Aucune connexion n'est disponible

Résolu/Fermé
Daymon_80 - 13 mars 2010 à 16:30
 Dan - 30 juil. 2016 à 13:57
Bonjour,

J'ai un Pc Portable sous Windows 7, connecté en Wi-Fi, seulement c'est la deuxième fois qu'il m'est impossible de me connecter.
Je lance mon PC, et en bas à la place de l'icône de connexion wi-fi il est indiqué "Non connecté - Aucune connexion n'est disponible".
La première fois, j'avais laissé coulé, j'avais éteint mon PC, et le lendemain, le problème était résolu, tout seul ...
J'ai deux autres PC, un sous Vista connecté par câble, et un autre (netbook) sous XP en Wi-Fi, les deux n'ont aucun problème de connexion.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, ma carte réseau est connectée, activée, bref aucun problème ... Et l'outil de réparation windows ne trouve aucun problème !

Ma config' :

- Acer 17"
- Système d'exploitation : Windows 7 - 32 Bits
- Processeur : Intel Pentium Dual CPU T2390 @ 1.86GHz 1.87GHz
- RAM : 3Go

6 réponses

Problème Résolu :

Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désinstallé le pilote de ma carte réseau, j'ai rebooté, il s'est réinstallé, et tout re-fonctionne parfaitement !
4
Même problème pour moi, merci pour votre solution qui a très bien fonctionné aussi.
Phildu72
0
Je suis sur un netbook samsung et jusqu'à cet après midi je pouvais me connecter à ma live box par wifi mais à présent, sans raisons apparentes j'ai le même problème! mais la solution de cette page n'a pas fonctionné chez moi... je peut seulement me connecter à ma livebox avec un câble. et l'icône en bas à droite n'est plus le meme, maintenant c'est l'icone de connexion par cable justement. si je débranche le cable de ma livebox connecté à mon netbook, une crois rouge apparait sur l'icone. je clique et je voit: "Aucune connexion n'est disponible"
J'espère que quelqu'un pourra m'indiquer comment faire pour que mon netbook puisse détecter ma livebox par wifi, merci d'avance
0
salu, comment ta fais pour rebooter ???
0
La joie est revenue
22 juil. 2013 à 01:02
Tu es un genie daymon_80 , n'oublions pas de preciser qu'il faut desinstaller toutes les cartes reseaux sans supprimer les pilotes puis vincent pour rebooter c'est redemarrer ton simplement !
Je tiens a preciser que la communaute de commentcamarche assure un max continuez comme ca
0
charlotte69
19 oct. 2014 à 03:13
Mais si on désinstalle la carte résaux c'est sûr que si on le reboot elle va se réinstaller?
0
si tu as le bluetooth activer , désactive le , ou dans les paramétres de la carte wifi change soit de canal de reception soit la fréquence de 2,4 à 5 ghz
0
Les pilotes sont vérifiés .. Il sont à jour.
Quant au bluetooth, il n'est pas activé, je vais modifier le canal ou la fréquence, je vous dis quoi après.
0
Rien n'a changé, toujours le même problème !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eloise62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 13
2 juil. 2011 à 13:01
J'avais le même problème, j'ai été dans gestionnaire de périphérique, J'ai ensuite cliqué sur la fléche de carte de réseau, puis j'ai cliqué sur la proposition de carte de réseau. (cliqué, suivant, suivant, Terminer). Puis internet est revenu :D
0
Trop forrtttt!
Mercii beaucoupp!
0
axeshaim Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
29 mai 2014 à 18:29
MERCI!!!!!!!!!!!!!!! j'avais le meme prtobleme et ca a marcher
0
Comment desinstaller le pilote de la carte?
0
Bonjour,
va vérifier à tout hasard s'il n'y aurait pas un pilote plus récent
-2