Virus Artemis

Fermé
grisonnant28 - 15 mars 2010 à 13:48
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 15 mars 2010 à 23:09
Bonjour,

Je suis sur mon poste et j'ai windows xp internet 7 et mcafee version 8.7.oi avec moteur 5400.1158.

De temps en temps on me signale le virus Artemis ! 152B0143F4E2 ou 1298AE31CB31.

Je ne peux plus lancer des utilistaires de nettoyage genre malwarebytes ou usbfix.

Tout va bien pour les outils bureatiques mais pas pour les utilitaires, de plus mcafee ne se met plus à jour.

Voici donc les symptômes est - ce qu'il y a quelquechose à faire ?

Merci de me répondre et à bientôt de vous lire

Grisonnant28

6 réponses

grisonnant28
15 mars 2010 à 14:09
Bonjour

Je fais un double clic sur ZHPDiag.exe et Mcafee me signale encore le virus Arthemis.

Donc l'utilitaire plante !

Merci de m'indiquer que faire ?

Merci

Grisonnant28
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
15 mars 2010 à 13:51
Bonjour,

probablement une infection.

Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
15 mars 2010 à 14:38
Re,

déconnecte toi d'Internet, désactive ton antivirus et relance ZHPDiag.

Réactive le pour te reconnecter et envoyer le rapport.
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grisonnant28
15 mars 2010 à 15:12
Bonsoir

Voici le rapport à cette adresse:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijk7dPLZY.txt

merci et a bientot

Grisonnant28
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
15 mars 2010 à 15:56
Re,

des fichiers à vérifier.

Rends toi sur ce site :

https://www.virustotal.com/gui/

Clique sur parcourir et cherche ce fichier : C:\Program Files\Peregrine\Desktop Administration Server\bin\idasrv.exe

Clique sur Send File.

Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.

Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.

Sauvegarde le rapport avec le bloc-note.

Copie le dans ta réponse.

Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, cliquer sur le bouton Reanalyse le fichier maintenant


->Affiche tous les fichiers et dossiers :
clique sur démarrer/panneau de configuration (en affichage classique)/option des dossiers/affichage

[Coche] « afficher les dossiers et fichiers cachés »

[Décoche] la case « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) »

[Décoche] « masquer les extensions dont le type est connu »

Puis fais [appliquer] pour valider les changements.

Et [Ok]

===

Recommence avec :

C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\iewrqxrx.dll

c:\program files\sap\frontend\sapgui\saphtmlp.dll

===

Connais tu : 130.0.0.34 (c'est une adresse ip) ?

===

Tu ne peux pas télécharger malwarebytes ?

le mettre à jour ?

le lancer (pour ce dernier même en désactivant ton antivirus) ?
0

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Posez votre question
grisonnant28
15 mars 2010 à 16:46
voici le 1er rapport:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijXHGGibB.txt

voici le second rapport:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijWp4UEoK.txt

voici le troisième fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijEk6LyHo.txt

Je passe malwarebytes après avoir désactivé l'antivirus Mcafee.

A+

Grisonnant28
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Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
15 mars 2010 à 23:09
Re,

un souci ou le manque de temps ?
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