Rechercher : dans
Par :

Compression de fichiers

Dernière réponse le 27 jui 2005 à 20:24:38 Michael_Ange, le 27 jui 2005 à 18:34:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut forum!!!
Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement d'un programme dont le role est de permettre la compression de fichiers.
Si c'est possible j'aurai besoins de quelques instructions en c ou en vb6 qui pourait m'aider dans ce sens.
Merci d'avance!!!

Meilleures réponses pour « compression de fichiers » dans :
Utiliser TrueCrypt pour protéger l'accès à ses fichiers VoirVoici deux vidéos qui vous expliqueront comment utiliser TrueCrypt pour sécuriser vos fichiers. est un logiciel gratuit qui permet de créer des disques chiffrés. C'est un logiciel gratuit et fiable. Création d'un volume chiffré TrueCrypt sous...
[Audio] Fichier APE ou FLAC VoirLe APE est une compression lossless (non-destructive) du format wave. Il a aussi un petit frère appelé FLAC. En décompressant un fichier APE (avec foobar ou monkey audio) tu retrouves le fichier WAV original sans aucune perte d'informations. Pour...
Compression RLE VoirLa concaténation de points La concaténation de point est une méthode permettant de stocker les points d'une manière optimale: pour une image monochrome il n'y a, par définition, que deux couleurs, un point de l'image peut donc être codé sur un seul...
Fichier CBR VoirFormat CBR Un fichier CBR (Comic Book RAR) est une bande dessinée compressée au format RAR. Comment lire un fichier CBR ? Il peut être lu avec un logiciel de compression/décompression tel que WinRAR (shareware) ou 7zip.
Fichier CBZ VoirFormat CBZ Un fichier CBZ (Comic Book ZIP) est une bande dessinée compressée au format ZIP. Comment lire un fichier CBZ ? Il peut être lu avec un logiciel de compression/décompression tel que 7zip.

1

mamiemando, le 27 jui 2005 à 19:35:05

Tu peux regarder du côté du codage d'huffman pour le fonctionnement. Si tu n'es pas bloqué sur le langage, ça se fait immédiatement en python pour la compression en bz2, gz...

En C, tu peux toujours passer par un execvp qui appelle une commande de compression (genre tar, gunzip,... sous linux), ou recoder l'outil de compression/décompression, car je ne crois pas qu'il existe de commandes toutes prêtes :p

Enfin, il reste la possibilité de faire un script (script bash sous linux par exemple) qui appelle les bonnes commandes de compression. Tu dois pouvoir faire des choses voisines avec un bat sous windows.

Bonne chance.

Répondre à mamiemando

2

Michael_Ange, le 27 jui 2005 à 19:51:36

Pourrais tu me donner des sites ou je pourrais avoir des informations sur le codage d'huffman !!!

Répondre à Michael_Ange

3

sebsauvage, le 27 jui 2005 à 20:24:38

http://sebsauvage.net/comprendre/compactage/index.html

Mais après, tu n'a pas besoin de programmer ça toi-même (sauf pour s'amuser).

Par exemple la librairie zlib permet de compresser très facilement n'importe quoi.

http://www.zlib.net/

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net