Agrandir une infobulle (image) sous excel2007

Résolu/Fermé
Clément - 15 mars 2010 à 18:06
 Clément - 16 mars 2010 à 16:02
Bonsoir!

Voila, je fabrique un tableau excel qui necessite l'affichage d'une infobulle avec une image. Le problème, c'est que l'image est trop minuscule pour être lisible. y'a-t-il une astuce pour agrandir mon image?

Voila le code que j'ai tapé dans ma macro pour l'infobulle avec l'image:

Sub SN()
With Range("N2")
.AddComment
.Comment.Shape.Fill.UserPicture "P:\Production\Dossier Apprenti\Clément\fil\Plan\SN0910110.jpg"
End With
End Sub

Merci
A voir également:

6 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
Modifié par pijaku le 16/03/2010 à 10:11
Salut,
On peux facilement modifier la taille des commentaires à l'aide des arguments :
- .Shape.ScaleWidth ---> largeur
- .Shape.ScaleHeight ---> hauteur
Appliqués à ton cas comme ceci :

Sub SN() 
With Range("N2") 
.AddComment 
.Comment.Shape.Fill.UserPicture "P:\Production\Dossier Apprenti\Clément\fil\Plan\SN0910110.jpg"  
.Comment.Shape.ScaleWidth 5.30, msoFalse, msoScaleFromTopLeft 
.Comment.Shape.ScaleHeight 5.71, msoFalse, msoScaleFromTopLeft 
End With 
End Sub

Cordialement,
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? --
0
Salut Pijaku! Ca marche nickel! Merci beaucoup pour ton aide! :)
0
J'aurai juste une question supp :) Actuellement je suis obligé de définir l'emplacement de ma macro avec le: With Range("N2")
et je suis donc obligé de créer une nouvelle macro à chaque fois. Il n'y a pas une manière générique?

Merki
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
16 mars 2010 à 11:10
Je ne comprends pas ta question... Tu souhaites utiliser ta macro x fois en décalant systématiquement d'une cellule en dessous... Quelque chose du genre :
1ère utilisation : insère un commentaire en N2,
2ème utilisation : insère un commentaire en N3,
3ème utilisation : insère un commentaire en N4, etc...
C'est bien cela que tu souhaites?
0
Oui c'est presque ça.
En fait j'ai fais un petit screenshot
http://img688.imageshack.us/img688/4014/sanstitreaj.jpg

En gros, les infobulles sont sur les cellules des liens hypertextes. Et chaque lien correspond à une seule image. Comme tu peux le voir cela apparait sur deux colonnes différentes et la même macro n'est pas forcement répétée sur chaques lignes.

Je sais pas si je suis très clair dans ce que je dis ^_^'
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
16 mars 2010 à 14:44
Ce code fonctionne avec la cellule active (celle que tu as préalablement sélectionné en cliquant dessus) :
Sub SN() 
With ActiveCell 
.AddComment 
.Comment.Shape.Fill.UserPicture "P:\Production\DossierApprenti\Clément\fil\Plan\SN0910110.jpg"
.Comment.Shape.ScaleWidth 5.30, msoFalse, msoScaleFromTopLeft 
.Comment.Shape.ScaleHeight 5.71, msoFalse, msoScaleFromTopLeft 
End With 
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il ne veut pas, il m'écrit " erreur d'exécution '1004'", erreur définie par action...
et quand j'appuie sur "debogage" il me surligne en jaune ".AddComment" alors que tout est nickel...
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
16 mars 2010 à 15:24
ça fonctionne pourtant bien chez moi. A tout hasard n'essaye tu pas sur une cellule contenant déjà un commentaire?
0
Ah! Bien vu! merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré!
0