Le PC se fige au bout de quelques minutes

Fermé
Fripouille - 14 mars 2010 à 10:24
 benjy - 19 mai 2011 à 20:04
Bonjour,

Je suis actuellement confrontée à un problème quelques peu ennuyeux sur mon PC portable : au bout de quelques minutes (la durée est variable) après le démarrage de l'engin, qu'une session ait été ouverte ou non, le PC se fige. C'est comme si l'écran était bloqué, mais on peut encore faire défiler la souris, et les commandes utilisant la touche Fn fonctionnent toujours. En revanche, pas de réponse quand on clique sur une icône ou autre, impossible de lancer le gestionnaire de tâches, de quitter les programmes, et j'en passe.
Et à chaque fois, une seule solution possible : redémarrer le PC.

J'ai déjà fait un scan complet antivirus (Norton) en passant par le mode sans échec : une menace avait été détectée et supprimée, mais le PC plante toujours.

Auriez vous des suggestions ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
effectues un scan en ligne antivirus en mode sans échec avec prise en charge du réseau
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 20:03
Essaye la mise à jour des drivers aussi... Sur les toshiba, les drivers graphiques non à jour font ce genre de chose.
0
Bonjour !

Alors, si l'analyse antivirus fonctionne quand je suis en mode sans échec normal, ce n'est pas le cas quand il y a prise en charge du réseau : le PC se fige de la même façon qu'avec un démarrage normal, et je suis obligée de redémarrer le système (j'ai attendu plus de 24 heures que ça se débloque, sans succès).
Une suppression d'un bon nombre de programmes et fichiers (le disque dur était quasi plein) n'a rien changé non plus...

Quant à la mise à jour des drivers, le site Packard Bell n'en propose pas de nouvelles depuis 2008 pour mon modèle. Et de toutes façons, le PC se figeant plus rapidement quand je suis sur un navigateur Internet (que ce soit Internet Explorer ou Mozilla Firefox), je ne pense pas que je pourrai télécharger quoique ce soit.

Auriez vous d'autres idées ? Sachant que je préfèrerai éviter le formatage (je n'ai pas de CD pour réinstaller Windows).

Merci par avance
0
a tu une restauration system sur ton pc
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 19:03
Quelle version de Norton as-tu? Norton n'est pas un anti-virus mais un attire virus en général... Ton problèmes seble lié au réseau, il pourrait donc en effet s'agir d'une infection...

Les drivers ou un nouvel anti-virus, on un nouvel anti-spyware, tu peux les télécharger d'un autre Pc et les installer ensuite sur le tien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai le même probléme depuis 3 mois. au bout d'un moment j'en est eu ras le bol, quand j'ai redémarré mon ordi et que ca m'a donné une pagebleu d'erreur de demarrage j'ai cliqué sur un truc qui commence par CPU et je l'ai augmenté depuis sca beug plus.
voila je peu pa ten dire plus je m'y connai pas assez en informatique mais peut étre quelqu'un te renseeignera plus sur le CPU
0
yannkee Messages postés 2098 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 289
16 déc. 2010 à 07:49
moi je suis sur un pc portable toshiba et mon pc se fige o bout dun momen, je pensse kil sagit dun virus ou de spyware , fason je v metre le pack sfr dessus et sa riskera de ne plus bug.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 10:45
slt essaie ça alors
en mode sans echec, tu fais demarrer/executer et tape "msconfig" (sans guillemets), puis dans la fenetre qui s'affiche, dans l'onglet demarrage, désactive les programmes non necessaires pour windows (ceux là sont les programmes qui s'executent avec le systeme, il se peut qu'il y est un programme qui aspire tout la memoire vive) tu n'as qu'à décocher les cases correspondantes, (mais pas celles des antivirus ou des pilotes )
et redmarre en mode normal
;)
-1
Rebonjour

J'ai fait la manipulation. Ça a eu l'air de marcher, puisqu'il a tenu une heure... puis il s'est coincé... Un ami est en train de farfouiller dessus pour voir s'il peut aider.
0
essaye de formater ton pc a plus
0