CODE ERREUR -36 (sur mac)

Résolu/Fermé
oneniane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 12 mars 2010 à 04:03
 tainutz - 10 mars 2011 à 21:11
Bonjour, tout le monde , j'ai un problème depuis peu sur mon macbook pro, j'espère que vous allez pourvoir m'aider :

Depuis peu, j'ai un message CODE ERREUR -36 qui s'affiche sur mon mac, quand j'essaye de mettre un fichier sur une clé usb, j'ai déjà essayé sur 3 clefs usb différentes , le résultat est le même. La seule manière qui marche, reste la copie du dossier sur mon ipod...

voici le message :

Le Finder ne peut pas terminer l’opération car certaines données de « tp_nadine » ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d’erreur -36)

Sachant que mes clefs usb sont formatés MS DOS fat 32..

Que faut il faire ?

merci de m'apporter des réponses claires ^^
A voir également:

18 réponses

MacToutCompris
2 mai 2010 à 07:47
Bonjour,

je ne sais pas si ça peut vous aider mais voici ce que dit Apple sur cette erreur :

Erreur de type -36 (Erreurs E/S)

Le fichier rencontre des difficultés de lecture ou d'écriture sur le disque dur. Le fichier
peut avoir été enregistré incorrectement sur le disque dur ou le support de stockage peut être endommagé.
Ceci indique pratiquement toujours une erreur sur un support de stockage (erreur physique sur le disque). Parfois (rarement), cette erreur est provisoire.

Solutions : essayez de copier le fichier sur un autre disque. Utilisez un logiciel de restauration pour disque, comme Disk First Aid, pour examiner le disque. Vous pouvez essayer de redémarrer en désactivant toutes les extensions. Parfois, cela vous permettra de lire les données. Nous vous conseillons de restaurer le fichier en question depuis une copie stockée sur un disque différent. Des sauvegardes régulières peuvent réduire le temps passé à résoudre cette erreur.

Cet article date de 2008... Et comme j'arrive après la bataille...
Pour ceux que cela intéresse, il est là :

https://support.apple.com/fr-fr/HT2433

Bon courage !
5