Phil98
28 févr. 2011 à 23:31
J'ai commis une erreur similaire. En fait j'ai supprimé la partition sur laquelle se trouvait linux, à cause que quelques problèmes qui me dérangeaient, et j'ai bien sur redémarré sans recréer de partition libre pour au moins pouvoir réinstaller linux et avoir un moyen de boot windows.
J'ai testé super grub, mais mon pc ne veut pas démarrer, je ne sais pas pourquoi, mais ma carte wifi broadcom met le bazard et l'empêche de démarrer sur le cd où se trouve super grub ... (bien sûr, j'ai pas le cd d'installation de windows 7 ¦3 )
Mais il y a un truc que je me demande. Au lieu de toutes ces solutions folkloriques, il est aussi possible de boot sur le cd d'installation de linux [j'utilise Ubuntu 10.10] (ça, ça marche) et utiliser l'option pour débutants "installer à côté d'autres systèmes d'exploitations".
Un message de garde assez effrayant s'affiche, mais dans le fond, cette méthode est-elle risquée pour windows ? Mon disque dur a 90 et quelques gigas d'utilisés sur 250, je peux prendre une sacrée marge en disant à ubuntu de ne prendre que 30 gigas,par exemple.
Avant de tester cette méthode, j'aime mieux demander aux vrais pro si c'est vraiment une alternative viable, vu que je n'ai pas le choix des partitions pour cette étape (bah c'est la première fois que je traficotte mes partitions, faut bien apprendre ^^' ).