Mon pc ne lit plus les clef usb

Résolu/Fermé
probleme - 16 mars 2010 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 18:32
Bonjour,
j'ai un petit soucis qui dépasse mes compétence, enfaite depuis quelques jour, mon pc ne lit plus aucunes clef usb, et a la place de me mettre le nom de la clef, il me met disque amovible(la lettre) et quand j'essaye de l'ouvrir il me dit que le périphérique n'est pas formaté, et il me propose de le formater. j'ai essayé une fois et il ne veut pas, il me dit que le formatage est impossible. est-ce que quelqu'un sait d'ou sa peut venir?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 16:10
Bonjour,
Peut-être que le port USB du PC est défectueux, est-ce que d'autres périphériques fonctionnent sur ce port ?
0
raoul71 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 16:13
tu a essayer de mettre ta clef usb, sur un autre ordi
0
ouai, et sur les autres ordi sa marche...
0
merci de ta réponse, mais j'ai 4 port devant, les clef marche sur aucuns, alors que effectivement d'autre périphériques marches, et j'en ai 10 derrière et c'est la même chose, tous les périphérique marche sauf les périphériques de stockage flash (clef usb, mon samung i8910 en mode stockage de masse ne marche pas non plus, n95 8go c'est la même chose), par contre les disques dur externe marchent. je vais tenté une restauration système, qui sais...
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 16:19
Je connais pas ton niveau en informatique mais attention avec la restauration, tu l'as déjà fait ?
0
ok mais ne t'inquiette pas je l'ai déjà fais, je ferrai sa quand j'aurai terminer quelque chose, si jamais quelqu'un a une solution avant que je restaure, merci a vous ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 16:37
0
merci pour tes liens, mais j'ai fais un restauration syteme et tous remarche comme avant ;)
0
a non enfaite il y a un dernier petit soucis, il reconnais les clef tout bien comme avant, le seul problème c'est que quand je double clique dessus, sa ne s'ouvre pas je suis obligé de faire clique droit, explorer pour que sa s'ouvre.
0
probleme > probleme
16 mars 2010 à 17:09
j'avais penser a sa aussi mais je ne connais pas non plus la procedure, si quelqu'un la connais ;)
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 17:04
On peut aussi les supprimer du gestionnaire de périphérique de manière a ce Windows les réinstalle complètement au démarrage, mais je connais pas la procédure exacte...
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 18:32
Ici il y a la procédure (Microsoft)

https://support.microsoft.com/en-us/windows/troubleshoot-common-usb-problems-5e9a9b49-ad43-702e-083e-6107e95deb88

Sous "Supprimer et de réinstaller tous les contrôleurs USB"
0