Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Droit d'auteur MUSIC???

steinerfl, le mercredi 27 juillet 2005 à 13:20:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours j'aimerais savoir si on à toujours le droit de mettre un extrait de 30s sur un site web (sont payer l'extrait)????

1

mistake, le mercredi 27 juillet 2005 à 17:20:29

Bonjour,
Un extrait meme de 30seconde est soumis a des droits d'auteurs.
6 extraits de 30 secondes reunis peuvent donner un morceau de 3mn :)

Tu dois donc demander des droits ou utiliser des fichiers musicaux libres d'utilisation. Tu peut en trouver sur des sites comme
http://zebox.com/

Si tu peut mettre quelques euros, achete des droits : http://www.sesam.org/enligne/perso.html (2€ HT/mois pour 10 morceaux).

Bonne journée

Répondre à mistake

2

steinerfl, le mercredi 27 juillet 2005 à 17:35:01

Donc je ne peut pas mettre des extrait de 30 sec???

Ou je peut mettre une extrait de music sur www.i-m.ch ?

Répondre à steinerfl

3

steinerfl, le dimanche 16 octobre 2005 à 15:50:59

Et puis voila quelque moi passé, pui-je mettre un extrait audio de 30 sec sur mon sire web?

Répondre à steinerfl

4

kalamit, le dimanche 16 octobre 2005 à 16:04:04

Non, car tu ne sais pas lire: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1697787-droit-d-­auteur-MUSIC#1 Kalamit,
A l'heure d'hiver...

Répondre à kalamit

5

steinerfl, le dimanche 16 octobre 2005 à 16:21:37

Donc, si j'ai bien compri sur le site: http://zebox.com/
je peu prendre de la musique et le mettre sur mon site gratuitement???

Répondre à steinerfl

6

steinerfl, le dimanche 16 octobre 2005 à 16:38:35

merci vos message son la bien venue....

Répondre à steinerfl

7

Kahd, le dimanche 16 octobre 2005 à 16:59:18

Bonjour,
Suivants les morceaux, les artistes... tes droits ne sont pas les memes :
Certains artistes autorisent la mise en ecoute de leur morceaux, a la condition qu'ils en soient prevenus et que leur nom figure sur le site web, d'autres l'interdisent, d'autres autorisent le libre echange et la libre ecoute de leur morceaux...
A toi de trouver quel est le regime de protection du morceau en question ;)

Pour les morceaux proteges ... http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1697787-droit-d-­auteur-MUSIC#1 :)

Répondre à Kahd

8

steinerfl, le dimanche 16 octobre 2005 à 17:00:47

Oui, mais si on connait pas l'anglais????

Répondre à steinerfl

9

^^Marie^^, le dimanche 16 octobre 2005 à 17:50:37

http://babelfish.altavista.com/tr -----chépofaire---mésavaviendre---

Répondre à ^^Marie^^

10

Kahd, le dimanche 16 octobre 2005 à 18:06:21

Merci Marie :D

Répondre à Kahd

11

bafi35, le jeudi 15 novembre 2007 à 20:22:44

Bonjour,
Je me pose la question de pouvoir mettre sur mon site des extraits musicaux de groupes connus ou non, sachant que c'est juste des sons enregistrer avec ma gratte sans parole. Est ce que je dois avoir des droits d'auteur ou pas?

Répondre à bafi35

12

bafi35, le vendredi 16 novembre 2007 à 22:02:33

Pour les droits d'auteur peux t'on mettre sur un site des morceaux connus gratuitement

Répondre à bafi35

13

noob_linux, le samedi 17 novembre 2007 à 18:51:30
  • +1

Plusieurs questions s'imposent:

1- s'agit il de streaming ? ou de téléchargement,
2- s'agit il d'une webradio?

Dans l'un est l'autre cas, il faut obtenir l'autorisation des ayants droits (éditeurs + producteurs), dù, avoir un contrat avec la sacem et les SCPP/SPPF. A défaut, vous vous exposez à une infraction qualifiée de contrefaçon, alourdie avec la dernière Loi sur les droits d'auteur du 30/10/2007, de mémoire.

bon courage !

Mandrake 10.2 ;)

Répondre à noob_linux
Droit auteur emule Bonjour, j'aimerais savoir ce que sont les droit auteur lorsque l'on telecharge sur emule et que l'on tante de l'ouvrire avec window media player, window media player telecharge automatiquement les droit auteur al'ouverture du fichier de quoi sagit... www.commentcamarche.net/forum/affich-4449637-droit-auteur-emule
Le droit d'auteur Introduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui... www.commentcamarche.net/contents/droits/copyright-auteur.php3
Cession de droit d'auteur Bonsoir, Je suis confronté à un problème à propos de la cession du droit d'auteur et je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui sont familiarisées avec le droit informatique. En effet, un site à theme (que je garde anonyme), recrute des redacteurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-2168109-cession-de-droit-d-auteur
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquementMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-675-windows-xp-ouverture-de-session-se-loguer-automatiquement
[Windows] Exécution automatique à l'insertion d'un CD / clé USBEn temps normal, sous Windows 2000 et Windows XP, une fenêtre s'ouvre automatiquement lors de l'insertion d'un cd, d'un DVD, d'une clé USB ou d'une carte mémoire afin de proposer différentes actions à effectuer ("ouvrir le dossier", "copier avec...",... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2448-windows-execution-automatique-a-l-insertion-d-un-cd-cle-usb
Créer un fichier Autorun.infCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12609-creer-un-fichier-autorun-inf
Musique libre de droit (Résolu)bonjour je recherche un site simple de musique libre de droit, dutilisation, pour une animation audiovisuelle style, sport et dynamique merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3087736-musique-libre-de-droit
Limite du droit à l'imageBonjour, Je suis actuellement en de créer un site internet et je voudrais connaitre les limites du droit à l'image afin de savoir si je dois demander une autorisation ou non. Les photos présentes sont toutes réalisées dans un lieu publique, elles sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-8536961-limite-du-droit-a-l-image
Probleme double clic gauche.menu clic droitbonjour!!!g un probleme avec le double clic gauche!!!lorske je veux ouvrir un dossier (dc je double clic gauche),une nouvelle fenètre de recherche souvre!!!é lorske je clic droit sur le dossier, c "rechercher" ki est en premier et donc ki souvre par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2098623-probleme-double-clic-gauche-menu-clic-droit
Télécharger AutoClickSi la manipulation de la souris vous incombe, si vous avez tout simplement la flemme de l'utiliser ou si vous vous sentez plus à l'aise avec le clavier, alors utilisez Autoclick. Quand le mouvement du pointeur s'arrête, AutoClick compte un intervalle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056188-autoclick
Télécharger ADSL AutoconnectADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL. Il offre notamment les fonctionnalités suivantes : Lancer sa connexion ADSL directement au démarage de Windows. ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055060-adsl-autoconnect
Télécharger Automatic Backup Quand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace. Automatic Backup est un programme qui protégera non seulement vos données, mais aussi gardera en mémoire les anciennes versions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056054-automatic-backup
Transformers: AutobotsOther Names:Transformers: The Game -- Autobots, The Transformers: The Movie -- The Game: Autobots (2007), Genre:Action, Développeur:Vicarious Visions, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide/908447-transformers-autobots
Le droit à l'image appliqué aux sites webIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une... www.commentcamarche.net/contents/droits/droit-image.php3
Les droits d'auteurDes lois s'appliquent pour protéger les droits d'auteur dans les domaines du livre, de la musique ou de tout domaine créatif. Ces lois s'appliquent de la même façon sur Internet. La SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et éditeurs de Musique) a... www.commentcamarche.net/contents/droits/copyrigh.php3
Autorun - autorun.exeautorun - autorun.exe Le processus autorun.exe (autorun) est un processus générique de Windows 98/NT/Me/2000/XP servant à exécuter automatiquement un programme lors de l'insertion d'un CD-ROM dans le lecteur. Le processus autorun n'est en aucun... www.commentcamarche.net/contents/processus/autorun-exe.php3