Ou taper le code Rio dans un portable

Fermé
christophe - 11 mars 2010 à 20:43
 anais - 1 août 2015 à 13:16
Bonjour,
Voila j'ai acheter la carte leclerc et mon portable dit que la sim est incorect
J'ai appeler le 527 pour avoir le code RIO (code de 15 chiffre composé de chiffres de lettre et d'espace)

Le problème ces quoi le code RIO? Ces bien pour le débloquer?

Le portable et un sagem myx6-2

PS: Je sais que des personne vont me dire appelle de sav... Si je peut éviter de resté 40 minutes au téléphone sa me va :D

Merci aux réponses
A voir également:

8 réponses

jwel34 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 47
20 mars 2014 à 08:02
Non, le code rio n'est pas le code de débloquage, il ne faut pas tout confondre.
Le code rio est le code qui te permettra le portage de ton numéro de téléphone de ton ancien opérateur vers ton nouvel opérateur.

En d'autres termes de garder ton numéro en passant de orange à free par exemple.

Pour l'obtenir tu peux passer par ce site qui le fait très bien : https://www.code-rio.net/

Bonne journée ;)
4
Personne ne peut m'aider??

Une précision que j'ai oublier de dire, le portable vient de chez orange qui a était acheter il y a 4 ans
Et je veux changer "d'opérateur" car j'ai perdus 40euro!!!! car je n'ai pas recharger assez vite...
Je trouve que cela est de l'arnaque a pognon et pour consommer sont crédit restant inutilement.

Je téléphone très peux (moins de 5min/mois et 10 a 20 sms/mois) donc la formule mini de leclerc me conviendrait parfaitement.
1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
18 juil. 2012 à 07:57
Bonjour,

Bien que ce sujet soit ancien vu qu'il est remonté je me permet de corriger les réponses.

Tu veux desimlocker ton mobile, le code RIO n'a rien à voir.
Appelle ton opérateur pour demander le desimlockage. Si ton mobile a plus de 6 mois c'est gratuit.
Il te fournira les manip et le code de desimlockage.
Pour Orange tu peux le faire en ligne ici.

eric
1
Justement il faut le faire avec le rio !
0
faite le 3179 et vous aurez votre rio gratuitement simple
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
axiome610 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 2
12 mars 2010 à 00:03
Salut alors tu tapes sur ton clavier le numéros qui correspond à ton fournisseur donc toi c'est orange tu composes le numéros 527 , tu entends quelques secondes et tu recevras par sms le rio.

De la tu peux aller voir un autre opérateur car tu as le rio tout simplement.

Si cela fonctionne n'oublie de signaler que le probleme est résolu!!!!!!!!


Bye et bon courage
0
Chewi-Chew Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 6
12 mars 2010 à 08:39
Bonjour,

Alors pour commencer le RIO est le Revleve d'Identité Opérateur.
IL indique deux choses, le nom du titulaire de la ligne et la date a la quelle le contrat se termine.

POur commencer si tu souhaite changez d'opérateur il faut que ce contrat soit terminé car sinon tu risque de payer le reste de ton contrat, cela varie pas mal d'un opérateur a un autre.
Ensuite ce RIO tu le fourni a ton nouvelle Opérateur et il transfera ton numero.

Ou tapez ton RIO ? Je crois si je ne m'abuse, ce n'est pas a toi de taper ce RIO.
Debloquez un telephone ? La malheureusement ne l'ayant jamais fait je ne peut t'aider. Mais semble t'il qu'il faut aller voir l'ancien opérateur et leur demandé de le débloqué.

En esperant t'avoir aidé.
0
laurent133 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
3 mai 2011 à 12:09
0