Bonjour,
Voilà je me lance....
Donc je construis une maison neuve et le but est d'avoir des prises ethernets dans toutes les pieces à savoir 5
Donc je demande à l'electricien de me mettre une prise télephonique dans mon arrière cuisine..
-Celle ci je la branche sur mon modem qui sera juste a coté dans une petite armoire electrique par exemple.
-De mon modem je branche un cable ethernet qui va sur un switch 5 ports.
-J' espère avoir bon pour l'instant.
-Les questions sont:
-De mon switch je resors les cables ethernet mais faut il forcement que je demande a mon electricien de m'installer juste a coté de la prise téléphone, 5 prises femelles rj 45 pour les relier a mon switch. Donc lui demander de remettre aussi dans mes 5 pieces des prises femelles rj45. Cela fait donc 10 prises alors rj45.
-Ou alors est il possible seulement de faire mettre une prise telephonique, que je relie à mon modem puis de mon modem je relis le cable ethernet sur une rj 45 femelle et là EST CE QUE l'électricien peut me diviser cette prise après en 5 pour pouvoir alimenter 5 prises rj45 dans les autres pieces.
Voilà j'espere avoir été clair..
PS cable ftp 5 categorie c'est bien (j'ai vu 100m de cable 57.9e sur top achat)
RPS est ce dur de sertir ce cable dans une prise rj45? pleins de cables à relier???
Toutes ces questions ont pour but de peut etre le faire moi même et pas depenser un electricien.
Merci encore de vos reponses et surtout de vos lumières.....