Unable to load btrez.dll - French

Fermé
fleurit64 - 13 mars 2010 à 18:16
 fleurit - 14 mars 2010 à 20:18
Bonjour,
Mon problème: aprés le bios, le chargement de Vista commence jusqu'à l'affichage de "Bienvenue" puis écran noir et aficchage du message "Unable to load btrez.dll - French" si j'acquitte ce message d'erreur en cliquant sur "OK", l'écran devient noir et à côté du curseur le cercle bleu indique que l'ordi est occupé. Je n'ai donc accès à aucune commande. Je vous écris avec mon portable et le pb concerne mon ordi de bureau. Avec le portable, j'ai téléchargé sur 01net. com le fichier btrez.dll que j'ai copié sur une clé USB. Ce pb est survenu, aprés un scan complet avec Kaspersky et ensuite avec Registry Doctor qui a dû effacer cette dll? Mon pb est de savoir comment prendre la main pour placer la dll dans le bon dossier des dll windows. Avec tous mes remerciements, je vous souhaite un bon week end.
Merci pour ce que vous pourrez faire.
Cordialement. A.M.
PS: je suis handicapé et un peu bourrin en informatique (je connais le strict minimum cad l'utilisation de Vista mais pas le language machine.)

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
13 mars 2010 à 18:28
soit tu répares vista avec le dvd original (si tu le possèdes)
https://www.informatruc.com

ou bien tu lances un cd-live de Linux ou un Bartcd et tu recopie cette dll dans system32
2
Bonsoir,
Finalement, j'ai retrouvé mon cd Vista intallé sur mon PC et j'ai réussi à charger le dernier point de restauration avant le problème. Cela semble fonctionner correctement. Merci pour votre aide et bon courage pour la semaine.
Cordialement
0
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide. Mon pb est que je ne retrouve pas le CD original de Vista installé d'origine sur mon PC Medion acheté chez Carrefour. L'ai je égaré ou ne figurait il pas dans le package original? Ma mémoire défaillante fait que je ne m'en souviens pas.... Pour la solution Linux, je ne sais pas comment ça marche. Y a t il une manip qui permette d'accéder au dossier dans lequel je pourrai copier le btrez.dll manquant? Et si oui quel est le nom de ce dossier?
Merci beaucoup par avance.
Cordialement.
0