Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Formater CD-RW [Résolu]

Lucas - Dernière réponse le 27 mars 2010 à 01:12
Bonjour,
je me demande si j'ai pas fais une betise, je vous explique :
j'ai fais un clic droit sur mon lecteur dvd/ram dans poste de travail, et j'ai fais "formaté" croyant que j'allais formater le disque qui etait dedans car il s'agit d'un cdrW.
Apparement tout fonctionne, j'arrive a visionné un dvd par ex
Mais d'apres vous je n'ai pas endomagé mon lecteur en faisant celà ?
et l'option "formater" c'est bien pour formater des cdr W ou pour formater tout le systeme du lecteur ?
Merci à toux pour vaos reponses
Lucas
Lire la suite 

Formater CD-RW »

20 réponses
Réponse
+4
moins plus
Je te rassure, je stress pas du tout , je m'informe, rien de plus .

Je l'ai effectivement essayeé, j'ai gravé divers fichiers, photos, word, excel etc....puis effacé (avec mon logiciel par contre), puis a nouveau j'ai regravais dessus, il fonctionne comme un neuf (tout comme le lecteur d'ailleur)

Merci a tous pour vos reponses

Lucas

dsl : je peux pas fermer le topik (resolu)

Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir
Quand tu fais un formatage, tu ne formates pas un système.Tu formates un volume d'un disque,d'une clé ou d'une carte.
C'est à tort que l'on emploie l'expression "formater un ordi"
Un peu de lecture technique te rassurera.
http://www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3
@+
Lucas - 15 mars 2010 à 23:26
Oui, c'est un peu trop "technique" tout cà pour moi.
Il parle beaucoup de disque dur, mais moi dans mon cas, il s'agit de mon lecteur graveur dvd/ram de mon pc.

Mais si je comprend bien, il y a rien de changé par rapport à avant puisque tu me dis que la lecture doit me rassurer.

Alors, a quoi cà sert la fonction "formater" en faisant un clic droit sur l'icone du lecteur dvd ram dans poste de travail ? si fais rien du tout ......

au niveau de mon cdrW cà n'à rien fais non plus d'apres toi ?

Merci

Lucas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Non je ne pense pas car j'ai déja fait l'erreur sous vista entre formater et éffacer le disque .

Tous fonctionne et cela fait longtemps .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le disque a du forcément chauffé !

reste a savoir si il est encore utilisable . Mais le lecteur graveur lui n'a rien .
Lucas - 15 mars 2010 à 23:38
Ok, alors à quoi cà sert la fonction "formater" alors ? Puisque cà fait rien du tout ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela sert a Préparer (Neuf) ou éffacé complétement un disque ou une usb.
Lucas - 16 mars 2010 à 13:26
Preparer ????

alors on peut formater un cdrW en faisant comme j'ai fais ? (sans passer par le logiciel de gravure?)

car tu me parle de clé usb, mais là je vois pas le rapport, je te parle bien du lecteur/graveur cd/dvd ram
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non , je me suis fait mal comprendre !

Tu met un dvd vierge et vista prend une faible partie pour je ne sais plus quoi , mais pour ce qui est d'un DDExterne il fait un premier formatage pour son utilisation .

Si tu veux supprimer des données d'un cdr (w) ou dvd , on efface celui ci .Le terme formater un cd est faux .
Lucas - 25 mars 2010 à 19:35
mais qui te disque j'ai Vista moi ?

J'ai XP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
.Le terme formater un cd est faux . ................mais je te parle pas de formater un cd, li ma question tout en haut en 1er .................la question est surtout "est-ce que je n'ai pas endommager mon lecteur /graveur

Le cd, je m'en fou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le lecteur/graveur n'a pas été abîmé, ça a juste effacé le CD-RW.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah ben voilà une reponse tres clair et rassurante.

Mais cà l'à pas endommager ? Car aux poste N°4 Jag72 me dit ==>>Le disque a du forcément chauffé !

C'est possible cà ?

Merci

ps : Pour formater un cd ou dvd RW, il faut utilisé le logiciel de gravure pourtant non ? Parce que moi c'est comme cà que je les effaces habituellement en tout cas, et cà marche tres bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, le CD-RW chauffe quand on l'efface.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, mais c normal, cà l'abime pas ?
Car jag 72 à dit "reste a savoir si il est encore utilisable"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec XP, on peut graver et effacer un CD-RW sans logiciel supplémentaire, je ne vois pas en quoi ces fonctionnalités d'XP abîmeraient le lecteur/graveur.
Lucas - 25 mars 2010 à 23:43
Non, Jag 72 parlais du dvd/RW, pas du lecteur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais qui c'est qui efface des post dans le topik ???????
Et pour quelles raison !!!!!!
Destrio5- 27 mars 2010 à 01:12
Il n'y a aucun message effacé dans ce sujet.
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
Salut

Arrête de stresser, le disque chauffe un peu mais c'est normal, à moins qu'il n'ait fondu dans le lecteur/graveur ^^

Si tu veux savoir s'il est encore utilisable, tu graves quelque chose dessus et tu le testes!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Formater CD-RW » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?