[Windows 2K] espace de stockage des profils

Résolu/Fermé
JFO - 27 juil. 2005 à 01:44
charrea Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 12 mai 2009 à 12:03
Bonjour à tous voici mon "problème" :

Je suis dans une entreprise en temps que stagiaire et j'ai un problème à résoudre. Il se trouve que dans l'entreprise il y a des profils errants. Chacun à son espace de stockage dans "mes documents" et cet espace à pour taille max : 30 Mo
Dès que le quota est dépassé une fenêtre s'affiche avec les fichiers que l'on peut supprimer afin de réduire l'espace disque personnel occupé.
La fenêtre : http://img267.imageshack.us/img267/8050/quota9px.jpg


J'ai fais une recherche dans la base de registre sur l'espace personnel et je trouve :
Dans le dossier -> Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies_System de HKEY_USERS,
Les clefs suivantes :
- DisableRegistryTools (1)
- EnableProfileQuota (1)
- MaxProfileSize (30000)
- ProfileQuotaMessage (Vous avez dépassé l'espace stockage de votre profil. Avant de fermer votre session, vous devez déplacer certains éléments de votre profil vers un emplacement réseau ou local.)
- RunLogonScriptSync (1)
- WarnUser (1)
- WarnUserTimeout (15)
=> Je me demandais si en modifiant une clef on pouvait pas faire apparaitre un bouton supprimer les fichiers dans la liste ?

Car mon problème c'est que l'utilisateur doit pouvoir supprimer les fichiers présents dans la lite.
Je cherche une solution, cela pourrait être un script mais je dois d'abord trouver où sont stockés les informations de la liste. Il exite peut être une option qui supprimer automatiquement les fichiers en trop (elle doit être sur le serveur qui définit les quotas) mais personnes à trouvé encore.


Pour résumé : comment supprimer les fichiers présents dans la boite de dialogue de l'espace de stokage des profils (voir le lien). Peut on faire une suppression auomatique ( lancement de scripts par le serveur) et une manuelle (bouton sur la fenêtre ou lancement de script par l'utilisateur) ?


Merci de tout aide :)

5 réponses

Tu mets la clé "EnableProfilQuota" à 0 est tu es en No Limit !

Yop !
16