Peut t'on changer nos touches?

Résolu/Fermé
Cynthia - 13 mars 2010 à 21:40
 EricUSA - 2 août 2011 à 15:46
Bonsoir,
j'aimerai savoir si il est possible, de commander ou qu'il soit, un clavier?
je m'explique;
j'ai acheté un sony vaio vgn-fw54e en france. Problème: j'habite la Suisse.
Je prends 40 ans à chercher pour les touches, n'ayant pas l'habitude.
J'aimerai donc savoir si il est possible de commander uniquement les touches, d'un clavier suisse, et de les installer sur mon PC? Ou, d'envoyer le pc chez sony, et qu'ils le fassent eux même?

J'ai vu un site proposant des autocollants, mais c'est horriblement moche..

Merci d'avance de votre aide, bonne soirée
A voir également:

15 réponses

blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 201
13 mars 2010 à 21:42
Je ne comprend pas voulez vous metre les touches du clavier suisse au lieu des touches francaises?
0
Minerbe Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 33
13 mars 2010 à 21:42
Euh, soite j'ai du mal se soir, soite tu n'as pas vraiment était très claire

Pourrais tu réexpliquer ce que tu veux faire éxactement ?

"J'aimerai donc savoir si il est possible de commander uniquement les touches, d'un clavier suisse, et de les installer sur mon PC?"

A partir de la si possible x)
0
Oui, exactement. ''informatiquement'', c'est fait, je suis sur un clavier dit ''suisse''. Mais le physique du clavier et ses touches reste forcément français. (ce qui fait que tu appuies sur un 2 par exemple, et ça te sort un :@)
Perso, je connais tellement mon clavier par coeur que je ne regarde même pas mes touches, donc voilà.. mais si je pouvais changer, je le ferai quoi.
0
Minerbe Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 33
13 mars 2010 à 21:45
Ben tu prends un petit levier ( genre tournevils plat pas cruciforme ) et tu déplaces tes touches ^^

C'est une méthode un peux barbare mais efficace x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 201
13 mars 2010 à 21:49
ahhh changer les touches phisiquement? personelement je en sais pas ... peut etre chyez sony ils te le feront
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
13 mars 2010 à 21:51
Salut !
Mais non, en fait, comme il existe des claviers QWERTY aux usa et des clavier AZERTY en France, il existe d'autres claviers, en suisse, c'est un clavier Qwertz).

Cynthia veut simplement avoir un clavier Suisse et non français.

Tu ne peux pas changer la configuration du clavier dans le système d'exploitation et intervertir les touches ?
Y'aura juste les touches de la ligne avec les chiffres qui ne correspondront pas (cette rangée est comme un Qwerty, avec les chiffres en bas).
0
Tu ne peux pas enfaite faire ainsi.
J'y ai pensé, mais non ^^
Car je m'explique:
tu auras beau déplacer tes touches, MÊME les signes sur une touche ne correspondent pas.
Donc enfaite, l'emplacement de 4-5 touches de l'alphabet correspond pas. Et les signes spéciaux, casimment tout ne correspond pas. Ni l'emplacement, ni les caractères ^^

Si je vais dans un sony center, ils peuvent le faire vous pensez?

Une question me trépide, pourquoi la suisse et la france ont un clavier différent? on a le même alphabet pourtant.. !
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 201
13 mars 2010 à 21:57
et bien chez sony center je crois que oui car cet ordinateur c est leur creation donc ils doivent s y connaitre.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
13 mars 2010 à 22:02
La raison d'avoir changé les touches de places (au lieu de faire simplement "abcdefghijk…" dans l'ordre, c'est que à l'époque des machines à écrire, il ne falait pas taper trop vite.

Lorsque l'on tapait rapidement deux touches proches sur le clavier, tout s'enrayait et ça mettait de l'encre partout.
On a donc décidé d'écarter les lettres les plus utilisés dans chaque langue.

En france, les lettres les plus présents dans la langue sont E, R, A, L, N… Par contre, un "Z" ou "U" sont plus rares. C'est pour ça que y'a le "z" entre le "a" et le "e".

Chaque langue est différents. Les anglais utilisent bien plus le "w" que nous. Et les Allemand aussi.
Les Suisses Allemands et les Suisses Français partagent le même clavier, je pense que c'est pour ça que le clavier suisse-français est différent du clavier français.

Pour un changement, faut effectivement voir avec Sony, mais je doute qu'ils le fassent gratuitement :/
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 201
13 mars 2010 à 22:05
Je remercie beaucoup le hollandais pour cette precieuse information personelement je ne savas pas sa donc merci a toi holondais volant.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
13 mars 2010 à 22:16
Derien !
Wikipédia explique ça aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY#Histoire

Les premiers essais de dispositions ont été réalisés sur des secrétaires en 1865. La disposition qwerty, brevetée en 1868, a été spécifiquement étudiée pour éviter les risques de blocage des premières machines à écrire mécaniques produites massivement par l’armurier Remington.

Sur ces premières machines à écrire, les tiges des touches voisines se coinçaient fréquemment l’une l’autre. La disposition qwerty a donc été conçue afin que les lettres les plus fréquemment contiguës dans les mots de la langue anglaise soient les plus écartées possibles sur le clavier, ce qui limite les risques de blocage des tiges.
0
Je remercie le hollandais également, car je n'étais pas au courant de cela.
Cependant, je suis conscient que sony le fera surement pas gratuitement. Mais ce n'est pas grave, c'est pour mon confort quoi ^^.
Je les appèleraient lundi, et je vous tien au courant.
Merci à vous :D
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 201
13 mars 2010 à 22:24
Ok bonne nuit a tous et pour ce qui est de cynthia pense a metre sa en resolu :-).
0
Bonjour,
je viens vous donner des mes nouvelles!
J'ai donc appelé SONY SUISSE. Il faut envoyé le PC à Zurich (à l'autres bout du pays). Ils nous envoient ensuite un chèque, il faut payé, puis ensuite ils changent. Ca coûte 150E sans compter les frais de ports. Un peu cher. Tant pis, je laisserai le clavier francais, et je me débrouillerai comme je peux..
0
J'ai le même problème vu que j'ai acheté mon SONY aux USA, merci à Cynthia d'avoir publier la réponse. C'est vrai que c'est un peu nul de devoir payer autant. D'autant plus que les touches se changent facilement sans franchement être barbare.

J'ai personnellement changé ce qu'il était possible de changer pour que cela ressemble à un clavier suisse mais il manque quand même beaucoup de touches...

Tant pis...
0