Mur video, Multi écran PC & TV

Fermé
xadiox - 15 mars 2010 à 22:33
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 mars 2011 à 17:26
Bonjour,

alors voila j'ai un petit projet de faire un mur video avec un système multi écran.

Le but etant de monté 6 ou 9 écran pour former un gros écran qui serait composé de dalle écran comme celle ci
http://cgi.ebay.fr/Dalle-ecran-15-LTN150XB-L03-Packard-Bell-Easynote-E2_W0QQitemZ270515130631QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_71?hash=item3efbf55107

ma question est la suivante est t-il possible de brancher les écran et d'avoir une seul sortie VGA pour brancher le rur vidéo sur un pc possédant une carte graphique "classique" ??
peut être grâce a ceci
http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR-SELECTEUR%20VGA%20XGA.htm</code>


si cette installation est possible est ce que le mur video serat-il utilisable pour regarder la télé via une box (sans passer par un PC), sortie péritel grâce a un adaptateur de ce type :
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-Cable-Peritel-SCART-Vers-VGA-SVGA-15-broches_W0QQitemZ290413342621QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item439dfbef9d

au quel cas comment l'image se disposera sur les différents écran ??

Voila , si quelqu'un de plus callé que moi pouvais me répondre ca serait supert !!

PS je sait que c'est faisable pour un pc qui a une carte graphique posssédant plusieurs sortie video le but du montage et d'avoir une seul sortie VGA qui servirait a tout pc et utilisable pour la Télé!

et encore merci d'avance
A voir également:

5 réponses

petit up

Personne peut me répondre ?
(désolé j'ai un peut foiré la mise en page)
0
up
0
Bonjour, j'ai un peu le même projet, mais ne m'y connais pas franchement, je poste juste pour une petite question ...
La dalle LCD, à-t-elle une connectique normale en VGA ou DVI ou faut-il "bricoler" le branchement. Et dernière question, quelle est la largeur des bords ?? (la partie blanche) ça ne risque pas d'être gênant si ils sont trop épais ??

P.S.: je fais aussi remonter comme ça =D
0
kenocouteau
28 mars 2011 à 17:13
bonjour à tous, je sais que la réponse vient tardivement mais pour faire un mur video:
- soit les nouvelles carte mère qui prennent 4 cartes graphique et plus et vous achetez 4 carte graphique identiques double sortie vidéo.

- soit vous achetez une belle carte graphique matrox m9188 par exemple qui gère à elle seule 8 écrans :)
bon la carte coûte un peu 1200 euros mais ça ser atoujours moins cher que n'importe quelle solution tout en un que peux vous proposez un prestataire.

sur ça vous pluggez soit un ultramon ou un 9x media (1licence 200$) et vous avez votre mur "tranquille".

je suis entrain de mettre ça en place je pourrai toujours vous coller un screen d'une photo quand ça sera tout beau tout testé.

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
28 mars 2011 à 17:26
Si mes souvenirs sont bons, les CG de la série 6 900 d'AMD peuvent gérer jusqu'à 6 écrans chacune. Donc on arrive à 12 avec un CrossFire de 2 CG.
0