Signaler

Loopback? [Résolu/Fermé]

Posez votre question michel - Dernière réponse le 5 oct. 2017 à 21:07 par sta
bonjour,

quelqun peut il me renseigner sur ce qu'est une loopback?

merci
Utile
+69
plus moins
Une interface loopback est une interface viruelle située dans les routeurs (elle n'existe pas réellement), elle joue le role d'une corbeille de réseau. Les paquets erronés qui devrons etres rejetés sont envoyés directement vers l'adresse de cette interface virtuelle (loopback) pour les supprimés.A ne pas confondre avec l'adresse 172.0.0.1 qui est une adresse localhost, ca veut dire qu'elle nous permet de rediriger le trafic réseau vers notre carte réseau pour la tester (en réalité pour tester les trois premières couche du modèle OSI).
sprassjizz- 17 févr. 2014 à 14:33
c'est 127.0.0.1 je sais que c'est une faute de frappe mais vaut mieux préciser
Utile
+27
plus moins
salut,
l'intéret d'une interface loopback est qu'elle est toujours active quelque soit l'état des connexions physiques, vu qu'elle est virtuelle.
c'est bien pratique.
pour info, on peut en avoir plusieurs, presque autant qu'on veut, mais ça n'a pas grand intéret.
Utile
+11
plus moins
Bonjour

Effectivement comme l'a indiqué ekra, on appelle une adresse "loopback", l'adresse qui permet de s'adresser soi-même (je veux parler à moi même). C'est du type 127.0.0.0/8 mais la plus communémenet utilisée est l'adresse 127.0.0.1.

Il est difficile d'expliquer en terme simple à quoi ça sert mais une utilisation serait de rediriger sur un port un trafic souvent associé à un autre port. Dans ce cas la manipulation doit se faire de la façon suivante :

redirige le trafic provenant de ma machine (127.0.0.1) et du port 25 (mail) vers ma machine (127.0.0.1) et le port 12000 (par exemple).
ibro- 10 oct. 2014 à 17:57
Tres bien expliquee merci a toi comme on dit un exemple vaut 1000 mots
Utile
+7
plus moins
sans vouloir rajouté mon grain de sel les adresse de loopback sont bien utile pour tester des application client serveur quand on programme chez soit et que l'on a pas un reseau a porté de main pour ma part quand je programme des petite apli (dns,serveur echo,servur daytime...) cela me permet de les tester de suite en me servant que de mon PC il fait ofice de client et serveur dans les cas la c'est bien simpatoche .
cordialement,
toine1664
Utile
+5
plus moins
loopback

C'est une adresse IP du type 127.*.*.*, c'est à dire de de 127.0.0.1 à 127.255.255.254. A l'instar des adresses IP classiques qui renvoient à une machine spécifique sur internet, une adresse IP en loopback renvoie à la machine elle même, quelle qu'elle soit. Ainsi, si votre machine envoie une information à une telle adresse IP, elle lui reviendra immédiatement, sans même passer par internet. On le voit bien : loopback = boucle de retour.
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

je ne suis pas sûr mais je crois que c'est sur le réseau, la machine que t'utilise (127.0.0.1) voila c'est cette adresse (toi même)
Utile
+1
plus moins
quelle sont les autres adresse ip,pour une interface loopback
brupala 71534Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 22 févr. 2011 à 19:13
Salut,
ça peut être ce que tu veux, c'est toi qui la configure.
Utile
+1
plus moins
bonjour

très utile effectivement pour attribuer une adresse ip a une VM (virtual machine)
et pour qu'elle soit active même sans réseau disponible

voir ce sujet how to de microsoft win seven

http://www.windowsreference.com/windows-7/how-to-install-a-loopback-adapter-in-windows-7/

@+
Utile
+0
plus moins
Définition du mot LOOPBACK , Technique qui permet de se connecter sur un ordinateur local comme s'il s'agissait d'une machine distante. L'adresse IP correspondante est 127.0.0.1(adresse 127.0.0.1 est l adresse local)
brupala 71534Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2010 à 20:28
Salut,
Une interface loopback n'a pas forcément une adresse ip 127.0.0.1
http://www.supinfo-projects.com/en/2005/ios_tips_lo_usage_fre/1/
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

C EST AUSSI UN ADAPTATEUR SERIE QUI L ON BRANCHE SUR LES PCS POUR REINITIALISER LES MOTS DE PASSE POUR BIOS POUR LES PC PORTABLE TOSHIBA EN L OCCURENCE

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=60744

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !