Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Problème de décodeur TV Bouygues Telecom [Résolu]

Massi119 - Dernière réponse le 27 mai 2012 à 21:42
Bonjour,
Depuis que je suis abonné à Bouygues Telecom, j'ai un gros problème, dès que je branche le décodeur, il est écrit: "vérifier que le voyant ADSL est au vert fixe et appuyer sur OK pour redémarrer" Le problème c'est que le voyant est bien allumé mais rien ne fonctionne; sur l'écran du décodeur, il y a 4 petits carreaux.
J'ai appelé le service client, il m'ont fait des manipulation comme le reboot du décodeur et de la bbox, mais rien ne fonctionne, le résultat est toujours pareil. Peu après, ils me passe un technicien il ont découvert qu'il y a un problème d'alignement (ils ont découvert ça, parce que quand il me demande d'éteindre la Bbox, je le fait mais sur leur interface à eux, il voient qu'elle est toujours allumée)
Des jours plus tard, France telecom s'est occuper du problème, mais le résultat est toujours le même, on fait un test "ping", il y a 100% de perte...
Et sincèrement, le service client me rend dingue, c'est toujours la mémé chose, et rien ne vas, ça fait de depuis 3 mois que ça dure...
S'il vous plaît, aidez moi
Lire la suite 

Problème de décodeur TV Bouygues Telecom »

112 réponses
Réponse
+37
moins plus
Bonjour à tous ;)
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai une bonne nouvelle, mon décodeur fonctionne normalement à présent.
ça été un très long périple qu'on a fait depuis que je suis chez Bouygues Télécom et maintenant tous fonctionne bien :D
Le problème venait de chez eux et du réseau...
Comme vous le savez, on a appelé plusieurs fois de service technique sans résultat... Donc on a décider de leur envoyer une lettre recommandé pour leur expliquer les choses, et si il rende pas la TV, donc il respecte pas leur part du contrat, donc on peut porter plainte contre eux.
Quelque jour plus tard, on reçoit un appel d'un monsieur qui travail au service technique supérieur de BT, donc il a pris le dossier personnellement.
Après des manipulations encore et toujours sans succès, il me dit d'attendre encore, donc ça a durer 3 mois a chercher vraiment ce qui ce passe.
Jusqu'à un jour où je reçois un appel comme quoi il y aurai une intervention sur notre ligne et normalement ça devrait marcher.
Le jour arriva et là... plus rien ni TV ni téléphone ni Internet même après avoir reçu un message me confirmant que l'intervention est fini...
Donc j'appelle le Service Client encore et là il me dise que tout va bien d'après leur système à eux et que c'est bizarre, là il décide de me mettre dans la liste d'attente, à ce moment là, je peux vous dire que j'ai vu rouge et je loi est dit que c'est bon c'est décidé je quitte BT...
Avec la menace, il prend un moment et étudie bien comme il faut tout le système et là il me dit que j'ai raison, rien ne marche et qu'ils vont s'en charger. Quelque temps plus tard je reçois un message sur lequel c'est écrit que le problème n'est tjrs pas réglé et qu'ils s'en chargent.
Le lendemain, je débranche tout et rebranche et à ma grande surprise tout fonction à merveille.
Donc la morale de tout ça et qu'il faut jamais abandonner et insister jusqu'à ce que ça marche même s'il faut utiliser la menace d'aller vers un autre opérateur...

Désolé ça été un peu long, mais j'écris ça en cas où, il y a des autres personnes qui sont à ma place et qui attendent toujours.

Bonne journée à vous ;)
bnanou - 22 janv. 2012 à 10:17
bonjour
j'ai déménagé et donc bouygues telecom a fait mon transfert de ligne. Depuis 5 mois, plus rien ne fonctionnne correctement, pas de TV, internet et le téléphone coupés régulièrement. Peut on résilier son contrat puisque Bouygues telecom n'est pas capable de fournir la prestation défini qu'il me facture. Une chose fonctionne très bien l'envoi des factures et le prélèvement.
problèmeBT - 11 févr. 2012 à 09:47
massie 119 je suis dans la mème situation que toi,et je connais des amies qui on déja eux de gros souci avec BT,avec un service client qui rend fou les gens!si on pouvait monter un groupe comun avec tout les gens ki on des souci avec eux ca serai bien!!!l'union fait la force!!!!
RASSA - 24 mai 2012 à 17:53
Donc c'est un pb qui ne date pas d'aujourd'hui. Nous venons de brancher la box et décodeur hier après un mois d'attente suite à un déménagement. En plus on nous avait même pas prévenu de cette durée. Enfin bref...
Internet et téléphone fonctionnent mais le décodeur affiche les 4 carrés formant un sourire. Nous avons donc appeler pour connaître le pb et après près d'1h au téléphone pour des manipulations avec un technicien RIEN n'a changé.
Je ne pensais pas que c'était un pb qui date d'1 an comme ça.!!!
Qu'ont-ils fait depuis toutes ces réclamations???? on se le demande
Ajouter un commentaire
Réponse
+26
moins plus
slt jé eu déjà se problème,d'abord debrancher la Bbox tv faite reset sur la Bbox blanche tous doit s'éteindre,ensuite attendre que tout les voyants sont au vert,après rebrancher la Bbox tv appuyer sur les deux flèches en même temps des que s'affiche ff5 relâcher attendre que les 3 petits traits s'affiche allumer la télé et suivre les indications.j'espère vous avoir aidée
laeti - 16 févr. 2012 à 20:55
nous ya pas de ff5.........
gumpy - 11 mars 2012 à 20:29
paco is GOD!
voyez ou cela nous mène mdr!
angie - 27 mai 2012 à 21:42
perso ca ne marche tjs pas il me remet le meme message
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Voilà la manip rapide et facile pour rebooter son decodeur TV bbox en cas de freeze du système (°oo°) !!!

# Débranchez entièrement le décodeur bbox TV (y compris alim) mais laissez le câble ethernet branché entre le modem et le décodeur

# Faire un reset du modem bbox (avec une aiguille)

# Attendre que tout se rallume sur le modem (y compris tel1)

# Rebrancher l'alimentation sur le décodeur tv, attendre un peu puis rallumer le avec la télécommande lorsque l'heure arrive

# Rebrancher le câble HDMI ou Péritel, normalement vous devriez voir INITIALISATION sur votre écran. Patientez ça dure assez longtemps.

# Rebrancher l'antenne pour la recherche des chaînes TNT

# Testez vos chaînes, normalement le décodeur est ré initialiser

Seul bémol : Vous perdrez vos enregistrements !
A - 24 avril 2012 à 12:31
Génial ca fonctionne! Merci!
antheon - 20 mai 2012 à 22:30
Merci ca aussi marché pour moi !!! :)
jojox - 22 mai 2012 à 14:58
Pas pour moi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai eu le même problème :
même message, branché par CPL aussi

Bouygues m'a fait rebooter la bbox puis le décodeur, rien à faire ...

ils m'ont fait échanger le décodeur ... nouveau décodeur branché, toujours le même problème ...

j'ai tenté de brancher directement la bbox et le décodeur par le cable et j'ai de nouveau la TV ...

mais la nouvelle télécommande ne marche pas ... c'est pas gagné
rinji - 3 sept. 2010 à 20:33
Apparemment c'est un problème de chez bouygues, depuis la mi-août 2010 je n'ai que des problèmes avec la tv , les mêmes problèmes que les internautes citent et les services clients ont tout essayer pour arriver à la conclusion que c'est une panne nationale. Au fait depuis qu'ils font la mise à jour de l'interface TV, ça tout dérégler. Encore maintenant je n'ai toujours pas de connexion tv et on me dit de patienter et voilà 3 jours d'affilés que je patiente, jusqu'à quand? va savoir....faut demander une compensation financière pour ça.
nath - 17 sept. 2010 à 20:45
ce serait pas un probleme d'éligibilité tnt par hasard?? j'ai lu ds le bouquin fourni qu'il faudrait brancher l'antenne, etre ds une zone tnt etc....alors qu'on peut choisir de passer par l'adsl normalement(mais je n'ai pas pu voir comment on fait ce choix, je n'ai rien qui s'affiche non plus)
Massi119 - 19 sept. 2010 à 22:58
ça n'a rien à voir avec l'eligibilité TNT car on peut choisir le mode de reception.
Mon problème venait de BT sur leur réseau, une fois que le problème a été resolu tout marche bien, malgré que j'ai pas branché mon cable TNT.
Si vous avais un problème comme le mien, où il y a un message qui s'affiche et que tout est bloqué, le problème vient de l'opérateur, donc il faudra insister aupès du service client.
Et sinon si tout marche bien, il faut aller sur le bouton"reglages" de la télécommande et là cherchez bien et vous trouverai le mode de reception.
Si vous avez d'autre questions, vous pouvez me les poser ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'avais le meme probleme.moi,j'avais branché la connexion CPL à une multiprise( ce qu'ils décommandent).
j'ai débranché et branché directement à une prise murale (sans multiprise ) et depuis ca marche impec. c'est simple mais pour moi ca été efficace ,si j'ai pu vous rendre service c bien. roger
calou - 4 févr. 2012 à 19:51
UN SUPER GRAND MERCI à Roger !!!!!!!!!!!!
chez moi aussi, après des semaines de problèmes de réception sans solution, j'ai simplement branché la CPL directement au mur et ça marche !!! il faut dire que les branchements en cascade ce n'est pas le top... d'ailleurs j'ai remarqué avant de débrancher qu'un des 3 voyants au bas de la prise CPL clignotait rouge alors que maintenant ils sont tous au vert..
bon, sang, pourvu que ça dure, je n'en reviens pas que ce soit aussi simple !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
exactement le même problème que massi119 ca fait 3 mois que ca dure
et toujours pas de tv. la ils vont faire un provisioning sur leur équipement tv et ils m'ont dis que si ca marchait toujours pas ca sera un échange de décodeur tv ce que l'on as déjà eu aujourd'hui! j'attends mercredi et j'envoie une lettre recommandé avec AR.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans l'arriere de B-BOX il y a un petit trou(Reset), vous l' appuyez 20 seconds, apres ca marche tout de suit.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour c mlle fatima madi djamila voilà je vous écries pour vous demandés de l'aide s.v.p.mon decodeur et tombé et il ne fonctione plus et la je n'es-ce pas quoi faire merci bien.
Massi119 - 19 sept. 2010 à 23:01
Pas vraiment le choix, il faudrai l'échanger auprès de l'opérateur...
Piep 22 - 15 mars 2012 à 22:35
Merci Paco / parfait ça fonctionne
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème de décodeur TV Bouygues Telecom » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?