Pb Audacity configuration de Microphone Usb

Fermé
aliashenry12 - 15 mars 2010 à 13:24
-Spike- Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 15 mars 2010 à 15:49
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un Microphone pour enregistrement professionnel, chez Music Store.
Le Microphone est un micro de marque FAME Studio CM1 (Gold Diaphragm condenser).
Comme il n'a qu'une sortie XLR (sortie avec trois fiches) il est livré avec un adaptateur FAME Digital 48Volt.

De ce côté là il n'y aucun problème, je le branche, et mon ordi (sous VISTA) le reconnait.

Cependant lorsque je vais sur Audacity, dans les préférences d'enregistrement je mets en périphérique d'enregistrement - Micro externe (usb), Mais à l'enregistrement, rien ne sort.

De même lorsque je me rend dans - Panneau de configuration - Son - Enregistrement, On voit bien les différent micro disponibles et lorsque je fais du bruit pour voir si les niveaux montent, le niveau de mon micro interne de l'ordinateur monte bien, tandis que celui de mon nouveau microphone externe usb de chez music store ne décolle pas du tout.

Auriez vous une idée du problème rencontré ? Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. C'est bien la première fois que je me retrouve démuni devant un problème. (D'habitude en trifouillant longuement j'arrive tant bien que mal, mais là...)

Merci de vos réponses,
Alexis.
A voir également:

4 réponses

Aliashenry12
15 mars 2010 à 14:25
Merci de ta réponse Spike, mais j'ai bien branché mon Micro avant d'ouvrir Audacity.
En réalité quand j'enregistre ça enregistre mais très infiniment... C'est à dire que même après amplification de + 30db on entend la voix très légerement et le bruit de fond très fortement.

Je suis un peu perdu... !!!
0
-Spike- Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 139
15 mars 2010 à 14:46
Ah d'accord.
J'ai déjà eu le même style de problème et j'ai pu remarquer que le signal sonore enregistré était de faible densité lorsque le logiciel n'avait pas pour entrée de base, le fameux micro.
Mais j'ai une question : est-ce qu'un logiciel était fourni avec ton micro ?
0
aliashenry12
15 mars 2010 à 15:47
Et bien non, il n'y avait pas de logiciel avec le microphone. Et même un petit mode d'emploi m'aurait peut-être aidé, malheureusement il n'y en a pas.
Et comment tu as fait après pour résoudre ce problème ?
0
-Spike- Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 139
15 mars 2010 à 15:49
Disons que j'ai pu résoudre ce problème grâce au logiciel en question justement.
La seule chose que je peux te conseiller de faire actuellement, c'est d'utiliser toutes les combinaisons d'entrées et de sorties audio à partir du menu PREFERENCES disponible dans Audacity. Théoriquement, tu trouveras une solution.
0
-Spike- Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 139
15 mars 2010 à 13:46
Bonjour,

Je pense que le problème vient du fait que tu branches peut-être ton microphone après l'ouverture d'audacity, auquel cas, le logiciel ne reconnait pas le périphérique branché...
Essaye de le brancher avant l'ouverture de AUDACITY si ce n'est pas fait :).

Cordialement,

-Spike-
AIDE : Audio numérique / Infographie photo / Vidéo numérique / Musique radio / Cinéma Télé
Si votre problème est résolu, merci de le notifier en cliquant sur l'onglet correspondant :).
-1