Rechercher : dans
Par :

(MSN) liste de contact disparu

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 16:10:12 essence, le 27 jui 2005 à 00:46:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma liste de contact sur msn messenger a disparu, j'ai re telecharger la derniere version, mais rien n'y fait.
Vu q j'avais env 100 contacts, est ce qu'il y a possibilité de remettre la liste en entier, ou faut il q je reprenne les contacts 1 par 1?

Merci!

Meilleures réponses pour « (MSN) liste de contact disparu » dans :
Supprimer les contacts de la liste rouge VoirActuellement, le logiciel Windows Live Messenger ne nous permet pas de supprimer un contact de la liste rouge, sans que celui-ci nous ait préalablement supprimé de sa propre liste. En effet, si nous apparaissons toujours dans sa liste de contacts,...
[MSN] Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail VoirPiratage de compte Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer ! Nettoyage de l'ordinateur Compte inaccessible - Contact du support MSN Attention...
Comment bloquer l'accès à MSN (Windows Live Messenger) VoirVoici une astuce via un pare-feu (Kerio Personal Firewall 4) qui vous permettra de bloquer ou d'empêcher la connexion de MSN si le coeur vous en dit, ou si vous pensez que vos enfants y passent trop de temps. :) Sommaire : Où télécharger...

1

3x, le 27 jui 2005 à 01:03:07

Salut !
Normalement, ta liste de contacts n'est pas enregistrée sur ton ordi. (à moins d'avoir fait une sauvegarde avec la commande de MSN : "exporter ma liste de contacts").
Cette liste de contact est donc sur un serveur de MSN, elle est liée à ton propre compte, de façon à pouvoir t'en servir partout dans le monde.
Donc, en réinstallant ta version de MSN, tu devrais la retrouver automatiquement, sans rien avoir à faire, dès que tu te connectes.
Si tu l'as perdue, il y a un soucis.
Essaie en te connectant sur ta boîte mail directement, il y a un onglet "mes contacts", avec p-être la possibilité de les exporter (je ne sais plus) : http://www.hotmail.fr
Si elle n'y est pas, c'est + grave.
*** Si on m'explique longtemps, je comprends vite ! ***

Répondre à 3x

2

essence, le 27 jui 2005 à 18:43:40
  • +1

Salut!

Merci pour ta réponse ; j'avais re telechrger et effectivement ça 'a rien changé : liste vide
Je suis allée sur ma boite, ma liste y est mais y a pas de possibilité d'exporter, y a un onglet "importer" mais ça se passe de outlook à hotmail..
Comprend pas pq et comment ça a disparu..

Entre temps j'ai télécharger cette m.. de incredimail, mais doit pas y avoir de rapport..

Autre detail, il est arrivé un moment q à chaque fois q je me connectais ss activer le messenger q des personnes me voient qd meme connectée et m'nvoie des messages spontanés, sans q je les vois puisque je n'avais pas activé le messenger ; d'apres les fenetres de messages instantanés, c etait une vieille version de messenger alos q j avais telecharger la dernière..
Je ne sais pas si ça a un rapport

Je dois recopier 1 par 1 mes contacts ou autre solution?

MERCI DE VOTRE AIDE!!

Répondre à essence

13

orchidee du 18, le 23 mar 2009 à 17:47:22

Bonjour, je suis tres embeter il y a quelque temps il m est arrive un drole de truc. j etais connecte sur msn et d un coup j ai vu, vous etes connecte depuis un autre endroit, depuis mon ancienne adresse a ete bloque, impossible de recupere mes anciens contacts, si vous pouvez m aider merci.

Répondre à orchidee du 18

3

3x, le 27 jui 2005 à 22:10:45

Pour tes contacts, je pense qu'il va falloir les remettre un par un. Puis quand ce sera fait, exporter ta liste depuis MSN sur ton disque dur. Par sécurité.
Je te conseille aussi de redéfinir ton mot de passe MSN.
Autre solution : depuis hotmail (courrier), envoyer un mail groupé à tous tes contacts en leur demandant de te remettre dans leurs contacts.
Utilise les commandes CCI (dans nouveau mail) pour ne pas que tout le monde ait l'adresse de tout le monde. Vérifie l'utilisation de CCI sur le net. *** Si on m'explique longtemps, je comprends vite ! ***

Répondre à 3x

8

maryann'974, le 27 déc 2008 à 22:37:54

Bonjour !!
Voila je sus tombée sur votre discussion ! et moi aussi j'ai eu ce problème de liste msn effacée, qui n'est plus dans ma boite mail non plus !!j'ai rajouté mes adresses essentielles: le copain et meilleurs amis, mais quand je l'ai est ajouté, il étaient en ligne mais bloqués (chose que je ne fais jamais) alors j'ai du les débloqués.

je pense éventuellement avoir été piraté :s:s je me demande bien comment et surtout pourquoi ! enfin tout ça c'est pas pratique, comme plein de monde j'étais à plus de cent contacts...
j'ai envoyé un message sur facebook pour avoir le retour de leurs adresses mais le fait de savoir que quelqu'un ai pu éventuellement fouiller dans mon compte me laisse pas tranquille...

Enfin, si l'un d'entre vous aurait des conseils précis à apporter , c'est volontiers !

Répondre à maryann'974

4

NITRATE, le 4 fév 2008 à 19:10:51

Bonjour a tous j'ai le méme probléme sauf ke je n'ai plus aucun contact méme sur hotmail que faire ?

Répondre à NITRATE

5

shakira-974, le 27 jun 2008 à 22:11:39

Slt moi aussi j'ai le mm problème.sa fait un moment ke g pa utilisé mon msn et je n'ai plus de contact,que dois je faire sil vous plaît

Répondre à shakira-974

6

None, le 21 sep 2008 à 21:18:36

As-tu un pocket pc avec msn messenger dessus ?

Répondre à None

7

toto, le 24 sep 2008 à 18:29:05

Regarde ds ta liste verte et rouge....j'ai eu un soucis identique, une verole a interverti les 2 !!

Répondre à toto

9

Jerome59, le 16 jan 2009 à 17:58:07

Bonjour,

peut-être que je ne suis pas au bon forum, je vois que souvent ça parle de Live Mail, Live Messenger, Outlook, mais pas de Live Hotmail.
Alors voilà mon problème:

ce matin je vais sur ma boite de réception Live Hotmail et je vois que j'ai 5 nouveaux messages. Avant de les lire je dois regarder des choses sur la sécurité social, mes remboursements...
Je crée un compte à la Sécu afin de voir mes remboursements sur internet. Je reçois un courriel de la Sécu m'indiquant que mon compte doit être validé en cliquant sur un lien...

Mais mon problème est là: avant l'ouverture de ce courriel je me suis aperçu que ma boite de réception a été vidé, alors que dans la liste à gauche il est indiqué que j'ai toujours mes 5 nouveaux messages que je parlais au début. Autre chose troublante, en bas de la fenêtre "boite de réception" il est toujours indiqué 61 messages, des messages que je gardais sur ma boite de réception.

Et c'est pareil pour les fenêtres "messages envoyés" et "messages supprimés". La liste est vide mais il est toujours marqués "369 messages" pour ceux envoyés et "15 messages" pour ceux supprimés.

Je sais pas si c'est à cause du courriel de la Sécu que j'ai tout perdu, ou bien si c'est un problème d'affichage. Si c'est un problème à Microsoft, de serveurs, ou bien mon PC qui a chopé un sale rhume ^^
Ce qui est certain c'est que je n'ai pas supprimé moi même mes messages, ce n'est pas une erreur de manipulation de ma part. J'avais des choses bien trop importantes dans ma boite de réception pour faire une telle action.

Voilà mon gros pépin (ici on pourrait dire un noyau ! :) ). J'en rigole mais c'est pas cool !

Merci !

Répondre à Jerome59

10

cach103, le 16 jan 2009 à 18:35:16
  • +2

-Bonsoir

Une discussion doit être recréée
A+-

Répondre à cach103

11

Jerome59, le 16 jan 2009 à 21:21:27
Répondre à Jerome59

12

cach103, le 16 jan 2009 à 21:29:15
  • +2

Bonsoir

Tout à fait même si la réponse peut être longuuuue

A+ ___________________________________________

Répondre à cach103

14

pipo du 93, le 13 mai 2009 à 13:14:07

Bonjour,
un de mes contacts a eu le même problèe (dsparition des contacts)
de plus impossible de désinstaller msn
et donc réinstall impossible
la soluce : télécharger zapmessenger, ca désinstall vraiment messenger et après le réinstaller : ok les listes contacts réparaissent.

maintenant ma question : (dans un autre forum?) : donc ok mais au bout d'une minute messenger se ferme : pourquoi
merci

Répondre à pipo du 93

15

pipo du 93, le 13 mai 2009 à 13:15:06

Bonjour,
un de mes contacts a eu le même problème (disparition des contacts)
de plus impossible de désinstaller msn
et donc réinstallation impossible
la soluce : télécharger zapmessenger, ça désinstalle vraiment messenger et après le réinstaller : ok les listes contacts réapparaissent.

maintenant ma question : (dans un autre forum?) : donc ok mais au bout d'une minute messenger se ferme : pourquoi
merci

Répondre à pipo du 93

16

moneytalks, le 8 jun 2009 à 10:33:44
  • +6

J'ai eu moi même ce souci: j'avais perdu tous mes contacts sur messengers, tous mes groupes, etc... en gros liste de contact vidée... sur messenger seulement parce que depuis ma boite mail, j'avais accès à tous mes contacts avec leur hiérarchie de groupe habituelle...

la solution: pas besoin de désinstaller WLM ou de faire des manip' tordues... il suffit tout simplement de faire le ménage des traces de vos sessions messenger sur l'ordinateur:

Ce qu'il faut faire:

-Se déconnecter, quitter complètement windows live messenger (click droit quitter). ensuite:

-aller dans "Documents and Settings> (votre session windows, ex: utilisateur)>Contacts" et supprimer le dossier correspondant à votre compte messenger (dossier portant comme nom votre adresse mail)

-aller dans "Documents and Settings>(votre session windows, ex:utilisateur)>Local Setting>Microsoft>Messenger"
et supprimer le dossier correspondant à votre compte messenger (dossier portant comme nom votre adresse mail)

-aller dans "Documents and Settings>(votre session windows, ex:utilisateur)>Local Setting>Microsoft>Windows Live Contacts"
et supprimer le dossier correspondant à votre compte messenger (dossier portant comme nom votre adresse mail)

relancer windows live messenger: se connecter: logiquement (moi ça a été le cas) tous est rentré dans l'ordre.

J'espère que ça vous aura aidé...

Répondre à moneytalks

17

Jonathan, le 2 jui 2009 à 11:38:08

Salut Moneytalks,

Je pense que ta méthode marche a merveille mais le problème c'est que moi je suis sous vista et pour trouvé tout c'est ( Document ans settings ) et bin je galère a max .. Autant te dire que je suis une brèle en info ..

Donc je te demande gentillement aurai tu la méthode pour les utilisateurs de vista ?

Merci

Cordialement Jonathan

Répondre à Jonathan

18

Soma972, le 5 jui 2009 à 06:05:08

Salut, oui la solution de moneytalks est la bonne, ça à réglé mon problème qui dure depuis trois jours.
Il faut faire sous Vista
C:\Users -->toi -->Contacts -->ton adresse msn et entrer dans le dossier de ton adresse pour supprimer le dossier " ignored" tu peux même entrer dedans tu verra le fichiers texte qui dit qu'il bloque tes groupes et contacts

Répondre à Soma972

19

Fanny T-D, le 14 jui 2009 à 16:24:42

Salut Soma972,
Je me suis connectée se matin et plus aucune liste MSN ne s'affichait. J'ai essayer ta solution pour Vista, sauf que dans mon document "Contacts", il n'y a RIEN qui porte le nom de mon adresse email. Il n'y a qu'un fichier appelé Propriétaire, portant mon image d'ouverture de session. J'ai tenté de l'ouvrir pour voir s'il contenait quelque chose, mais ce n'est qu'un fichier.
Je n'ai donc pas de chemin d'accès pour régler mon problème, et je ne pense pas que je doit être la seule. Alors quelqu'un pourrait-il m'aider? Parce que, d'accord, ne pas pouvoir chatter maintenant c'est okay, mais au bout de plusieurs jours ça va devenir 1- très chiant et 2- très peu pratique.

Répondre à Fanny T-D

20

Audreey, le 2 aoû 2009 à 01:16:04

FANNY , t'as trouvé comment faire ??

Répondre à Audreey

21

messa_bejaia, le 18 sep 2009 à 15:20:32

Bonjour !
le dossier n'est pas vide fanny !! il contient un fichier portant le pseudo de votre mail, mais il est caché !!
donc tu dois changer les parametres d'affichage en procedant comme suit: ouvrir le poste de travail- puis cliquer sur outils- puis option des dossiers- puis sur affichage - dans le menu fichier et dossiers cachés, selectionner afficher les fichiers et dossiers cachés et le reste tu le connais !
j'espere t'avoir aidé !

Répondre à messa_bejaia

22

sarah, le 1 nov 2009 à 14:53:50

Ma liste msn a disparu j retelecharger la version plusieur foi sa na rien donnè keske j doi faire

Répondre à sarah

23

cach103, le 1 nov 2009 à 15:25:08

Bonjour

Déjà dire bonjour

Ensuite parler dans une langue que tout le monde puisse comprendre????

http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte-e­criture.php3#ecriture

A noter que je m'efforce de mettre au moins les accents, et de dire bonjour et au revoir.

A ce soir

Répondre à cach103

24

Mara, le 3 nov 2009 à 16:10:12

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai exactement le même problème, et j'ai également reçu un mail très étrange en anglais comportant des liens et des adresses de messagerie à contacter... Bref quelque chose de bien louche. Mais ce qui m'a paru le plus étrange était le fait qu'il était marqué que l'expéditeur de ce message n'était autre que moi-même, et qu'il a été envoyé à tous mes contacts (je l'ai reçu également, m'étant placée dans mes propres contacts). Donc ça me fait un peu peur, je me demande si je n'ai pas un virus, puisque je n'ai bien-sûr jamais envoyé ce mail. Les personnes ayant le même problème pourraient-elles vérifier leurs mails envoyés pour voir s'ils n'en ont pas un de la sorte?
Donc, j'ai décidé d'essayer de faire confiance à la technique de moneytalks, retranscrite pour vista par Soma972. Je trouve bien le fichier comportant mon adresse de messagerie... mais je ne trouve pas de fichier "ignored"! Dois-je supprimer tout le dossier comportant mon adresse ou bien n'est-ce pas la solution?
Merci d'avance.

Répondre à Mara
Collection CommentÇaMarche.net