Windows 7 32 bits ou 64 bits ?

Résolu/Fermé
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 13 mars 2010 à 14:43
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 13 mars 2010 à 16:21
Bonjour,
Je souhaite acheter un portable Dell Inspiron et je m'aperçois avec surprise que tous (ou presque) les modèles proposés sont avec Windows 7 premium familiale 64 bits.
Or un technicien m'a dit qu'il ne fallait pas prendre Windows 64 bits car tous mes vieux logiciels ne fontionneront plus dessus, et que même les nouveaux logiciels sont rarement compatibles à ce jour avec 64 bits.
Ce technicien m'avait dit qu'il ne fallait pas encore 64 bits avant quelques années et me conseillait fortement de prendre un Windows 32 bits.
Mais alors pourquoi voit-on presque partout des ordinateurs en vente avec un Windows 64 bits si ça ne fonctionne pas encore ?
Je vous remercie de m'éclairer sur ce mystère...
Merci,
Au-revoir.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 14:53
bonjour,
il existe un emulateur sous seven 32 ou 64 bit pour faire fonctionner les programmes qui s'executaient déjà sous xp :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3702

ceci est proposé par Microsoft.
@++
2
J'ai acheté un nouvel ordinateur en décembre - le vieux étant vraiment devenu très vieux - et j'ai eu windows seven en 64, il n'y a pratiquement aucun problème, avec aucun logiciel que j'utilise. Certes j'ai dû chercher un peu pour trouver un pilote pour ma vieille imprimante, mais en bout de course, tout va pour le mieux. Donc, je dirais que ton technicien retarde un peu
1
Un problème quand même, les pare feu... et les HIPS, qui n'aiment pas le 64 bits, contrairement à ce qu'ils avancent pour certains.

Pas vraiment un gros problème, le PF de WINDOWS fait très bien son travail en entrée, quand aux sorties, avec le PATCHGUARD, la DEP et l'UAC, il faut vraiment le faire exprès pour être infecté, donc inutile pour la plupart d'entre nous.
0
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 9
13 mars 2010 à 16:21
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais acheter un 64 bits.
Merci, au-revoir.
0