Rechercher : dans
Par :

Creation d'une icone pour appli JAVA

Dernière réponse le 1 aoû 2005 à 00:02:48 novice, le 28 jui 2005 à 01:53:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!
donc comme le titre de mon post le dit, je souhaiterais creer une icone pour un programe JAVA (comme nimporte quel programe exple : celui de word ou internet explorer) qui donc, après avoir cliquer, lance ce programe en question mais je ne sais pas du tout comemnt faire...
alors si quelqu'un à une idée ou un site qui l'explique je suis preneuse ...
merci beaucoup !!

Meilleures réponses pour « creation d'une icone pour appli JAVA » dans :
Créer des icônes transparentes VoirLa création d'icônes n'est pas chose aisée et la plupart des outils de graphisme ne permettent pas d'exporter au format .ico. Ainsi, il existe des outils gratuits simplifiant la création d'icônes ! IcoFX PixelToolBox Plus...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Les objets VoirLa création d'objets Un objet est une instance de classe, la création d'objets s'appelle donc l'instanciation. Cette instanciation se fait grâce à l'opérateur new suivi du nom de la classe à instancier et de parenthèses contenant les paramètres...

1

ceddec, le 31 jui 2005 à 11:41:26
  • +1

Bonjour,

je pense qu'en faisant un jar executable, ca ira. Il faudra double-cliquer sur l'archive et le programme se lancera.
Pour mettre une icone dessus, il faut faire un raccourci du jar; clique-droit sur le raccourci, propriété, raccourci, changer d'icone.

Pour savoir comment faire un jar executable : http://java.developpez.com/faq/java/?page=execution#creation­Jar

Sinon, il y a des logiciels qui font tout tout seul (je ne les ai jamais essayés) comme par exemple JavaExe disponible ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/java/­fiches/24639.html

Répondre à ceddec

2

Coco, le 1 aoû 2005 à 00:02:48

J'utilise JSmoothGen pour faire un .exe
Mais pas question d'y mettre des jars externes. A part ça, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour w98, les autres : zéro.

coco

Répondre à Coco