Vitesse transfert fichier en usb2? [Fermé]

revilo56 - 27 juil. 2005 à 19:23 - Dernière réponse : laurent83500 1710 Messages postés mardi 16 septembre 2008Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention
- 23 août 2016 à 09:31
bonjour, j'ai un hd externe de 250Go (Targa) branché sur la connexion usb2 de mon PC portable 800mhz via une carte pcmcia.
J'ai fait un test de vitesse d'un fichier de 4.2Go de mon disque dur vers le disque externe Targa usb2...et la vitesse de transfert n'est que de 9Mo/sec! Ca paraît très lent, non?
Afficher la suite 

33 réponses

Nunuxnewby - 27 juil. 2005 à 22:55
+19
Utile
1
l'USB2 est en 480MBit/s soit du 60Mo/s en théorie, je ne sais pas d'où Christian tire ses infos, mais il devrait revoir ses sources...
Esnuite, pour la pratique, ça dépend d'autres facteurs...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Monsieur Nunu,
c'est quoi ça dépend d'autres facteurs ? lesquels (une liste s'il vous plait) et comment ils agissent ? et dans quel ordres ils agissent ?

Moi je connais ces facteurs, et je ne reste pas dans le vague style "oui mais il y a autre chose, il suffit de faire une recherche internet ...". Si quelqu'un le désire je donnerais le temps exacte que prend un transfert donné.
Exemple
- j'ai un un seul fichier d'un giga à tranférer, je peux le faire en une minute en moyenne.
- j'ai 20 000 fichiers totalisant 1 giga, le traansfer peut durer 5 000 minutes !!!

d'où un ratio de 1 pour 5000 !!!
apokalypse - 23 déc. 2008 à 06:13
+16
Utile
5
Je vais vous expliquer à tous comment cela fonctionne...

La vitesse MAXIMAL de port/connecteur USB 2.0 est de 60Mo/s

Mais pourquoi on ne transfère pas à 60Mo/s? Car c'est la loi du maillon le plus faible. Par exemple, si tu as un HDD IDE, ta vitesse de transfere sera réduite de beaucoup, et cela dépend encore de ton CPU. C'est sur que si tu as un disque externe USB 2.0 SATA et dans ton pc tu as aussi du SATA, avec un Core 2 Quad du genre et 16Gig de RAM, ya beaucoup de chances que tu transfère à quelque chose de proche de 60Mo/s.

A++
bonjour,
je suis arriver a 18Mo/s tout sata avec 8g de ram et un processeur 3 gigahertz 4cores.
On nous bourre le mou. Je suis le premié pris j'adorre.
Bien a vous D.I.
will > EGedeon - 15 oct. 2009 à 23:49
Salut les gens
Moi je viens d'installer un HDD externe SATA (hot plug) via un rack en facade de mon PC
Je viens de faire des test et et pour vous dire:

En USB 2 je suis a 21Mo/sec
En SATA I (1,5gb/s) je suis a 38Mo/sec
Reste a fair le test en SATA II(3gs/s) ...

Ma source de lecture (là d'où vient le fichier a copier) est en SATA II

J'ai un 2 core 8400 (bousté a 4Ghz]
4 Go de DDR3 10600mHz

A+ et bon courage
Et il y a aussi l'ANTIVIRUS... Il va vérifier chaque fichier plus ou moins vite, demander à l'USB de patienter le temps de la vérif, ce qui, au final, va ralentir la vitesse de transfert...
Si en plus, on part sur un ordinateur lent, antivirus lent, etc...
De plus, il ne faut pas diviser 480 par 8 pour trouver 60. Car il a des bits en plus qui sont envoyés pour contrôler qu'il n'y a pas eu d'erreur ou de perte pendant la transmission (les bits de parité).

On peut considérer que le débit théorique est de 48Ko/sec.
apokalypse c'est totalement FAUX ton raisonnement qu'est-ce que la RAM à a voir? Je sais elle compte mais 16Go de RAM!
Caïnael 84 Messages postés vendredi 20 juin 2008Date d'inscription 9 décembre 2013 Dernière intervention - 11 nov. 2009 à 21:48
+3
Utile
8
Pour ma part en ayant un DDE de 500 Go branché en USB 2 sur la face de mon moniteur.. je roule a 140 KO/s
mon fichier de 90 Go est prévus pour 6 jours -_-"
Alors que j'ai plus de 500 Go a transférer ._.
En persistant, j'ai bousillé l'alimentation de mon DDE (" Tu me donne mon fichier entier en 400 jours, ok, essayons ! " => il a pas tenue 2 jours !) J'ai donc renouveller aujourd'hui une alimentation toute neuve, en espérant avoir un meilleur transfert... BINGO de 90Ko je suis passer a 140 !

Même en fermant mes tâches en cours, et le laissant travaillé seul, je n'arrive pas a avoir au moins 1mo/s ~
Aucun virus, aucuns malwares...

Je flingue le PC maintenant, ou j'attends encore un espoir ?
le seul moyen, le seul de faire le transfert à une vitesse ultra rapide qui se calculerait en centaine de minutes et non en centaine d'heures serait d'installer le disque dur usb, de façon interne, à l'intérieur du pc, donc retirer le hdd de l'enclosure externe, l'installer dans le pc et faire la copie de sata à sata, le transfert se fera en giga/seconde et non en kilo/seconde
C'est cela ! jette ton PC, prends un mac avec du FireWire 800 et là tu verras ce qu'est une véritable bécanne !!!
Laisse tomber mac à moins que t'ai de l'argent à jeter par la fenêtre... Si tu cherches vraiment la puissance --> alienware de dellv (et c pc)
Anonymous > alien - 6 juin 2015 à 08:12
C'est mieux et moins cher MSI ;)
votresupersauveur 7 Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription 13 août 2013 Dernière intervention - 13 août 2013 à 20:12
Je crois qu'à l'époque, ça existait pas de toute façon...
ekra 1884 Messages postés vendredi 15 avril 2005Date d'inscription 24 juillet 2014 Dernière intervention - 27 juil. 2005 à 21:42
+1
Utile
Salut,

Bin c'est pas mal !! un USB reste un USB
Christian* 4078 Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 20 décembre 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2005 à 22:49
+1
Utile
1
La vitesse de l'USB 2 est de 12mo/seconde normalement . si tu a 9 mo/seconde ce n'est pas mal.
laurent83500 1710 Messages postés mardi 16 septembre 2008Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 23 août 2016 à 09:31
Moi en USB je fais du 250Mo/s normalement :D
Christian* 4078 Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 20 décembre 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2005 à 23:14
+1
Utile
2
Autant pour moi Nunuxnewby a raison 12 mo/seconde c'est la vitesse de l'USB 1 . L'USB 2 c'est 60 mo/seconde
Mais c'est rarement 60Mo/sec , pour les clés usb2, la vitesse est d'habitude de :
Taux de transfert
Le taux de transfert Maximal de la norme USB2.0 est de 480Mbits/sec(60Moctets/sec), soit 40 fois la vitesse de l’USB 1.1. Actuellement La vitesse moyenne de transfert en écriture des clés USB2.0 est de 8Mo /sec
Les clés USB sont généralement livrées avec un câble, un logiciel d’installation (pour Windows 98SE) et un cordon.

Applications
Stockage, transport de données (son, images, textes ...) et transfert vers l’ordinateur en un clin d’œil.
Christian, l'USB1, c'est du 12MBit/s, pas du 12Mo/s, 12Mbit/s=1.5Mo/s
1 Octet = 1 Byte = 8 Bits
lascardino - 13 sept. 2007 à 13:13
+1
Utile
6
Bon tous le monde parle de usb 1 et usb 2 ok usb2 c'est 480mbits/s mais faut peut etre resudre le pb. Le disque est en usb 2 mais il est relier à une carte pcmcia....ne serait ce pas ca le pb => quel debit a t'elle ? De plus cela fait un interface de plus et il ne doit y avoir les meme protocoles utilisés. Vois peut etre sur un autre pc de usb à usb si tu a le meme debit.

Ciao
tu passe directement sur ta sortie carte mère ou sur un switch alimente et 12 V en façade le débit n'ai pas le même de plus 60 mo/s n'offre pas la vrais valeur il faut conter les bits de parité (contrôle d'erreur) il faut aussi voir la stabilité de ton alimentation pc (5.2 V ) 19 mo est bien
Je suis à 23Mo/s sur un portable tout pourri avec boitier akasa et disque PATA à l'intérieur
N'oubliez pas que le débit d'un canal USB se partage entre tous les éléments qu'il alimente. Si pendant l'échange tu titilles ton trackpad ou que tu pluges une clé ou autre, ce sont autant de requêtes qui monopoliseront le canal et donc ralentiront le débit. Il y a aussi le morcellement du disque qui peut être un moindre facteur de ralentissement. Bref, il convient d'être prudent quand on pose des questions en affirmant "Moi je connais ces facteurs, et je ne reste pas dans le vague" ou quand on donne des réponses péremptoires.
c'est pénible de lire ce genre d'ânerie, on se croirait dans une douche, à celui qui à le plus grande bite. quelle perte de temps de vous lire.... on veut des info...intelligentes .....
en meme temps ca fais pres de 10 ans que la question est posé ...
polo des îles - 12 mai 2014 à 16:08
0
Utile
1
Bonjour
Exercice de physique de TS :
Le débit théorique est de 60 Mo/s en USB2.
Une clef USB est donnée pour un débit de 30 Mo/s.
Expliquer cette différence !

Peut-on parler de débit entrant et de débit sortant pour expliquer cette différence ?
30Mo/s entrant et 30 Mo/s sortant
C'est drôle car vous parlez tous de vos théories de la vitesse en usb 1/2/3 mais vous l'aider pas dans son problème , j'ai le même actuellement je copie des films de mon disque interne via la clefs usb branché en 2.0, je commence le transfert à 45mo/s et en 1minutes le transfert se bride à 5 mo/s et après au bout de 40 minutes à 3.75 mo/s :/ quelqu'un peut m'aider??
0
Utile
Bonjour, pour avoir un taux de transfère élevée est régulier ,il faut aller dans les propriété de votre disque dur et changer la stratégie ,le seul petit truc c'est que à chaque fois que vous enlevé votre disque dur il faudra éjecté avant ,voila ;)