Rechercher : dans
Par :

[Java] Envoyer vers le presse-papier

Dernière réponse le 15 avr 2008 à 17:47:26 jebok, le 27 jui 2005 à 12:23:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

comment envoyer du texte vers le presse-papier en java ?

Merci

Meilleures réponses pour « [Java] Envoyer vers le presse papier » dans :
Accéder au presse-papier VoirÀ chaque fois que vous faîtes un couper (CTRL-X) ou un copier (CTRL-C) d'un élément, celui-ci est conservé temporairement dans le presse-papier. Le presse-papier de Windows se trouve dans le Gestionnaire de l'Album (sauf pour Vista). Pour y...
Personnaliser la commande "Envoyer vers" VoirComment enrichir ou nettoyer le menu "Envoyer vers" ? Comment accéder au dossier "SendTo" ? Comment ajouter un raccourci dans SendTo ? Rétablir les raccourcis "Bureau", "Dossier compressé", "Mes documents", "Destinataire" Un clic droit...
Disparition de la commande "Envoyer vers" VoirVérifier que le dossier "SendTo" existe Pour vérifier la présence du dossier "SendTo", autoriser d'abord Windows à afficher les dossiers cachés. Pour savoir comment procéder, voir cette astuce. Le dossier "SendTo" devrait être visible dans...

1

coco, le 1 aoû 2005 à 00:12:39

Clipboard.setContents(new StringSelection(maZone.getText()), null);

coco

Répondre à coco

2

jebok, le 2 aoû 2005 à 09:56:58

Cette methode n'est pas statique.
j'ai donc créé un objet Clipboard.
mon code compile mais ca ne fonctionne pas car lorsqu'ensuite j'essaie de coller mon texte dans une autre appli (genre notepad) ca ne fonctionne pas.

voici mon code :

Clipboard clip = new Clipboard("Presse-papier");
clip.setContents(new StringSelection(texteAjout), null);
Merci de votre aide

Répondre à jebok

3

jebok, le 2 aoû 2005 à 12:55:56

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'utilisation de la classe Clipboard SVP ?
Merci de votre aide

Répondre à jebok

4

choubaka, le 2 aoû 2005 à 15:21:47

Salut

tu dois récupérer le clipboard de ta plate-forme

Clipboard clipboard = Toolkit.getSystemClipboard();
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

5

jebok, le 2 aoû 2005 à 19:19:44

Salut,
la méthode getSystemCipboard() n'est pas statique donc impossible de faire comme ca..
De plus, il est spécifié dans l'API que l'on ne doit normalement pas appeler directement les méthodes de la classe Toolkit...

Que faire ?
Merci de votre aide

Répondre à jebok

6

Septic, le 31 mar 2008 à 15:01:50

Salut,

En fait, il faut que tu récupères le Toolkit par défaut de ton système, et ensuite tu pourras récupérer le ClipBoard à partir de ton Toolkit. Ce qui donne à peu près le code suivant :

Toolkit toolKit = Toolkit.getDefaultToolkit();
Clipboard cb = toolKit.getSystemClipboard();
cb.setContents(new StringSelection(tonTexte), null);

Voilà

Répondre à Septic

7

clemence, le 4 avr 2008 à 14:10:01

Bonjour
j'ai sélectionné image et on me dit qu'elle a été enregistré dans le presse papier, mais je ne sais pas ce que s'est ni ou le trouver!
merci de votre aide STP

Répondre à clemence

8

Septic, le 15 avr 2008 à 17:47:26

Bonjour Clémence,

Ouvre un document type doc ou paint, et fais un "coller" ou CTRL+V et ton image va s'afficher sur ton document.

Voilà ...

Répondre à Septic
Collection CommentÇaMarche.net