Mot de passe wireless

Fermé
Catchup Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 16 mars 2010 à 19:43
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 16 mars 2010 à 20:18
Bonjour,

J'utilise un ptit programme qui s'appelle "wirelesskeyview" qui me permet d'avoir le SSID, si je me trompe pas, d'un reseau wireless. Le probleme c'est qu'il me permet de le voir seulement si l'ordinateur etait deja connecte sur le reseau. Une fois l'avoir vu je pourrai connecter librement un autre PC. Mais je voudrais trouver une maniere ou un logiciel me permettant d'avoir le SSID d'un ptit reseau local sans que mon PC soit connecte prealablement sur le reseau.

Quelqu'un peut m'aider a le trouver ou me donner une facon de me connecter ou d'avoir le SSID.

Merci d'avance.

2 réponses

WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
16 mars 2010 à 19:47
Hello,

Heu y a un moyen, mais c'est pas très clair ton truc.

Si tu veux te connecter à un réseau wifi, et bien il suffit de faire une procédure normale d'accès. Si tu veux rentrer sur un réseau sans qu'on te vois, c'est une autre affaire ...

Si tu vois ce que je veux dire


Wimaxou
0
Catchup Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
16 mars 2010 à 19:57
Je veux pas vraiment paraitre comme invisible. Je veux tout simplement etre capable de monter sur un ptit reseau WIFI meme quand ce dernier est securise par un SSID. Juste pour pouvoir acces a l'internet. Faut te dire que je suis en haiti et je travaille dans un hopital. Ils ont l'internet wireless mais c'est proteger par un SSID ou un truc dans le genre. J'aimerais unique etre capable de monter pour utiliser un peu l'internet. Vous pouvez m'aider.

Deja je vous dis merci.
0
WimaXou Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 33
16 mars 2010 à 20:18
Et bien le fait que tu sois à Haiti ne justifie pas le fait que tu tentes de rentrer sur un réseau pour lequel tu ne serais ps autorisé.


Le SSID n'est pas un moyen de sécuriser, mais le nom d'un réseau. Service Set Identifier.

Ce qui permet d'autoriser un client Wifi à ce connecter à un SSID sécurisé, c'est la clé de réseau.

Cette clé de réseau est une chaine de 8 à 63 caractères mixant des chiffres et des lettres allant de A à F.

Cette clès est transmise sur les "ondes radio" de manière cryptée par différentes methodes : WEP, WPA en association avec des algorithmes de chiffrement plus ou moins robustes : TKIP, AES ...

Donc seule la Clé de Réseau connue par le "propietaire" du SSID peut te permettre d'accèder à celui-ci.

=> Solution : demander au propriétaire du réseau s'il veut bien, vue les conditions, te donner sa clé dite WEP ou WPA que tu devras configurer sur ton PC.

S'ils ont un réseau non sécurisé, alors dans ce cas, tu peux rentrer sans clé.

Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais : un faire une tentative d'accès de ce type est illégale Deux, c'est plus compliqué que tu le crois (enfin ça depend du niveau de robustesse de chiffrement de la clè), car le principe serait de retrouver la clé qui est chiffrée par les algorithmes en captant celle-ci lorsqu'elle transite dans l'air (il faut une materiel pour ça : un adaptateur Wifi), puis ensuite savoir utiliser un sniffeur.

C'est un métier, ou une activité de piratage, ça prend du temps et du matériel.

J'imagine que là bas, le réseau Internet arrive par satellite (donc très cher) Peux-tu dans le cadre de ton activité d'aide humanitaire demander cette accès officiellement ? Tu eviteras de te faire gauler aussi.

Bon voili vraiment désolé.

Wimaxou
0