Rechercher : dans
Par :

Diagramme de classe - modele relationnel

Dernière réponse le 4 jun 2009 à 12:42:46 ME, le 27 jui 2005 à 20:37:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous, et merci de me dire s'il existe des règles de passage du diagramme de classe UML au modèle relationnel. Si oui lesquels. Sinon, comment procède-t-on? Merci encore

Meilleures réponses pour « diagramme de classe modele relationnel » dans :
Le modèle relationnel Voir Qu'est-ce que le modèle relationnel? Le modèle relationnel est basé sur une organisation des données sous forme de tables. La manipulation des données se fait selon le concept mathématique de relation de la théorie des ensembles, c'est-à-dire...
Modèles de documents en ligne VoirModèles de documents en ligne : gagner du temps et éviter les pièges On trouve sur Internet une foule de sites qui proposent des modèles de documents à destination des entreprises. De la lettre type d'embauche au bail commercial, on trouve les...
UML - Modélisation des classes et objets VoirModélisation d'un objet La modélisation objet consiste à créer une représentation abstraite, sous forme d'objets, d'entités ayant une existence matérielle (arbre, personne, téléphone, ...) ou bien virtuelle (sécurité sociale, compte bancaire,...
Diagramme de GANTT VoirIntroduction au diagramme GANTT Le diagramme de GANTT est un outil permettant de modéliser la planification de tâches nécessaires à la réalisation d'un projet. Il s'agit d'un outil inventé en 1917 par Henry L. GANTT. Etant donné la relative...
MERISE - Modèle logique des données VoirLe modèle logique des données Le modèle logique des données consiste à décrire la structure de données utilisée sans faire référence à un langage de programmation. Il s'agit donc de préciser le type de données utilisées lors des...

1

aza, le 28 jui 2005 à 18:57:57
  • +10

Bonjour,

oui bien sûr c'est lié, donc tu peux déduire ton modèle du diagramme de classe, en fonction de tes cardinalités.

globalement, ça se passe comme ça :

Par exemple :
1) classe A <-> classe B avec cardinalité 1, 1
dans ce cas, a priori, il vaut mieux regrouper le contenu de A et B dans une même table

2) classe A <-> classe B avec cardinalité 1, n
c'est-à-dire qu'une entité 'a' peut avoir plusieurs entités 'b' qui lui sont attachées. Dans ce cas, tu crées 2 tables > table A et table B. Dans la table B, tu prévois un attribut suuplémentaire contenant l'ID de la l'élément A auquel il est rattaché...

3) classe A <-> classe B avec cardinalité n, n
ds ce cas, il faut créer 3 tables :
une table A, une table B, et une troisième table qui donne les "liens" entre les éléments a et les éléments b : cette table est constituée de 2 colonnes : l'une présente l'ID de la table A, et l'autre l'ID de la table B.

Voilà, j'espère avoir été à peu près claire, j'en doute mais bon.

tout ceci est très global, il y a des nuances en pratique !!

a+
aza

Répondre à aza

5

saaabi, le 6 mai 2009 à 16:01:31

Donner moi diagramme de classes entités

Répondre à saaabi

2

myabelle, le 5 sep 2007 à 23:41:48

Merci aza mais moi je voulais avoir la definition du diagramme de classe dans l'UML

Répondre à myabelle

3

taoo, le 11 mai 2008 à 20:38:12

Je recherche quel que exercice sur les langage de manipulation des donnees relationelles

Répondre à taoo

4

rana_10, le 24 mai 2008 à 09:57:17
  • +3

Bonjour , j'ai une seul qestion : je veut savoire comment passer de digramme en classe eu modele relationnel
c qulle q'un peut aider et merci d'avence.

Répondre à rana_10