lys362
27 déc. 2010 à 15:12
18 ans en juillet et Fan de théâtre! "Quel plus beau cadeau qu'un coffret offrant le choix entre plusieurs théâtres parisiens?" se sont dit mes parents! Mais c'est une ERREUR FATALE! Que dis-je? un CADEAU EMPOISONNé !!! J'explique mon point de vue:
La réservation:
Il y a un numéro à composer pour réserver via téléphone. 1€35 dès lors qu'on compose le numéro puis 35centimes la minute. Donc, à ce tarif là, autant faire vite.
*1er appel: 15min en attente. J'ai donc fini par raccrocher
*2eme appel: 5min d'attente puis une femme qui me dit que je suis au mauvais numéro. Elle est gentille et me donne le bon numéro....qui est celui que je viens de composer.
*3eme appel: Identique au 2eme appel...impossible de réserver via le téléphone. Je vous laisse le soin de calculer ma facture de téléphone pour au final: rien! J'ai donc réservé via internet.
L'activité
Mon coffret comprenait un diner et un spectacle.
===-le spectacle:===
Le choix des théâtres est relativement varié, il faut leur reconnaitre ça. Souvent, ce sont de petites salles présentant des acteurs qui n'ont pas encore percé. Mais après tout, il faut bien commencer un jour. Donc pour le théâtre mon avis est "positif".
===-Le diner:===
ATTENTION DANGER ! Je suis allé au "Square saint honoré" dans le 1er arrondissement de Paris. Là, voici la suite de l'ESCROQUERIE ! Je réserve via le téléphone directement auprès du restaurant. Il n'y a aucun souci. Le jour "J", j'arrive et donne mon ticket coffret infini donnant le droit à "entrée+plat+dessert". La serveuse est vulgaire et le serveur se prend pour Don Juan. Mais c'est sans grande importance. Avec mon ami, nous passons un moment agréable. En fin de repas, la serveuse nous présente l'addition. Je lui explique qu'elle s'est trompée, car tout est pris en charge par le coffret. Don Juan arrive et nous explique que "coffret infini" les rembourses que 42€. Le reste, on doit le payer !!!!!! Pourtant, nous avons pris , tel des élèves sages, uniquement "entrée+plat+dessert" !!!!!! (aucun vin, aucun café, rien d'autre!) Je suis étudiante et sans revenu: Payer 60€ en fin de repas, ça fait mal!(soit une addition de 102€) C'est une HONTE!
je mets en garde toutes les personnes qui ont peut-être l'idée d'offrir un coffret infini! C'est une escroquerie ! Je ne comprends pas comment ce coffret peut encore exister! Il viole les droits des consommateurs sans que ces derniers puissent se défendre !!! une seule solution: Fuiez les coffrets infini
A ce que je comprends, pas de problème pour vous pour être payer par 2LO en tant que prestataire, ce n'est pas le cas de tout le monde! La Sté 2LO a déposé un plan de sauvegarde au tribunal de Bobigny et nous ne sommes pas payés!!
C'est vrai avant le 04/01/2012 pas de problème et là plouf une créance de plus de 1000€!
C'est dur de recevoir des clients en décembre , de les loger, les nourir et pas de salaire au final
Espérons que la sauvegarde soit effective.
conclusion : 59,90€ à la poubelle!