Rechercher : dans
Par :

Excel : RechercheV

Dernière réponse le 27 jui 2005 à 15:32:24 flobat, le 27 jui 2005 à 13:03:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la fonction RECHERCHEV d'Excel.
Sur une même feuille, j'ai 2 fonctions de RechercheV. La première concerne des nom et adresses de personnes par rapport à un numéro client. Pour celle-ci, tout fonctionne correctement.

J'ai également un fichier articles avec Référence, Désignation ...
Lorsque j'écris ma fonction RECHERCHEV, j'ai toujours #NA qui apparâit dans ma cellule. J'ai vérifié et j'ai procédé de la même façon que pour mes clients. J'ai changé le format des cellules au niveau des références car certaines étaient en Texte, d'autres en Standard. J'ai donc tout mis en texte et j'ai fait de même pour la colonne réf articles dans ma feuille. J'ai également une macro dans cette feuille.
Comment se fait-il que je ne puisse pas effectuer cette fonction ?

Quelqu'un peut-il m''aider ?

Meilleures réponses pour « Excel : RechercheV » dans :
[VBA] RechercheV Polyvalente VoirRECHERCHE POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un offset...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

G.David, le 27 jui 2005 à 15:32:24

Le retour d'information avec #NA est un message signifiant que la valeur de retour est inexistante te depanner sans fichier sur lequel travailler est un poil dur mais il n'y a pas des masses de regles a respecter
si ta rechercheV se fait en coordonnée direct
recherchev(A1;D1:K13,2;Faux) verifie que ta colonne de recherche est bien la premiere du tableau c'est a dire que ta colonne D doit contenir la valeur inscrite en A1

si tu te sers de zone nomme rechercheV(client;tablo;2;faux) verifie que tes zones contiennent bien les valeur recherche (en fait c'est deux fois la meme chose
Coordialement
G.David le respect n'est pas un dû
il se merite

Répondre à G.David