CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Formatage clé usb MAC-PC

Arzock - Dernière réponse le 15 mars 2010 à 23:48
Bonjour,
J'ai une clé usb Sandisk Cruzer titanium 8 GO et je l'utilisais pour echanger des fichier de mac a pc sans problème ... Cependant j'ai du la formater a cause d'un virus dessus et elle marche très bien de mac à mac sauf le faite qu'elle a deux partition .
Mais j'ai essayer de prendre des fichiers sur un pc ce soir et l'ordi sous window affiche deux partitions ( ce qui est normal puisque c'est pareil sur mac) mais window ne veux pas ouvrir ma clé et me demande si je veux la formater ... alors j'accepte et a la fin il me dit impossible de formater !
Donc je vais sur le mac et formate la clé avec une seul partition au format MS-DOS (FAT), pas de problème sur le bureau il n'y a qu'une seul partition . Et quand je vais sur le pc il me resort la meme chose me montre deux partitions ( alors que je n'en vois qu'une sur mac ), puis il veux encore formater la clé et me redit que c'est impossible .Alors je reformate la clé sous un autre format "MAC OS etendu journalisé" et cette fois il ne vois qu'une seul partition mais veux quand meme la formater et me reredit que c'est impossible ..............
Que faire ???!!!
J'ai déjà lu les autre sujet mais il ne m'apporte aucune solution
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement Arzock .
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Sinon pour le formatage en fat 32
Formatage FAT32:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner la clé USB (la 1ere icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille de la clé)
Choisir "Une Partition" pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à lae clé
Choisir "MS-DOS (FAT)" dans le champ "Format"
Choisir "Options" et choisir "MBR"
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut
essaye de formater la cle sous mac a partir de utiitaire de disque en systeme de fichier windows Nt.
Regarde si ca marche sous windows.
Si oui reformate la en fat 32 à partir de windows.
Puis regarde si ca marche sous mac.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A partir de maintenant essaye de le formater en fat 32.
Et si ca ne marche pas formate en mac os etendu puis installe mac drive sous windows.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je formate en format NTFS pour mes dd externe et ça marche essaye sur tn pc de choisir le format ntfs de windows si tu peux car le FAT32 ne supporte que 4Go grand max il me semble et vu que t'as une clé 8Go...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Heu le problème c'est que je n'ai pas ce format là dans l'utilitaire ><
Je vais dans utilitaire de disque==>effacer===>format - mac os etendu journalisé
-mac os etendu
- mac os etendu sensible a la casse journalisé
-mac os etendu sensible a la casse
- MS-DOS (FAT)
Je n'ai que ces choix la ...
Une solutions ? :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ces propositions viennent de ton mac ou pc? car il faut aller sur un pc pour la formater en ntfs
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon sinon j 'ai une idee. Formate au format mac. Et sous windows installe mac drive.
Et normalement tu peux lire ta cle usb sous mac et sous windows
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Petite anecdote

J'ai moi même fait l'expérience entre un mac et un pc et ça fait pas bon ménage lol.

Avec un disque dur externe (format NTFS que j'utilisais sur pc donc, je pouvais transférer et lire sur mac mes fichiers venant de windows, mais je ne pouvais pas prendre des fichiers mac pr les lire ensuite sur pc. Et quand j'ai utilisé un autre dd externe mais venant de mac cette fois (format de fichier propre à mac) le seul moyen de le lire sous windows c'est de le formater en NTFS . Donc pas très utile si ce n'est que perdre ttes ses données
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui j'avais pas compris que c'etait sur pc
Donc j'ai formater avec le mac sous os etendu journalisé pour qu'avec pc je ne voie qu'une partition et je l'ai formaté en ntfs ... ça a marché mais maintenant il me demande d'inserer un disque lorsque je clique sur l'icone de ma clé ><
Des idées ^^?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oula il croit que ta clé est un lecteur dvd lol. il a ptet pris la lettre de tn lecteur dvd e:\ f:\ etc.

Essaye de changer la lettre de ta clé usb:

Clik droit poste de travail -> gérer--> stockage -> gestion des disques et tu choisis la clé usb et tu fais clik droit modifier la lettre et tu en choisis une autre si elle était en E tu la passe en F par exemple etc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok j'ai fait ce que m'a dit Jebreen et ça marche !!! enfin
Bon ya toujours deux partition dont une avec rien comme espace et l'autre avec 7,80 Go donc sa va
Merci de votre aide c'est vraiment simpa de m'avoir aider
Si vous avez une idée de pourquoi il y a deux partitions ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Formatage clé usb MAC-PC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.