Hdreg: erreur d'execution 53 fichier introuva

Fermé
pimprenelle - 28 juil. 2005 à 11:31
 skywalker - 14 juil. 2008 à 11:20
bjrs a ts voila j'ai kelk'1 de mon entourage qui as 1 prob. E n effet, au demarrage de son pc (windows xp) une fenetre s'ouvre (hdreg : erreur d'execution 53 fichier introuvable) apparemment il lui manque un fichier que doit t'il faire car apparemment cela nuit o bon fonctionnement de son pc.Je vs remercie pour les reponses que vs m'apporterai . A bientot. Pimprenelle

13 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 juil. 2005 à 13:25
Ok une chose à faire est de csanner le pc avec un antivirus mis à jour...c'est toujours bon à faire.

Sinon il est possible que l'installation de windows ait genéré des erreurs bien qu'aucun pb ne soit apparu durant l'installation. Perso, j'en ai fais l'experience, mon windows parlait trois langues seon l'humeur (francais, anglais et espagnol!!).
Donc une premiere solution serait de "reparer" windows":
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/reparer.htm
http://www.informatruc.com/reparer.php
http://reguiny.joueb.com/news/123.shtml

Si ca n'arrange rien, alors une reinstallation s'impose...

2
merci pour cette info!! sais tu ce que ve dire le terme booter? et si je fais une reparation ni a t'il pas de risque qu'il perde les prog qu'il a installer? je dois aussi desactiver l'anti virus et le firewall? Que de question !!! lol mais je n'es pas envie de faire d'erreur. Merci encore pour tt a tres vite !!! Pimprenelle
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
13 août 2005 à 06:02
seb,

il y a un fichier HDReg sur ton pc il faut le supprimer... comme indiquer plsu haut

si n,apparait pas dans panneau config/....

voir a aller dans demarrer/executer
tapes: msconfig
et va decocher le hdreg qui ouvre au demarrage...
2
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 juil. 2005 à 11:51
Salut,
suite à quoi ce pb est apparu?
A t il fait des changements (logiciels, meteriels, habitudes..etc)?

0
non apparemment n'a pas fait de changement il a ce message depuis le debut. Et le prob c que lorsqu'il a ce message o demarrage tte les icone en bas de son ecran a droite se mettent correctement en place si tel n'es pas le cas il est obligé d'eteindre son ordi sinon disfonctionnement. J'avoue que ca me parait bizarre... Mais il est certain qu'il a un prob!!! mais lequel? merci d'avance pour les reponses pimprenelle
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 juil. 2005 à 14:28
Que de question !!! lol mais je n'es pas envie de faire d'erreur
c'est le reflexe qu'il faut avoir!Nombre de personnes qui bidouilles sans savoir ce qu'ils font et se plaignent ensuite...

Sinon concernant la reparation.
Booter signifie en gros "faire demarrer le pc sur" .Par exemple, le pc demarre sur le disque dur ou il verifie s'il y a un systeme d'exploitation à lancer.S'il en detecte un alors, il le lance, sinon il passe son chemin.
En fait, le pc a une liste qu'il suit pour verifier sur quels peripheriques, il doit regarder pour lancer un systeme: c'est "la sequence de boot".
Un pc peut booter sur un disque dur, un cd , une disquette et les plus recent sur une clé usb oui autres (ca depend des capacites du pc).

Donc, pour booter sur un cd, il faut que la sequence de boot contienne "cdrom".
Mais pas à n'importe quelle place.En effet, prenons par exemple une sequence de boot "Harddisk->cdrom->floppy". Si on lance le pc, il va d'abord verifier le disque dur.S'il y a une systeme à lancer et bien il le lance et s'arrete là. Si on veut faire booter le pc sur le cdrom, il faut changer la sequence de boot comme "cdrom->hardisk->floppy".Ainsi, on pourra faire booter le pc suir le cdrom .Et si on n'a pas de cd dans le lecteur alors le pc passera au disque dur lors du demarrage et bootera sur le disque dur.
En general, la sequance conseillée est "floppy->cdrom->hardisk"

si je fais une reparation ni a t'il pas de risque qu'il perde les prog qu'il a installer?
Et bien, j'ai deja fais une reparation et certains programmes fonctionnaient mal.J'ai du les reinstaller.Pour indication, j'ai du reinstaller directx, nero, mon antivirus et mon firewall (et peut etre un jeu, je crois...). En fait, c'est du à des remplacement de fichiers de configuration qui sont remis à zero et qui ne correspondent plus vraiment à la confi avant reparation.
Donc, attends toi à reinstaller un ou plusieurs programmes.
Par contre, la reparation ne touche pas du tout tes données.
Ce qui fait "disparaitre" les données", c'est le formatage.Donc il suffit d'eviter de formater pour etre tranquille de ce coté là.

je dois aussi desactiver l'anti virus et le firewall?
non pas du tout!

Et puis un conseil:
fais la reparation en etant deconnecté d'internet au cas ou il faille reinstaller antivirus et firewall.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci encore pour tte ces info. je te tiens o courant.Je vais lui faire la reparation demain. merci encore beaucoup beaucoup.... Pimprenelle
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
28 juil. 2005 à 20:06
bonjour,

voici une facon de corriger le prob


After performing a software recovery on my PC, the following error message is displayed when Windows starts: "Runtime error 53, file not found". I can click OK and the message disappears. However, the next time I boot my PC the message returns. How can I get rid of this error message?

Solution
The issue is being investigated and a final patch will be released as soon as it is available. In the meantime, however, a workaround is to delete the HDReg entry from the Scheduled Tasks list. To do so:
Click the Start button.
Click Control Panel.
When in category view, click the Performance and Maintenance category.
Click the Control Panel icon Scheduled Tasks.
Select the item HDREG.
Click Delete this item and confirm the operation.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 juil. 2005 à 20:09
Bien joué veuve noire!
J'ai pas le reflexe de chercher les messages d'erreurs.
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
28 juil. 2005 à 21:52
merci saga9
0
merci veuvenoire si j'ai bien compris je dois faire demarrer puis panneau de configuration puis performance et maintenance mais apres je suis perdu car comprend pas trop anglais pe tu m'en dire d'avantage merci encore a tres vite. pimprenelle
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
29 juil. 2005 à 03:31
allo,

va dans demarrer/panneau config/ tache planifiee et supprime le hdreg....
0
désolé mais si y a rien dans tache planifié tu fais comment ? Et sauriez vous me dire si c est à cause de ce message de merde que mon pc reboot comme ça après 10h bonne heures de fonctionnement sans rien savoir :/ merci d avance
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
1 août 2005 à 09:04
salut,

non le prob de demarrage n'est pas cause pas ce message d,erreur

i serait bon de connnaitre marque du pc, modele , carte mere etc si tu veux obtenir aide ..... ca facilite la tache de ceux qui veulent t,aider
0
J ai exactement le même problème et le même message au démarage!
Je n ai rien du tout dans "Tâches planifiées"... si ce n est les lancements de Norton.

Mon PC:
-Packard Bell
-AMDAthlon 64 3200+
-512 Mo de Ram
-Carte Mere K8T800
-Radeon 9200 Series AGP

Merci pour votre aide et vos conseils.
Seb.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2005 à 18:01
Pour les PBell, c'est là qu'il faut aller voir. Inscription sur le site obligatoire:

http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?General
0
une personne de ma famille a voulue installer un av nod 32 depuis lorsque elle allume son pc ,un mess d érreur arrive (erreur d éxecution 53 ) mon pc a l impression de chercher au démmarage ,et le pire c est que je n est pas accer sur la touche démmarer ,donc impossible d executer un pg ,que faire ,aki veut répondre ,un grand merci d avance !
0