Choix d'une mini chaine HiFi

Résolu/Fermé
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 16 mars 2010 à 18:47
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 16 mars 2010 à 19:54
Bonsoir,

Avant tout je poste ici mais c'est parce que ça m'a paru le plus logique, si ça l'est pas je suis désolé.

Ma requête est simple en fait je voudrais un conseil concernant les mini chaine hifi.
Je voudrais trouver une bonne mini chaine hifi qui ferait radio CD (CD-R/RW MP3 si possible aussi) ET cassette, très important.
J'en ai trouvé quelques une mais je n'y connais rien et ce qui m'aiderait déjà ça serait de savoir à partir de quelle puissance je peux espérer avoir un bon son car la plupart font du 2x1W voire 2x1.5/1.7/2W et je me représente pas ce que ça donne en terme de puissance sonore.

Je rajouterai que j'ai un budget de 100€ on va dire, si c'est moins cher tant mieux! si c'est 10/20€ plus cher bon si ça vaut le coup je me laisserais peut-être séduire.

Merci d'avance, pour la petite histoire j'ai retrouvé de vieilles cassettes et j'ai pu les écouter sur un très vieux poste CD/K7 plutôt poussif (ainsi que mes CD audio, non tout le monde n'a pas 1To de musique sur son pc, y en a qui achète les albums parfois ;)) et c'est un autre son tout simplement, j'ai beau avoir des altec lansing (bien que vieillissantes) qui sont convenables ça donne pas du tout la même chose, je retrouve pas la chaleur du son, l'ambiance etc BREF.
J'attends vos conseils et explications concernant la puissance sonore au moins, à combien de Watt je peux me faire plaisir.

Bonne soirée
Voodoo-X
A voir également:

2 réponses

fifours Messages postés 786 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 144
16 mars 2010 à 19:10
Salut,
J'ai trouvé ça qui lit tout mais je ne te garantie rien côté qualité de son, désolé mais ton budget est tellement serré que ça va être dur d'avoir quelque chose de correct.
Je m'y connais en hifi, je fabrique mes enceintes moi même, mais ce soir je n'ai pas le temps, regarde sur eBay en attendant demain.
A++, fifours
1
Voodoo-X Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 14
16 mars 2010 à 19:54
Ok fifours merci (par contre tu as du mettre un lien mais il ne s'est pas affiché)
J'ai regardé un peu partout et c'est vrai qu'une bonne chaine c'est pas donné, moi je ne peux pas mettre plus de 150€ on va dire.
Le truc qui coince c'est le lecteur de cassette j'pense sinon y a tout ce qu'on veut, mais j'y tiens à ce lecteur.
Enfin je continue mes recherches et j'attends demain que tu m'expliques un peu cette histoire de Watt, à partir de combien on peut avoir une puissance intéressante (puissance ne signifiant pas qualité mais essayons d'allier les deux, la qualité ok mais il faut que ça crache un minimum quand même!)
0