TV LCD TNT - QUEL TYPE D'ANTENNE CHOISIR?

Résolu/Fermé
TORTULE Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 - 11 mars 2010 à 16:28
TORTULE Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 - 11 mars 2010 à 17:07
Bonjour,

Je viens d'acheter une TV LCD avec la TNT intégrée. Actuellement je n'ai pas d'antenne extérieure.

J'avais donc l'intention d'acheter une antenne râteau extérieure sachant qu'il faut que je déplace la prise d'antenne car je n'en ai pas là où va être la TV.

Afin de ne pas avoir à faire tout ça on m'a dit qu'il existait des antennes intérieures sous forme de boitier discret capable de recevoir aussi bien qu'une antenne extérieure. Cela est-il vrai? Et si oui qu'elle type d'antenne choisir? et quel en est le coût?

MERCI pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 mars 2010 à 16:59
Bonjour
je ne connais pas ta situation par rapport a l'émetteur mais je te deconseille de capter la TNT par une antenne intérieure. le signal dans une maison est instable et la TNt capricieuse en cas de mauvais signal d'antenne. Consultes le site de www.tvnt.net et recherches dans ta région la situation de l'émetteur que tu captes, il existe aussi des conseils pour l'antenne qu'il faut choisir en fonction de ta situation et de ton emetteur (puissance reçue et canaux utilisés). Un antenniste peut te conseiller aussi ( un devis par exemple c'est gratuit) apres tu fais ton choix en fonction des informations reçues. La TNT est encore en période d'installation et des changements peuvent encore intervenir au moment ud passage au 'tout numerique'. le site de www. tousaunumerique .com pourra te renseigner sur la date du grand changement. Assures du cote de l'antenne c'est pour l'avenir
salut
1
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
11 mars 2010 à 16:41
Bonjour,
Vois ceci:

http://www.pearl.fr/rechercheproduits.php

J'ai le premier modèle à 19.90€ dans ma cuisine pour une petite télé lcd.Je suis en maison individuelle à environ 25kms de l'émetteur et ma cuisine est à l'opposé de l'émetteur.Petit modèle très désign.Image impeccable sans coupure.
0
TORTULE Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 7
11 mars 2010 à 17:07
Merci pour ta réponse je vais aller consulter le site indiqué.
0