Nappe IDE

Résolu/Fermé
Michel - 29 juil. 2005 à 11:28
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 - 30 juil. 2005 à 12:50
bonjour à tous,
Oui je sais c'est pas normal! mais je voudrais raccorder sur une meme nappe IDE 3 (trois) periphériques 1 lecteur et 2 graveurs. Pas de problemes pour fabriquer la nappe avec les connecteurs mais la question est : Comment positionner les cavaliers sur chacune des trois unites? Si quelqu'un à la réponse merci par avance.

3 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
29 juil. 2005 à 11:55
Comprend pas ce que tu veux faire ???
Avec plus d'explications peut etre pourrai je t'aider mai sj'ai l'impression que tu tentes de faire un truc qui ne pourra, de toute facon pas marcher !
0
Merci
Je pense avoir trouvé la solution (comment raccorder 3 lecteur/graveur ) je vais utiliser un boitier externe 5 pouces 1/4 avec raccordement interne IDE pour graveur et connection avec le PC par cable USB.
Encore merci pour votre temps passé a essayer de me dépanner.
Au plaisir et Bonnes vacances.
Michel -- symi59
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > symi59
30 juil. 2005 à 12:50
l'USB c'est pas l'extase... par contre tu as des cartes PCi qui te permettent d'ajouter des nouveaux ports IDE...
0
ecoute ^peut tu me permettere de te dire que ton truc ne pourra marché si il ya avé cette possibilité les fabricant auront mis plus de connecteur dans la meme nappe en + commnt tu pourré indiquer au bios le slave et le master, peut etre tu me dira le cable select mais le cable select ne detecte qu'un seul SLAVE et un seul MASTER ;)

j'espère ke tu me coprend et si jamais tu vois ke j'ai pa bien copri ta question veut tu bien donner plus d'explication ;)

@+
0
Merci
Je pense avoir trouvé la solution (comment raccorder 3 lecteur/graveur ) je vais utiliser un boitier externe 5 pouces 1/4 avec raccordement pour graveur IDE et connection avec le PC par cable USB.
Encore merci pour votre temps passé a essayer de me dépanner.
Au plaisir et Bonnes vacances.
Michel -- symi59
0
Zatrick83 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 21
29 juil. 2005 à 14:47
Slt,
Il est impossible avec un contrleur ide normal de mettre plus de deux périphérique ide par canal le maitre (master ou MA) et l'esclave (slave ou SL) il existe une position sélection par cable (cable select ou CL) mais il faut des nappe IDE adapté 133/166 (80 conducteurs au lieu de 40 ce qui améliore les taux de transfert) dans cette position, tes deux périph sur CL le maitre est en bout de limande. Il a existé par le passé une carte avec une nappe IDE pouvant supportée plus de deux périph mais aujourd'hui sur un pc normal tu peux aller qu'a quatre périph 2 périph par canal IDE. Moi j'ai 1 graveur et un lecteur sur un IDE deux dd sur l'autre et sur une carte controleur RAID IDE j'ai quatres DD. Tu peux t'en sortir en rajoutant une carte controleur IDE mais selon les modèles, elle ne prendra en compte soit des disques durs soit des graveur ou lecteur de cd.
Bye




Le savoir est un puit sans fond qui ne cesse de se remplir, et il appartient à chacun d'en abreuver les ignorants.
0
Merci
Je pense avoir trouvé la solution (comment raccorder 3 lecteur/graveur ) je vais utiliser un boitier externe 5 pouces 1/4 avec raccordement interne IDE pour graveur et connection avec le PC par cable USB.
Encore merci pour votre temps passé a essayer de me dépanner.
Au plaisir et Bonnes vacances.
Michel -- symi59
0