Install dual-boot seven/ubuntu 9.10

Fermé
Cobalt blue - 16 mars 2010 à 05:49
 Cobalt blue - 18 mars 2010 à 00:54
Bonjour, amis internautes

depuis peu (hier en fait), j'ai mon PC flanbant neuf avec seven (tatoué) installé dessus. dans l'objectif de realiser un dual-boot avec Ubuntu 9.10, j'ai donc gravé un DVD avec Ubuntu et lancé l'installation
Mais arrivé a l'etape 4, je n'ai que deux choix: tout effacer et installer Ubuntu ou partitionner manuellement (pas d'option "installé dans l'espace libre)
Et ensuite l'editeur de partions ne me laisse par pas créer des partitions dans un espace inutilisé, ni me propose de diviser une partition (je ne peut faire que la partition /)
le probleme ne venant pas du CD, que j'ai vérifié......

en vous remerciant d'avance :)
A voir également:

3 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
16 mars 2010 à 06:25
Bonjour Cobalt,voici un peu de doc pour faire un dual boot avec un PC tatoué,prend le temps de bien lire et surtout ne néglige pas de faire une sauvegarde du MBR,personnellement,j'avais déjà préparer une partition avant de lancer l'installation,regarde par là: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
0
Cobalt blue
16 mars 2010 à 23:57
re, alors voilà, après avoir prépare le dd sous Seven, j'ai eu le choix du partitionnement auto, et installe Linux (en déplaçant grub)
par contre le tuto explique comment faire exécuter grub par Windows, mais la manip est sous XP, sous Seven quand je vais dans Panneau de config>système>avance>démarrage et récupération, je n'ai pas "modifier" dans la case "démarrage du système" comme sur XP :(
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303 > Cobalt blue
17 mars 2010 à 07:01
Dans le tuto,on te parle et tu as même le lien pour easy boot cd regarde aussi là: https://www.commentcamarche.net/s/EasyBCD
0
Cobalt blue
18 mars 2010 à 00:54
Ça marche en utilisant easyBCD, merci pour votre aide ;)
0