|
|
|
|
|
Bonjour,
difficile de trouver plus large comme question !! Il n'y a pas de pérmètres précis, celui-ci dépend de l'entreprise et c'est justement la difficulté de l'exercice. La réponse tu la trouveras en faisant un audit des services administratifs de l'entreprise. Premier élément de réponse : restreint dans un premier temps ton périmètre à la force de vente ou même à l'avant vente. Puis élargi en fonction des réponses de ces 2 services. Eiji.
|
Il faut commencer par savoir ce que souhaite la direction.
En fonction de leur réponse, il faut réaliser un cahier des charges définissant ce qu'il faut unifier (utile car économise beaucoup de temps et de ressources info par la suite si c'est bien fait). Techniquement, il faut analyser l'existant (bases compatibles ou non, données stockées dans l'une et pas dans l'autre, identificateur unique du client dans chaque base...). Le problème, c'est que le cahier des charges peut mettre en évidence un tel besoin que les 3 bases devront être oubliées pour reconstruire une base client unique (c'est un cauchemar à mettre en place d'un point de vue technique mais surtout d'un point de vue de la conduite au changement chez les commerciaux...) Sinon, dans le meilleur des cas, tu peux effectivement construire un datawarehouse, qui en fait une structure (à construire...) qui permet d'accéder aux données des 3 bases par le biais d'un portail unique. Cela suppose un gros travail de programmation pour réaliser le portail avec éventuellement des fonctions avancées permettant d'identifier le même client dans 3 bases différentes et donc avec un n° de client différent. En général, on utiliser cette technique pour permettre une transition vers un système unifié en cas de moyens réduits ou de conduite au changement trop périlleuse. Le portail sera alors chargé de manière transparente de consolider les données dans une 4ème base qui sera par la suite la seule... La projet sera viable à condition d'avoir d'une part impliquer les futurs utilisateurs et d'autre part justifier les choix financiers et stratégiques au près de la direction. Il faut également prévoir quelques personnes qui seront les référents après votre départ de stage (en général, on peut imaginer un CDD voir un CDI à la clé pour un travail bien fait). Enfin, j'écris j'écris, mais c'est un sujet difficile à mener tout seul, bon courage. Eiji.
|
je cherche un stage dans le cadre de mon diplome management et conduite du changement* |
salut je cherche des vidéos qui parle sur des etudes de cas effectué en entreprise concernant la communication en entreprise tout communication interne négociation communication externe, leadership................... |
Je cherche un stagiaire de fin d'études (Bac+5) pour 6 mois ASAP.
Sujet : CRM dans une grande banque à Paris, et plus particulièrement la collecte des données client en multicanal. |
Bonjour;
Je suis un stagiaire dans une banque très connue.Je suis mené par une proposition de mise en oeuvre d'un outil CRM. je voudrais me renseigner sur la démarche à suivre afin de convaincre la direction de l'importance d'implantation d'un tel outil.C'est à dire quels sont les principaux poitns à mettre en evidence dans mon rapport de stage?? Merci pour votre collaboration. |
bonjour tout le monde
s'il vous plait j'ai un stage en CRM eest ce que je peux avoir un lien sur le quelle je px telecharger un exemple de CRM merci de me repondre
|
| 03/08 21h56 | Applications pour entreprises sous Linux | Logiciel libre |
| 31/01 18h27 | Louer des logiciels | e-outils et progiciels |
| 15/02 16h20 | Les agents intelligents | e-veille et R&D |
| 22/02 15h51 | Les flux RSS | e-communication |
| 05/06 08h32 | [DivX] Tutoriel | DivX |
| 13/06 08h47 | [SUGAR CRM] Lancement campagnes | 3 |
| 18/07 12h15 | Crm 4.0 instal | 3 |
| 18/07 11h45 | Recherche de documentation CRM EUDONET | 0 |
| 30/06 18h26 | Devis d'un CRM | 0 |
| 29/06 20h59 | CRM difference entre opportunité et prospect | 0 |