[questions CRM]

Fermé
Pauline - 27 juil. 2005 à 18:40
pattybeaupieds Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 5 mai 2010 à 17:46
Bonjour,
j'effectue un stage sur la gestion de la relation client(GRC=CRM) et plus précisément sur la réalisation d'un référentiel client.

Quel est le périmètre des données clients pour la réalisation du référentiel client?

9 réponses

Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
27 juil. 2005 à 18:53
Bonjour,
difficile de trouver plus large comme question !!
Il n'y a pas de pérmètres précis, celui-ci dépend de l'entreprise et c'est justement la difficulté de l'exercice. La réponse tu la trouveras en faisant un audit des services administratifs de l'entreprise.
Premier élément de réponse : restreint dans un premier temps ton périmètre à la force de vente ou même à l'avant vente.
Puis élargi en fonction des réponses de ces 2 services.
1
merci Eiji pour ta réponse,
je crois que je vais faire comme tu as dit.
La société est une société de téléphonie et elle est composée de trois structures (mobil, fixe et internet) et ces structures ont chacune des bases distinctes dans laquelles sont repertoriées leurs clients. Maintenant la société souhaite avoir une vue unique du client.
Je vous envoie cette explication afin que vous puissiez me donner toute sorte de conseil qui me sear utile.
Sur le plan technique, j'aimerais également savoir:

1. Le datawarehouse n'est-il pas le support dédié pour un référentiel client?
2. Quels sont les points sur lesquels il faut insister au moment de la Mise en place et pour la pérennité du référentiel ?
3. Dans quelle mesure doit on associer lez utilisateurs(dans quelle phase
0
Eiji Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 28
28 juil. 2005 à 20:09
Il faut commencer par savoir ce que souhaite la direction.
En fonction de leur réponse, il faut réaliser un cahier des charges définissant ce qu'il faut unifier (utile car économise beaucoup de temps et de ressources info par la suite si c'est bien fait).
Techniquement, il faut analyser l'existant (bases compatibles ou non, données stockées dans l'une et pas dans l'autre, identificateur unique du client dans chaque base...).
Le problème, c'est que le cahier des charges peut mettre en évidence un tel besoin que les 3 bases devront être oubliées pour reconstruire une base client unique (c'est un cauchemar à mettre en place d'un point de vue technique mais surtout d'un point de vue de la conduite au changement chez les commerciaux...)
Sinon, dans le meilleur des cas, tu peux effectivement construire un datawarehouse, qui en fait une structure (à construire...) qui permet d'accéder aux données des 3 bases par le biais d'un portail unique. Cela suppose un gros travail de programmation pour réaliser le portail avec éventuellement des fonctions avancées permettant d'identifier le même client dans 3 bases différentes et donc avec un n° de client différent.
En général, on utiliser cette technique pour permettre une transition vers un système unifié en cas de moyens réduits ou de conduite au changement trop périlleuse. Le portail sera alors chargé de manière transparente de consolider les données dans une 4ème base qui sera par la suite la seule...

La projet sera viable à condition d'avoir d'une part impliquer les futurs utilisateurs et d'autre part justifier les choix financiers et stratégiques au près de la direction. Il faut également prévoir quelques personnes qui seront les référents après votre départ de stage (en général, on peut imaginer un CDD voir un CDI à la clé pour un travail bien fait).

Enfin, j'écris j'écris, mais c'est un sujet difficile à mener tout seul, bon courage.
0
C'est vrai que tu écris mais ce que tu écris est trés interessant pour moi et ça me donne des idées.
De plus je suis en train de comprendre beaucoup de chose à travers ce que tu écris. Donc ne t'en fais pas par rapport à la taille des messages car je prendrai tout le temps qu'il faudra pour les lire.
Par ailleurs la suppression ou non des bases existantes dépendra de mon étude car je dois proposer les solution possibles et puis faire un choix ( à justifier). J'aurai donc besoin de tes conseils
par rapport à cela.
Moi je pensais au datawarehouse pour la réalisation du référentiel mais je crois que oublier les bases 3 bases serait moins coûteux en terme d'espace.Qu'est-ce que tu en penses?
A part le dataware house, quelles autres techniques peut-on utiliser?Et quelles vont êtres leurs complexités
de mise en oeuvre. Merci de ta disponibilité
0
Rebonjour,
quelles sont les différentes étapes qu'il faut suivre et les régles à respecter pour la mise en oeuvre d'un référentiel client unique de la société.
0
bankks72@yahoo.fr
16 sept. 2007 à 20:56
je cherche un stage dans le cadre de mon diplome management et conduite du changement*
0
Bonjour,
Avez vous trouvé votre stage ? Etes-vous sur le marché de l'emploi ? Et si oui, etes vous à l'écoute du marché ?
Cordialement
0
salut je cherche des vidéos qui parle sur des etudes de cas effectué en entreprise concernant la communication en entreprise tout communication interne négociation communication externe, leadership...................
0
Salut!

Avez vous trouvé votre stagiaire. Je suis à la recherche d'un sdtage de fin d'études
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je cherche un stagiaire de fin d'études (Bac+5) pour 6 mois ASAP.
Sujet : CRM dans une grande banque à Paris, et plus particulièrement la collecte des données client en multicanal.
0
informaticienne
12 déc. 2008 à 13:42
bonjour:
j'espère que vous avez trouvé le stagiaire que vous cherchiez en Février 2008.
je me demande si vous avez besoin d'un stagiaire Bac+5 en informatique décisionnelle. si c'est le cas, je profite de l'occasion pour présenter ma demande de stage pour un PFE de 4 mois au minimum pour ma dernière année d'étude dans le cycle d'ingénierie d'Etat.
je serai disponible à partir du 1er Février 2009. je suis à l'attente de n'importe quelle question à propos de mon cursus scolaire et professionnel.
bonne chance à tous
0
Bonjour;
Je suis un stagiaire dans une banque très connue.Je suis mené par une proposition de mise en oeuvre d'un outil CRM.
je voudrais me renseigner sur la démarche à suivre afin de convaincre la direction de l'importance d'implantation d'un tel outil.C'est à dire quels sont les principaux poitns à mettre en evidence dans mon rapport de stage??
Merci pour votre collaboration.
0
Bonjour,
Je travaille depuis 5 ans sur la mise en place des CRM dans mon entreprise.
Je recherche plusieurs personnes pour mettre en place et effectuer la conduite du changement après des utilisateurs à travers la France.
Etes-vous sur le marché du travail ? Connaissez vous des personnes qui pourraient être intéressées ?
Sinon, je peux également répondre à diverses questions sur la conduite du changement autour des CRM.
Cordialement
0
rebaud78 > olivier
14 nov. 2008 à 16:10
je suis commerciales pour une boite d'intégration de solution de gestion nous faisons aussi de l'assistance techniques dans les entreprises
si tu recherche une aides pour la mise en place d'un crm ou une aide technique pour ton CRM esite pas a menvoyer un mail
clement.rebaud@gcs-ingenierie.fr
0
pattybeaupieds Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010
5 mai 2010 à 17:46
salut Enias !!!

j ai lu ton message a propos d'une aide pour creer un site internet adressee a sophia.


Je souhaite que tu m'aides à creer un site personnalisé professionnel. Nous sommes artisans peintre décorateur. Bien sur contre une rémunération (modeste malheureusement) . j espere que nous ferons affaire car ton enthousiasme nous a bien plu !! Je te remercie de me répondre rapidement meme si c est par la négative cordialement
0
bonjour tout le monde
s'il vous plait j'ai un stage en CRM eest ce que je peux avoir un lien sur le quelle je px telecharger un exemple de CRM
merci de me repondre
0
frédéric paillé
8 mars 2008 à 13:20
bonjour,

http://www.cligraphcrm.com/download.php et téléchargez la version 'distribution autonome pour windows', il y' a juste un .exe à lancer, pas d'installation

Cordialement
0
informaticienne
12 déc. 2008 à 16:41
bonjour à toutes les boites de l'informatique:
je me demande si vous avez besoin d'un stagiaire Bac+5 en informatique décisionnelle. si c'est le cas, je profite de ce forum pour présenter ma demande de stage pour un PFE de 4 mois au minimum pour ma dernière année d'étude dans le cycle d'ingénierie d'Etat.
je serai disponible à partir du 1er Février 2009. je suis à l'attente de n'importe quelle question à propos de mon cursus scolaire et professionnel.
bonne chance à tous
0
boite informatique
13 janv. 2009 à 16:35
Bonjour,

Pouvez-vous exposer plus en détail vos compétences et/ou votre cursus afin d'avoir plus d'infos ?

Dans quelle département/région cherchez-vous ?

Cordialement.
0
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un stage dans le CRM d'un minimum de 6 mois.

Contactez moi svp
0
Bonjour,

Même punition qu'au dessus :

Pouvez-vous préciser vos compétences ainsi que votre mobilité géographique si il y a lieu ?

Cordialement.
0
FA > boite CRM
20 janv. 2009 à 09:55
Bonjourr,

Je suis débutante mais j'ai un peu d'expérience dans le marketing relationnel. je suis actuellement un MBA en CRM dans une école.

Pouvez vous me transmettre votre adresse mail, je pourrais vous envoyer mon cv!

Cordialement,
0
COGIVEA > FA
20 janv. 2009 à 11:00
Bonjour,

notre mail : contact [arobase] cogivea [point] com

Cordialement.
0
fred p. > App-line
18 févr. 2009 à 11:55
Bonjour,

Concernant votre projet, si vous choisissez de changer de CRM, je vous propose de regarder du côté de cligraphcrm ;) http://www.cligraphcrm.com

CRM open source Français, modulaire, évolutif. E-mailing avec publipostage, messagerie ajax intégrée, devis/factures, géomarketing, suivi d'affaires, agenda graphique, plannings partagés, etc...

Cordialement
0