Mon disque dur externe ne répond pas

Fermé
visuelle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 12 mars 2010 à 16:57
morg@n77 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 12 mars 2010 à 17:07
Bonjour,
Comme je suis nouveau et que j'espère que je poste dans le bon endroit, j'espère ne pas me tromper.
N'étant pas un adepte de l'informatique j'essaiyerai de communiquer du mieux que je peux pour me faire comprendre.
Tout d'abord je me suis payer un disque dur externe du nom de iomega qui peut stocker un total de 500 giga avec USB 2.0.
Je commence à mettre des films dessus, videos...
Tout va pour le mieux, je décide de l'installer sur la ps3 et rien ne va. Je fais ma recherche et je découvre que mon disque dure ne contient que du ntfs. Le problème c'est que je dois passer en fat32 pour les lires sur ma console. De nouveau ma recherche et finalement je trouve le probleme.
Je vais dans GERER- GESTION DES DISQUES....
Et je crée une partition de 30 giga pour lire les films a partir de fat32.
Donc je crée 2 fichiers un pour fat32 qui contient 30 giga et en autre pour ntfs avec le reste de place.
Maintenant voilà que le problème vient se mettre en place.
1/Tout d'abord mon disque dur n'est pas reconnu sur le poste de travail, par contre en petit message vient se mettre " retirer le périphérique en toute sécurité".
2/Je le rallume et au bon de 5 à 6 x d'essai mon disque dur vient d'être reconnu par mon poste de travail mais je ne sais uniquement mettre des fichiers dedans mais jamais en resortir sinon mon disque dur plante et je dois le rallumer.
Donc finalement je ne peux pas copier coller des fichiers qui se trouve dans ntfs pour les copier dans fat32. Tout déconne. Et ça en prime je dois chaque fois attendre et l'éteindre pour j'espère pouvoir voir mon disque dur reconnu sur mon disque dur.
3/ Tant pis je reformate tout je refussionne fat32 et ntfs en un fichier.
4/ C'est tjs le même poblème qui s'affiche, vient seulement de s'allumer sur mon poste de travail après x temps.
5/ Dès que je travail un peu dessus tout plante.
Enfin le bordel.
Quelqu'un pourait m'aider à solutionner le problème, je sais que se site est sérieux et j'espère trouver des réponses à ma solution. Je suis bon à essayer toute bonne solution qui se doit.
Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

morg@n77 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 17
12 mars 2010 à 17:07
Si tu n'as pas trop de données sur ton disque dur iomega copie les dans un coin de ton pc puis formate ton disque dur (externe).

Tu peux le formater soit en NTFS, ce système de partitionnage est plus sur et plus rapide que le FAT 32 mais le FAT 32 est lisible partout.
Donc si tu formates en NTFS tu ne pourras pas lire de fichiers à partir de ta PS3.
A toi de voir.

Tu peux aussi, comme tu l'as fait, créer une double partition mais fais le plutôt avec un logiciel style partition magic c'est beaucoup plus sur.
-2