Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel recopie automatique plage de cellules

damdes, le mercredi 27 juillet 2005 à 12:29:12
Bonjour,

Voici donc mon problème :

Je souhaite, en fonction d'une valeur affectée à une cellule (si
valeur=1), trouver le moyen de recopier une plage de cellules connexes
(en ligne) dans une autre feuille d'un même classeur à emplacement
déterminé.

Merci d'avance pour votre aide !
Répondre à damdes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vince, le mardi 2 août 2005 à 22:20:52
je sais pas faire non plus alors fais comme moi cherche et bouquine
Répondre à vince

2

bb, le mercredi 3 août 2005 à 02:41:55
Bien le bonjour a vous deux,
Connais tu le nombre total de ligne de ta premiere feuille?
En gros tu vaut recopier X lignes quand ta cellule vaut X ?
explique un peu plus
STP
BB
Répondre à bb

3

dam, le mercredi 3 août 2005 à 12:37:53
bonjour!

effectivement le nombre de ligne à recopier est indéterminé et peut varier. ce que je souhaite obtenir c'est recopier automatiquement (dès que l'on inscrit 1) et à la suite, dans une seconde feuille tout ou partie d'une ligne qui aurait (par exemple) pour valeur 1 dans une cellule.

par ex:

feuille1
Prenom Nom Condition
Jean Dupont 1
Albert Durant 0
Philippe Jacques 1
...

>>résultat
feuille2
Prenom Nom Condition
Jean Dupont 1
Philippe Jacques 1
...

j'espère avoir fournie toutes les infos ;)

Merci

Ps: est-il possible de réaliser cela en incluant la réversibilité ? à savoir que si l'on remplace 1 par 0 en feuille1 la ligne recopiée en feuille2 disparait ? (je cherche un peu les complications, je sais!)
Répondre à dam

4

bb, le mercredi 3 août 2005 à 12:46:56
Aaaaaaahhhhh!!! OK!
Je vois ce que tu veux!
T'as pas trop de lignes quand meme??
Ca te derange pas d'avoir un bouton est d'etre obliger d'appuier dessus pour realiser tes modifications?
Par ce que sinon on passera par VBA, j'ai le temps la de faire le programme, mais voici l'idee, tu me diras si ca te plait:

Une fois que tout est rentrer(chiffre et nom)
On appuie sur un bouton qui va parcourir ta feuille Excel
Si on rencontre un 1 on copie sur l'autre feuille
...
Je suis vraiment en retard, il faut que j'y aille
Dls(je suis en chine et la il est tard)je coninurais demain matin quand tu dormiras!!!!!!
dsl
Bruno
Répondre à bb

7

dam, le mercredi 3 août 2005 à 17:37:15
salut c sympa ;)

alors idéalement c vrai que je préférerai que le simple fait d'inscrire "1" dans la feuille1 puisse recopier automatiquement la ligne en question

cependant, si la seule solution consiste à paser par un bouton alors ca me conviendra très bien ! :)

merci d'avance
Répondre à dam

5

KdTcA, le mercredi 3 août 2005 à 13:47:26
[HS] mot de passe clio.... vous êtes sponso pas REnault pour faire de la pub comme çà??? lol

Sinon euh...
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
LaDerniere = Application.Workbooks.Worksheets("Feuille1").Range("C65536").End(xlUp).Row
k = 2
For i = 2 To LaDernière
If Application.Workbooks.Worksheets("Feuille1").Range("C" & i & "").value = 1 Then
Application.Workbooks.Worksheets("Feuille1").Range("A" & i & ":C" & i & "").Copy
Application.Workbooks.Worksheets("Feuille2").Range("A" & k & "").Select
ActiveSheet.Paste
k=k+1
End If
Next i
End Sub()

A tester...

Enjoy :)
Répondre à KdTcA

6

KdTcA, le mercredi 3 août 2005 à 15:56:16
Un merci suffirait...
Répondre à KdTcA

8

damd, le mercredi 3 août 2005 à 17:37:59
je teste et je te dis !

merci !!!!
Répondre à damd

Résultats pour Excel recopie automatique plage de cellules

[Excel] Liste déroulante : remplir cellule (Résolu) Bonsoir, Je souhaiterais faire une liste déroulante sous Excel qui remplirait une cellule sans que celle-ci ne soit composée d'une formule. Ex: liste Pomme 2€ Fraise 3€ Orange 5€ Ex : Quand on sélectionne Fraise, dans la case voisine le chiffre 3... www.commentcamarche.net/forum/affich-2796661-excel-liste-deroulante-remplir-cellule
Raccourci Excel : Activation d'une cellule (Résolu) Bonjour, Existe t-il un raccourci dans Excel pour activer la cellule sur laquelle on est positionné. L'utilisation systématique de la souris pour pouvoir modifier le contenu d'une formule ou tout simplement les données d'une cellule me... www.commentcamarche.net/forum/affich-8027087-raccourci-excel-activation-d-une-cellule
Format de cellule Sous Excel (Résolu) Bonjour, Sous Excel, dans "Format de Cellule / Nombre" je souhaite afficher les nombres positifs en gris et les négatifs en rouge. Je ne trouve pas comment traduire le gris : [Gris]# ##0,00 €;[Rouge]-# ##0,00 € (grey ne marche pas non plus). Message "... www.commentcamarche.net/forum/affich-5770915-format-de-cellule-sous-excel

[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
[Excel] Restreindre l'accès aux cellulesEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3976-excel-restreindre-l-acces-aux-cellules

Excel couleur cellule selon condition (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas a activer la fonctionnalité de Excel pour colorer une cellule sous conditions. Je cherche à colorer ma cellule C8 si la valeur qui s'y trouve est supérieure ou égale à celle qui se trouve dans E19. Lorsque je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-3407418-excel-couleur-cellule-selon-condition
Macro Excel: Couper des donnees d'une cellule (Résolu)Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel une cellule regroupe toutes mes donnees. Je souhaiterais extraire une partie de celle-ci. ex du contenu de la cellule : "BLABLABLABLABLABLA 123 456 789 BLABLABLABLABLABLA" La partie... www.commentcamarche.net/forum/affich-6155500-macro-excel-couper-des-donnees-d-une-cellule
Calcul automatique régulier Excel (Résolu)Bonjour, J'ai cherché sur plusieurs forums, mais je n'ai rien trouvé pour répondre à ma question. Existe-t-il une macro ou autre chose pour qu'Excel calcule automatiquement (le mini/maxi/moyenne/écart-type et d'autres formules +... www.commentcamarche.net/forum/affich-3765593-calcul-automatique-regulier-excel

Télécharger FxFotoFxFoto est un gestionnaire d'images par excellence. Organisez automatiquement vos photos par acquisition. Le programme vous permet de naviguer à travers les différents dossiers et de localiser plus rapidement vos photos pour une visualisation... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056231-fxfoto