Devenir prof d'informatique de gestion

gringo - 11 mars 2010 à 14:16
 truef - 21 mai 2010 à 14:49
Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de DUT informatique et j'ai auparavant obtenu mon BAC STG avec mention.
J'ai donc pu voir ce qu'était le métier de professeur d'informatique de gestion puisque j'ai étudié l'IG au lycée et puisque j'aimais cette matière plus que les autres, en y repensant bien j'aurais bien envie de devenir professeur d'informatique de gestion.
J'aimerais donc savoir si cela est possible avec le DUT informatique de devenir professeur d'IG et si oui, que dois-je faire pour y parvenir?
Merci d'avance.

6 réponses

Bonsoir,
Après un DUT Informatique, tu vas en fac faire une licence 3 Informatique puis un master informatique.
Tu passes le CAPET Gestion option Informatique (c'est un concours avec peu de places et pas tous les ans ouverts donc il faut bien se renseigner avant).
0
Merci pour cette réponse.
Mais serait-il possible de faire plutôt une licence imagerie numérique (disponible dans mon iut actuel), puis un master et le CAPET ? ou la licence 3 Informatique est-elle obligatoire?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 mars 2010 à 22:59
L'informatique de gestion n'est pas une matière à part entière, si ? Ce n'est qu'une section je crois bien.
0
Oops oui en fait j'ai fait une erreur, c'est "Gestion des Systèmes d'Information" la matière qui m'intéresse!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trottinette77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
11 mai 2010 à 23:44
Il faut désormais avoir un BAC +5 pour passer les concours de prof.
Donc passez un master d'économie gestion puis passez le CAPET option informatique (option D)
0
Y'a plus de place pour le capet D (fermé depuis 4 ans)
0