Code d'erreur 10- Lecteur/graveur de DVD win7

Fermé
razy3l Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 15 mars 2010 à 15:11
razy3l Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 16 mars 2010 à 17:01
Bonjour,

J'ai depuis un certain temps un problème avec mon lecteur/graveur de DVD NEC-ND-RW-4550A (oui un vieu lecteur). Ce dernier n'est plus présent dans mes périphériques. En revanche il est bien présent dans mes gestionnaires de périphériques, mais est annoté d'un joli panneau point d'exclamation.
Le lecteur est detecté dans le bios, et j'ai réussi à booté un liveCD linux dessus, donc à priori, pas de souci hardware.
Ceci étant fait, j'en ai conclu que le problème venait donc de windows 7 (étonnant n'est ce pas? :p)
Après quelque recherche sur internet, j'ai fini par trouver quelques solutions (inefficace en l'occurrence).
L'une d'elle consistait à modifier certaines clés du registre : supprimer les clés upperfilters et lowerfilters.
Pourtant cette technique qui suscitait tant de remerciement dans les commentaires n'a rien changé à mon problème (peut être car elle concernait windows XP/windows Vista mais j'en doute).
Autre remarque, j'ai COMME DE PAR HASARD installé Nero il y a de cela quelques semaines. J'ai constaté le problème qu'il y a peu de temps, mais rien ne dit qu'il ne date pas de l'installation de Nero.
J'ai d'ores et déjà tenter à l'heure actuelle de :
- Installer/désinstaller le périphérique
- vérifier le câblage (je vous rappelle qu'il est détecté par mon bios)
- Supprimer les clés upper et lowerfilters
- Bidouiller quelques valeurs de registre en priant les dieux de la matrice
- Désinstaller Nero
- et j'ai tenté une restauration système mais le derniers point de restauration de mon système est à une date ultérieure à l'installation de nero.
- m'enerver

Mais le tout sans succès.

Je fais donc appel à vos connaissances et à votre aide, car je ne trouve pas la solution à ce problème.
J'ai peur que Nero est modifié une floppé de registre mais impossible de savoir où.

Évidemment la solutions de dernier recours serait de c: format, mais avant d'en arriver là, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci!
A voir également:

2 réponses

razy3l Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 10:05
Petit Up
0
razy3l Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 17:01
Personne n'a d'idée?
0