Rechercher : dans
Par :

Un routeur

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 15:50:51 salma, le 28 jui 2005 à 11:43:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour;
svp est ce que quelqu'un peut me dire a quoi sert un routeur?

Configuration: windows98/ 2000 pro

Meilleures réponses pour « un routeur » dans :
Equipements réseau - Routeur Voir Routeur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Le routage sur Internet Voir Les routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....
Routage d'un réseau PPP vers un réseau local sous Linux Voir Partager une connexion Internet Cet article a pour but de vous permettre d'utiliser une connexion Internet (fonctionnant par exemple avec le protocole PPP) grâce au routage des paquets IP par la machine connectée à Internet. Routage des paquets...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Modem SpeedTouch 530 configuration routeur VoirReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton...
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...

1

JoJoForest, le 28 jui 2005 à 11:58:23
  • +3

En voila une bonne question LOL heu ... oula heu ...

non serieusement ben un routeur c'est un melange d'un switch et d'un modem, ca permet de connecter plusieur pc entre eux tout en ayant une connection internet et l'avantage avec un routeur c'est qu'il gere lui mem la connectio internet donc tu est connecter en permanance. Les routeur sont administrable par une jolie interface web et on un firewall bien efficace (ca depend des marque mais c'est toujours mieu que celui de windows)

c'est un outil bien pratique je te le conseil Tout probleme a une solution ... enfin presque

Répondre à JoJoForest

2

smellems, le 28 jui 2005 à 15:10:26

OK non...

un routeur est un équipement de la couche 3, donc qui gère des adresse IP. il permet de connecter plusieurs réseaux différent et de les faire communiquer entre eux. il peut aussi faire de la traduction d'adresse (NAT) pour permettre à un réseau privé de sortir sur l'Internet (réseau publique).

un commutateur permet à tous les usaqer d'un réseau de communiquer ensemble.

ce que est vendu à des particulier pour leur réseau à la maison est un mélange de routeur avec un commutateur. un interface de routeur et environ 4 de commutateur. le NAT est fait par l'interface de routeur et qui est connecté au commutateur auquel son connecté les hôtes. tout ça dans une petite boîte...

mais si tu cherche une façon de partager ta connection Internet un routeur SOHO c'est ce que tu as besoin.

Répondre à smellems

3

JoJoForest, le 28 jui 2005 à 15:37:33

Lol vu la question a moin avis c'est qqun qui ne si connai pas alors si tu te met a lui parler de NAT de d'hote et d'adresse ip je suis pas sur qu'elle comprenne :)

quand la quetion te parais evidente essaye d'expliquer simplement
Tout probleme a une solution ... enfin presque

Répondre à JoJoForest

4

smellems, le 28 jui 2005 à 16:04:29
  • +1

Je sais pas, personnellement j'aime mieux expliquer au gens la vrai signification des choses. c'est certain qu'il n'a pas besoin d'un routeur CISCO à 5000$, mais c'est bien qu'il sache la différence...

svp est ce que quelqu'un peut me dire a quoi sert un routeur?

moi je lui ai dis c'est quoi un vrai routeur.

Répondre à smellems

5

janus2fr, le 28 jui 2005 à 22:58:25

Salut,
Ce n'est pas forcément plus compliqué d'expliquer les choses que de dire des bétises. Un routeur n'a rien à voir avec un modem, ni même avec un switch ! C'est simplement qu'il existe des modem/routeur/switch qui sont la réunion de ces 3 appareils en un. Il existe bien des combinés hifi tuner, CD, K7 et si on te demande "c'est quoi un lecteur de K7" tu réponds "c'est un appareil qui lit les CD et passe la radio".
Amitiés
Janus

Répondre à janus2fr

6

chtucmul, le 28 jui 2005 à 23:34:23

Bonsoir

Avec un minimum de recherche...
http://www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3

Répondre à chtucmul

7

hugo, le 31 mar 2007 à 11:22:54

Kelk1 peut me dire qu'elles sont les differentes traces (identités numeriques) laissées sur un routeur, et si elles sont facilement exploitable pour retrouver kelk1 ou alor si elles sont facilement effacable? une reponce vite svp c pour le bac...:) MERCI

Répondre à hugo

8

maieouette, le 4 nov 2007 à 12:54:44

Bonjour,
bonjour je suiis marie j'aimerais sa voire comment on fait pour metre deux pc en wifi moi un pc portable et l'autre il est dans la chambre comment faire

Répondre à maieouette

9

mickael , le 5 avr 2008 à 12:52:24

Aider moi aussi j'ai le meme probleme depuis 3 mois ji passe presque toute mes journée et ce ne marche pas sa me marke soit :
ereur de communication avec le serveur ( 80710102 )
soit :
parametre de securité de point WLAN sa ne marche pas non plus ^^ ( 8013013E )
soit :
point d'acces non détectés ( 8013030F )

svp aider moi de ces trois problemes en meme temps car sa va etre trop dure jai regarder presque tout les forums quelque vidéos mais toujous sa parle soit :
d'un autre modem style ( alicebox ) ALORS QUE MOI J'AI UNE FREEBOX voila jaimerais savoir comment on fait avec une freebox ou soit on me parle de :

il faut que tu brance un cable ethernet mais je peu pas car ma mere veux regarder le tele souvent donc je peu que dans ma chambre et en sachant que l'ordi est au salon mais une fois sa avait marcher apres mon ordi ne marchait plus donc je lavait refait a zero et maintenan les chaine de la TNT marche mon ordi ausssi fonctionne mais pas ma cosole , aider moi svp par une connection sans fil et avec la frrrbox :::

je fais conection FACILE --- sans fil --- scan manuel ( mon SSID ) ---wep ou wap ou aucun --- clef --- adreese ip Manuel - proxy ( ne pas utiliser ) ---upnp ( activé ) .
aprés c'est soit sa me marque
adresse ip : REUSSITE
connection internet : ECHEC
soit l'un des 3 :
soit :
soit :

ou alors je fais : FACILE --- sans fil - sacan ( intensité du signal ) - ---wep ou wap ou aucun --- clef --- adresse ip automatique --- DNS primaire et secondairs soit manuel soit automatique --- proxy ( ne pas utilisé ) --- upnp ( activé ) .
aprés c'est soit sa me marque
adresse ip : REUSSITE
connection internet : ECHEC
soit l'un des 3 :
soit :
soit :

Répondre à mickael

10

khalil, le 10 nov 2008 à 02:39:25

A fine a salma ait haddou belle compettition je voudrais savoir kelle est l historique d internet

Répondre à khalil

11

jeans marie le pen, le 25 fév 2009 à 15:50:51

Je vaux savoir comment le configurer j'ai envie que des gens viennent dans ma partie de warcraft.

Répondre à jeans marie le pen