Diagramme de classe - modele relationnel

Fermé
ME - 27 juil. 2005 à 20:37
 marwa - 16 janv. 2012 à 22:48
Salut à tous, et merci de me dire s'il existe des règles de passage du diagramme de classe UML au modèle relationnel. Si oui lesquels. Sinon, comment procède-t-on? Merci encore
A voir également:

4 réponses

bonjour,

oui bien sûr c'est lié, donc tu peux déduire ton modèle du diagramme de classe, en fonction de tes cardinalités.

globalement, ça se passe comme ça :

Par exemple :
1) classe A <-> classe B avec cardinalité 1, 1
dans ce cas, a priori, il vaut mieux regrouper le contenu de A et B dans une même table

2) classe A <-> classe B avec cardinalité 1, n
c'est-à-dire qu'une entité 'a' peut avoir plusieurs entités 'b' qui lui sont attachées. Dans ce cas, tu crées 2 tables > table A et table B. Dans la table B, tu prévois un attribut suuplémentaire contenant l'ID de la l'élément A auquel il est rattaché...


3) classe A <-> classe B avec cardinalité n, n
ds ce cas, il faut créer 3 tables :
une table A, une table B, et une troisième table qui donne les "liens" entre les éléments a et les éléments b : cette table est constituée de 2 colonnes : l'une présente l'ID de la table A, et l'autre l'ID de la table B.

Voilà, j'espère avoir été à peu près claire, j'en doute mais bon.

tout ceci est très global, il y a des nuances en pratique !!

a+
aza
25
Merci, j'ai enfin compris les cardinalités dans un modèle relationnel mais surtout les implications sur la conception d'une base de donnée.
Thx ++
0
merci bien enfin j'ai compris
0
je veux des exercices et un cours b1 détaille de base de donnees en modelles relationnelle et dependances fonctionnelle et normalisation
0
bonjour , j'ai une seul qestion : je veut savoire comment passer de digramme en classe eu modele relationnel
c qulle q'un peut aider et merci d'avence.
5
merci aza mais moi je voulais avoir la definition du diagramme de classe dans l'UML
1
je recherche quel que exercice sur les langage de manipulation des donnees relationelles
1