Posez votre question Signaler

[Excel] - Suppression des décimales inutiles [Résolu]

Fred.21 2Messages postés 12 mars 2010Date d'inscription 12 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mars 2010 à 21:22
Bonjour,
bravo aux participants de ce forum qui dépannent les internautes en difficulté.
N'ayant pas trouvé de sujets concernant les 2 points qui me posent problème, voici venu mon tour de solliciter votre aide:
1/ Dans un tableau dont les cellules contiennent des formules du type =$A4/$C$3, je voudrais supprimer les ",00" derrière les chiffres sans décimales pour avoir 1 ou 17 plutôt que 1,00 ou 17,00 tout en gardant 12,56 pour 12,5621 etc. Les données obtenues sont au format Nombre avec 2 décimales mais s'il est possible de réduire le nombre de décimales du format Standard à 2, pourquoi pas...
2/ Dans deux autres versions de ce tableau, j'aurai besoin d'arrondir ces résultats à l'entier inférieur pour le premier (3,87 = 3), et à l'entier le plus proche pour le second (3,87 = 4 | 3,48 = 3).
Comment puis-je arriver à tout ceci sur Excel 2007?
Merci par avance pour vos réponse et votre temps.
Lire la suite 

[Excel] - Suppression des décimales inutiles »

3 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

1) remettre le format 'standard' et en formule: =arrondi(ta_formule;2)

2a) =ent(ta_formule)

2b) =arrondi(ta_formule;0)

eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Pour le premier point, tu peux utiliser un format personnalisé du type "#,##" (tu peux regarder l'aide dans format personnalisé, c'est assez détaillé)
Pour le deuxième point, il y a plusieurs possibilités mais je pense que les fonctions ARRONDI.INF et ARRONDI.SUP te conviendront.

N'hésite pas si tu as des questions.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ces problèmes semblent résolus. Merci beaucoup pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Excel] - Suppression des décimales inutiles » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?