[Windows 2K] espace de stockage des profils [Résolu/Fermé]

JFO - 27 juil. 2005 à 01:44 - Dernière réponse : charrea 1 Messages postés mardi 12 mai 2009Date d'inscription 12 mai 2009 Dernière intervention
- 12 mai 2009 à 12:03
Bonjour à tous voici mon "problème" :

Je suis dans une entreprise en temps que stagiaire et j'ai un problème à résoudre. Il se trouve que dans l'entreprise il y a des profils errants. Chacun à son espace de stockage dans "mes documents" et cet espace à pour taille max : 30 Mo
Dès que le quota est dépassé une fenêtre s'affiche avec les fichiers que l'on peut supprimer afin de réduire l'espace disque personnel occupé.
La fenêtre : http://img267.imageshack.us/img267/8050/quota9px.jpg

J'ai fais une recherche dans la base de registre sur l'espace personnel et je trouve :
Dans le dossier -> Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies_System de HKEY_USERS,
Les clefs suivantes :
- DisableRegistryTools (1)
- EnableProfileQuota (1)
- MaxProfileSize (30000)
- ProfileQuotaMessage (Vous avez dépassé l'espace stockage de votre profil. Avant de fermer votre session, vous devez déplacer certains éléments de votre profil vers un emplacement réseau ou local.)
- RunLogonScriptSync (1)
- WarnUser (1)
- WarnUserTimeout (15)
=> Je me demandais si en modifiant une clef on pouvait pas faire apparaitre un bouton supprimer les fichiers dans la liste ?

Car mon problème c'est que l'utilisateur doit pouvoir supprimer les fichiers présents dans la lite.
Je cherche une solution, cela pourrait être un script mais je dois d'abord trouver où sont stockés les informations de la liste. Il exite peut être une option qui supprimer automatiquement les fichiers en trop (elle doit être sur le serveur qui définit les quotas) mais personnes à trouvé encore.

Pour résumé : comment supprimer les fichiers présents dans la boite de dialogue de l'espace de stokage des profils (voir le lien). Peut on faire une suppression auomatique ( lancement de scripts par le serveur) et une manuelle (bouton sur la fenêtre ou lancement de script par l'utilisateur) ?

Merci de tout aide :)
Afficher la suite 

6 réponses

+15
Utile
Tu mets la clé "EnableProfilQuota" à 0 est tu es en No Limit !

Yop !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+4
Utile
J'adore le genre de réponse de M. BUMPER... c'est trop du foutage de G....

Si les limites on été définies, c'est pour une raison. Les supprimer ne répond pas à la question.
En ce qui me concerne dans ma société on est souvent confronté au même problème

2 cas souvent :
1) l'utilisateur enregistre des trucs sur son bureau => Piqure de rappel sur l'utilsation des dossier partagé.
2) un logiciel place des fichiers temp dans le rep du profil => si diagnostiqué, change le parametre dans les option du soft (si possible)

Dans tout les cas je suis daccord avec JFO, Ce n'est pas aisé pour l'utilisateur de faire le ménage lui même... (et je n'est malheuresement pas de réponse... mais si qqun l'a (vraiment) çà m'interresse aussi ;)

J'y rajouterai même une autre question :
Y a t'il moyen d'afficher la fenetre AVANT que l'espace disque ne soit saturé ? ( Histoire de faire du préventif)

D'avance Merci !
saxo red 35 20 Messages postés dimanche 23 septembre 2007Date d'inscription 9 mai 2009 Dernière intervention - 9 mai 2009 à 11:42
+2
Utile
1
Bonjours j'ai exactement le même probleme sauf que c'est sur mon ordi personnel et quand je veux éteindre mon PC il ne veux pas à cause de se message donc comment résoudre se problème? Merci d'avance aux futur réponse
charrea 1 Messages postés mardi 12 mai 2009Date d'inscription 12 mai 2009 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 12:03
dans l'explorateur windows tape : C:\Documents and Settings\ton_profil_windows\Application Data\
ça va afficher le dossier caché "Application Data" et supprime tout ce qu'il y a dedans
dje-dje 10480 Messages postés mardi 6 janvier 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 28 janvier 2011 Dernière intervention - 27 juil. 2005 à 16:24
0
Utile
30 Mo, c'est peu.
Ils n'ont vraiment pas droit à plus?

Sinon, je te deconseille les suppressions automatiques: ce ne sera jamais le bon fichier qui sera supprimé du point de vue de l'utilisateur...

a+
dje-dje
0
Utile
Ils ont 30 Mo dans le dossier du profil errant, mais peuvent stocker leur documents sur le serveur :)

Moi ce que je veux faire c'est que l'utilisateur puisse soit :
- avoir accès à la liste pour supprimer un ou plusieurs fichiers (au lieu d'aller directement dans l'endroit, pour peu que les dossiers soient caché)
- lancer un script qui à la limite recupère le nom des 5 premiers fichiers de la liste et les vires... ou même supprime le 1 fichier et si l'alarme est encore là il supprime le second et ainsi de suite, jusqu'à arrêt de l'alarme.

En fait il suffirait d'un script qui recherche tous les fichiers contenus dans le profile et supprime le 3 plus gros spar exemple.

Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympas