Posez votre question Signaler

Exemple base de données Access de gestion [Résolu/Fermé]

jack - Dernière réponse le 23 sept. 2010 à 11:26
Bonjour, je recherche tout type d'application concernant la gestion de parcs de divers types... je dois créer une base de données sous Access gérant un parc de machines (a chaque type de machine ses caractéristiques que l'utilisateur peu consulter ou ajouter) pour la maintenance d'une entreprise.
Débutant dans access je cherche donc d exemples de bases de données pour m'aider ds ma tache.

Y a t il quelqun qui pourai me donner d sites ou jeu peu trouver d application sous Access? merci davance
Lire la suite 
Réponse
+91
moins plus
salut
dans Access il y a une BDD exemple "les comptoirs" qui te permet d'apprendre à te servir d'Access et à créer ta propre BDD
de la même façon quand tu ouvres Access directement il te demande ce que tu veux ouvrir : là tu peux sélectionner "assistant ..."

Annonces

moins plus
Réponse
+73
moins plus
salut
1- on dit Bonjour
2- on ne dit pas je "veux" mais je souhaiterai ou je cherche ....
3- on dit merci
4- voir ICI

de rien

besprof- 4 mai 2008 à 11:07
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
xx- 20 mars 2010 à 09:41
j'ai une journée HORRRIBLE!!! et, bien, ta réponse m'a fait bien rire!

super
Oceanabdellah- 8 avril 2010 à 23:44
j adore :D bien dis é merci :p
smail- 28 juil. 2010 à 12:54
mdr usulArrakis tout a fait daccord, alors comme le veulent les regles de bienséances, je commence par un "bonjour"...

voila mon souci,
je souhaiterai avoir une base de données pour une société de transport, reliant les clients, les fournisseurs, et connaitre qui a été facturé, et qui est encore en attente de règlement...
j'envisageai de la faire moi même mais je me perds ds les clés primaires et les relations...qui a une solution?
merci par avance!!
Annonces

moins plus
Réponse
+44
moins plus
Bonjour,
Ça ressemble à une gestion de livres, CD, films, vins...
Access est livré avec une (des ?) base exemple. Y-as-tu jeté un œil ? C'est pleins de bonnes idées.
Peut-être trouveras-tu ton bonheur à partir de http://officesystem.access.free.fr/ ?

zizo- 21 janv. 2009 à 11:35
bonjour je veux un exemple d uen application vb access
kamel- 23 janv. 2009 à 18:52
je travail dans un usine je voulais une application sur la gestion commircial avec acess
merci
Réponse
+18
moins plus
Bonjour

Je veux bien t'aider gratuitement à concevoir ton application.!
Je voudrais tes rêquêtes(Sélection) sous forme de tableaux.
Au faîtes qu'est-ce qu'une requête pour access?
Pour rester simple c'est une question que tu poses et qui doit avoir sa reponse dans la base de données.
Exemple de requêtes (selection) :
-la gestion de parcs auto
Quels sont les véhicules qui sont sortis du parc hier (entrez date) appartenant à Mr (Entrez le nom) !
Le resultat viendra de la base de donnée sous forme de tableau.!
Je ne le direz jamais assez :
-Les requêtes sont très importantes dans votre analyse lorsque vous voulez concevoir votre base de données. C'est la base...Il faut partir des requêtes et ensuite concevoir vos tables et les relations entre les tables (au broullon bien sûr).
Je suis developpeur professionel access.
Et je sais de quoi je parle.
Si les quetions ne sont pas claires au niveau des requêtes, c'est sûr que votre application sera nulle.
Vous voulez allez loin dans le developpement ? Commencez par concevoir des applications simples...Les petits codes font souvent la différence dans une application. Partir du simple aux complexes !
</gras>

Bien Amicalemnt

Moussa "Developpeur Access"
E-mail ; solsurm@live.fr

Réponse
+8
moins plus
slt sarra,j'éspère que ce chemin pourait te servir ;)
http://www.codes-sources.com/recherche.aspx?r=getion+de+parc+informatique&tr=source

Ce document intitulé «  exemple base de données Access de gestion  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.