Voici mon problème :
Il ne m'est plus possible d'utiliser mon lecteur (plexwriter 2410TA, n° de série W2410TA0233074). Au lancement du pc dos m'affiche "boot from atapi cd-rom:" et ce quelque soit le cd-rom présent dans le lecteur, et même à vide. La seule chose que je puisse faire, c'est ouvrir manuellement le lecteur: s'affiche alors "boot from atapi cd-rom:failure" et windows peut se lancer. Ensuite, si je souhaite lancer le lecteur, on me dit qu'il est inaccessible, que le périphérique n'est pas prêt.
J'ai déjà essayé:
-de débrancher le lecteur, de lancer le pc puis de l'éteindre, puis de rebrancher le lecteur et de relancer le pc
-de changer de nappe
-de changer d'IDE
-de suprimer le lecteur dans le gestionnaire des périphériques et de reedémarrer
-de démarrer le pc avec une disquette boot comprenant des pilotes pour mon type de lecteur cd-rom
A noter que je ne peux pas faire apparaître de ressources dans le gestionnaire de périphérique pour le lecteur de cd-rom. Aucun conflit n'apparaît non plus.
Dans le BIOS, "standart Cmos SETUP", le lecteur CD-ROM n'est pas détecté bien que son port soit en AUTO.
Ma carte mère est uneK7T Pro (MS-6330) ATX VIA, processeur AMD Athlon 750, 512 de RAM, W98SE. Voilà, je crois que j'ai tout dit.
Merci de votre lecture