VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Vitesse transfert fichier en usb2?

revilo56 - Dernière réponse le 20 janv. 2012 à 12:56
bonjour, j'ai un hd externe de 250Go (Targa) branché sur la connexion usb2 de mon PC portable 800mhz via une carte pcmcia.
J'ai fait un test de vitesse d'un fichier de 4.2Go de mon disque dur vers le disque externe Targa usb2...et la vitesse de transfert n'est que de 9Mo/sec! Ca paraît très lent, non?
Lire la suite 

Vitesse transfert fichier en usb2 »

19 réponses
Réponse
+13
moins plus
l'USB2 est en 480MBit/s soit du 60Mo/s en théorie, je ne sais pas d'où Christian tire ses infos, mais il devrait revoir ses sources...
Esnuite, pour la pratique, ça dépend d'autres facteurs...
necir - 20 janv. 2012 à 12:52
Monsieur Nunu,
c'est quoi ça dépend d'autres facteurs ? lesquels (une liste s'il vous plait) et comment ils agissent ? et dans quel ordres ils agissent ?

Moi je connais ces facteurs, et je ne reste pas dans le vague style "oui mais il y a autre chose, il suffit de faire une recherche internet ...". Si quelqu'un le désire je donnerais le temps exacte que prend un transfert donné.
Exemple
- j'ai un un seul fichier d'un giga à tranférer, je peux le faire en une minute en moyenne.
- j'ai 20 000 fichiers totalisant 1 giga, le traansfer peut durer 5 000 minutes !!!

d'où un ratio de 1 pour 5000 !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Je vais vous expliquer à tous comment cela fonctionne...

La vitesse MAXIMAL de port/connecteur USB 2.0 est de 60Mo/s

Mais pourquoi on ne transfère pas à 60Mo/s? Car c'est la loi du maillon le plus faible. Par exemple, si tu as un HDD IDE, ta vitesse de transfere sera réduite de beaucoup, et cela dépend encore de ton CPU. C'est sur que si tu as un disque externe USB 2.0 SATA et dans ton pc tu as aussi du SATA, avec un Core 2 Quad du genre et 16Gig de RAM, ya beaucoup de chances que tu transfère à quelque chose de proche de 60Mo/s.

A++
will - 15 oct. 2009 à 23:49
Salut les gens
Moi je viens d'installer un HDD externe SATA (hot plug) via un rack en facade de mon PC
Je viens de faire des test et et pour vous dire:

En USB 2 je suis a 21Mo/sec
En SATA I (1,5gb/s) je suis a 38Mo/sec
Reste a fair le test en SATA II(3gs/s) ...

Ma source de lecture (là d'où vient le fichier a copier) est en SATA II

J'ai un 2 core 8400 (bousté a 4Ghz]
4 Go de DDR3 10600mHz

A+ et bon courage
Jul974 - 3 nov. 2011 à 09:19
Et il y a aussi l'ANTIVIRUS... Il va vérifier chaque fichier plus ou moins vite, demander à l'USB de patienter le temps de la vérif, ce qui, au final, va ralentir la vitesse de transfert...
Si en plus, on part sur un ordinateur lent, antivirus lent, etc...
Jul974 - 3 nov. 2011 à 09:27
De plus, il ne faut pas diviser 480 par 8 pour trouver 60. Car il a des bits en plus qui sont envoyés pour contrôler qu'il n'y a pas eu d'erreur ou de perte pendant la transmission (les bits de parité).

On peut considérer que le débit théorique est de 48Ko/sec.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour ma part en ayant un DDE de 500 Go branché en USB 2 sur la face de mon moniteur.. je roule a 140 KO/s
mon fichier de 90 Go est prévus pour 6 jours -_-"
Alors que j'ai plus de 500 Go a transférer ._.
En persistant, j'ai bousillé l'alimentation de mon DDE (" Tu me donne mon fichier entier en 400 jours, ok, essayons ! " => il a pas tenue 2 jours !) J'ai donc renouveller aujourd'hui une alimentation toute neuve, en espérant avoir un meilleur transfert... BINGO de 90Ko je suis passer a 140 !

Même en fermant mes tâches en cours, et le laissant travaillé seul, je n'arrive pas a avoir au moins 1mo/s ~
Aucun virus, aucuns malwares...

Je flingue le PC maintenant, ou j'attends encore un espoir ?
Guill - 9 avril 2010 à 11:05
Le hub USB en facade de ton moniteur a de grande chance d'etre en USB 1.0 et non 2.0. Essaye en direct plutot...
BaD - 2 août 2011 à 15:44
Oui tu le mets derrière le port usb à coté d'où on branche le cable Rj45 (internet) et normalement il est en direct, c'est à dire branché directement sur ta carte mère. Il y a un programme pour auguementer un petit peu la vitesse aussi mais je ne me rappelle plus du programme fait une petite recherche sur le net au pire . . .
necir - 20 janv. 2012 à 12:56
le seul moyen, le seul de faire le transfert à une vitesse ultra rapide qui se calculerait en centaine de minutes et non en centaine d'heures serait d'installer le disque dur usb, de façon interne, à l'intérieur du pc, donc retirer le hdd de l'enclosure externe, l'installer dans le pc et faire la copie de sata à sata, le transfert se fera en giga/seconde et non en kilo/seconde
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Bin c'est pas mal !! un USB reste un USB
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La vitesse de l'USB 2 est de 12mo/seconde normalement . si tu a 9 mo/seconde ce n'est pas mal.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Autant pour moi Nunuxnewby a raison 12 mo/seconde c'est la vitesse de l'USB 1 . L'USB 2 c'est 60 mo/seconde
revilo56 - 28 juil. 2005 à 01:49
Mais c'est rarement 60Mo/sec , pour les clés usb2, la vitesse est d'habitude de :
Taux de transfert
Le taux de transfert Maximal de la norme USB2.0 est de 480Mbits/sec(60Moctets/sec), soit 40 fois la vitesse de l’USB 1.1. Actuellement La vitesse moyenne de transfert en écriture des clés USB2.0 est de 8Mo /sec
Les clés USB sont généralement livrées avec un câble, un logiciel d’installation (pour Windows 98SE) et un cordon.

Applications
Stockage, transport de données (son, images, textes ...) et transfert vers l’ordinateur en un clin d’œil.
Nunuxnewby - 28 juil. 2005 à 02:09
Christian, l'USB1, c'est du 12MBit/s, pas du 12Mo/s, 12Mbit/s=1.5Mo/s
1 Octet = 1 Byte = 8 Bits
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon tous le monde parle de usb 1 et usb 2 ok usb2 c'est 480mbits/s mais faut peut etre resudre le pb. Le disque est en usb 2 mais il est relier à une carte pcmcia....ne serait ce pas ca le pb => quel debit a t'elle ? De plus cela fait un interface de plus et il ne doit y avoir les meme protocoles utilisés. Vois peut etre sur un autre pc de usb à usb si tu a le meme debit.

Ciao
Wishu812 - 11 déc. 2008 à 21:02
Bah je vous laisse votre charabia!

Voici MON FAIT

Moi ici , externe 300gig ata en usb 2

via un pc quad core 2.6 mgz 8 gig de memoire vive Windows 64 bits home edition premium (NEUF)

vers un externe 250 gig SATA en usb 2

Je roule a 19 mo/s !!!

Me semble que c'est long!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « vitesse transfert fichier en usb2? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?