mois sur leur serveur. A noter que certains points de leur politique de confidentialité sont un peu obscurs. Mais il s'agit d'un autre débat.
Répondre
Christ- 5 nov. 2013 à 06:40
Peu t on utiliser viber a l etranger en coupant notre forfait. Vu que le tel est en mode avion. Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Le post est vieu d'un an, mais j'espère que je pourrais quand même aider certains.
ATTENTION AUX CONNECTIONS INTERNET A L'ETRANGER !!!!!!!
Je suis partie en thaïlande en février dernier avec mon Iphone 3GS en poche.
Pour éviter de recevoir des appels ou sms/mms, j'ai mis mon téléphone sur le mode "Avion" pendant toute la durée de mon séjour. Je me connectais à internet de tps en tps, et le plus souvent en wifi, de mon hôtel.
En rentrant en France, surprise !!!! hors forfait de plus de 300 euros !!!!!! dus aux connections internet vraissemblablement, car je n'avais recu et envoyé que 2 sms par crainte du hors forfait justement... grrrrrrrrrrrr
J'ai alors contacté Bouygues qui m'a informé, qu'il fallait désactiver les données à l'étranger et la 3G, via le mode réglages, ainsi que les paramètres autorisant la localisation, pour éviter que le tél ne fasse des mises à jour sans arrêt...
Maintenant je ne referais plus la même bêtise !!
Pour info pour ceux à qui cela arriverais, j'ai écris à Bouygues pour les en informer et prouver ma bonne foi. Comme c'était ma première demande, ils m'ont entièrement remboursé ma facture !! pas mal non??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mieux vaut se renseigner car il s'agit tout de même d'orange! Je ne critique pas mais leurs offres internet pour mobile ne sont pas claires... Quand ils parlent d'internet illimité mais ne comprenant pas les mails (qui utilisent le même protocole xD) il y a du soucis à se faire^^
Lis bien le contrat surtout car une inattention peut couter très chère...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
pour cela il faut un réseau wifi public, c'est alors gratuit...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
on peut se connecter en wifi en mode avion??? car théoriquement il est fait pour empêcher l'émission et la réception d'ondes... donc je vois difficilement comment cela est possible, ou alors le mode avion est un fake :D
Marianne15- 16 mars 2010 à 22:44
Si on est en mode avion, plus d'émission/réception, pour se déconnecter du circuit tél de l'iphone, et ensuite se placer, toujours sur le clavier iphone sur position wifi. Voilà ce qui m'a été dit pour se retrouver comme avec son ordinateur en wifi gratuit. ??? Vrai ou pas?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
il existe désormais des avions proposant le wifi!!!! Mais je pense que cela ne t'intéresses pas! Quant au mode avion, il faut voir la notice ce qui y est décrit... je n'ai pas de portable! En fait tu n'as pas besoin de modifier ton mode d'accès. Si tu captes un réseau libre, tu t'y connecte, donc tu ne te connecte pas sur le réseau orange, donc gratuit...!
Marianne15- 16 mars 2010 à 23:11
je n'ai pas encore l'iphone, je veux être certaine avant, qu'il corresponde bien à la question posée; je vais me renseigner davantage au sujet du mode avion. Merci à toi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Pour le mode avion et son activation sur iPhone et sur les téléphones Windows Mobile tu peux aller sur le site http://www.abonnementforfait.fr. Y a dessus tous les modes d'emploi des téléphones.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Iphone et wifi gratuit à l'étranger  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.