Bonjour à vous,
je sèche amèrement depuis quelques jours sur le même problème, avec 5 pc portables sous xp home, bonne identification du nom du pc ainsi que du groupe de travail mais aucune communication !
même message d'erreur.
Connections internet ok ( a une chose pres , les installateurs wanadoo ont entré la clé WEP sur le soft qui gère la carte wifi sous un autre protocole TKIP)
Aprés avoir retourné le problème dans tous les sens, je me suis apperçu qu'il y a dans la création d'une connection réseau sans fil
windows xp home demande à un moment de rentrer la clè WEP =>
Je pense que ceci peut déja constituer une première source d'erreur le soft en TKIP et le réseau microsoft en WEP peut être que je suis à coté mais c'est une chose que j'ai remarqué.
En corrigeant sur le soft gestionnaire de la carte wifi et en passant en mode WEP la liason internet avec la live box marche aussi, mais ça ne résoud toujours pas le problème.
Aprés contact au service wanadoo, la personne qui me répond ne parait pas connaitre ce coté des choses, il est surpris de ma question, => comment fait on pour paramètrer windows xp home pour créer le réseau local en wifi, il me dit que normalement a partir que la liaison internet fonctionne, les postes doivent se voir, mais apres un long moment de discution avec ses collègues qui apparement n'en savent pas plus que nous !!!!
Je vous propose que le premier qui trouve contacte les autres pour ce problème...
Cordialement
Pascal