Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Envoi en CCI -où retrouver les destinataires

Cévenole - Dernière réponse le 20 déc. 2011 à 09:17
Bonjour,
La question tient dans le titre. Comment et où puis-je retrouver la liste des correspondants à qui j'ai envoyé mes images. Seul le nom du premier destinataire apparaît dans les messages envoyés. J'ai une petite mémoire (je ne parle pas de l'ordinateur.) Merci.
Lire la suite 

Envoi en CCI -où retrouver les destinataires »

18 réponses
Réponse
+1
moins plus
J'arrive après la bataille mais la solution avec Outlook Express est : clic droit sur l'intitulé du message dans "Eléments envoyés" (sans l'ouvrir)/Propriétés/Détails
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello
en qualité d'émetteur du mail, tu devrais voir tous les destinataires, y compris en CCI, dans messages envoyés
Cévenole - 11 mars 2010 à 07:31
Merci dubcek, si c'était aussi facile tu imagines bien que je ne poserais pas la question. non, non, n'apparaît que le nom du premier destinataire (en A) Je ne pense pas qu'on soit obligés de tout noter, il doit bien y avoir une astuce ! Merci de t'intéresser à mon cas "dramatique" .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les mails ont-ils été envoyés depuis une liste ?
si il n'y a que le A: y avait-il des CCI: ? J'ai une petite mémoire (je ne parle pas de l'ordinateur.)sic :-)
quel logiciel de mail ?
par le webmail ? quel FAI ?
Cévenole - 11 mars 2010 à 09:11
coucou,
Je m'explique : J'envoie des images à un premier correspondant en A
je clique sur l'icône cc (ou Cci en l'occurrence). Tous mes contacts s'affichent. Je choisis dans la liste déroulante ceux à qui je veux écrire. Je clique sur OK et ce choix s'affiche dans la ligne CCI. J'envoie.
Et voilà le petit problème : dans "messages envoyés" ne paraît que le premier destinataire en A.
Comment retrouver les autres destinataires ???
Je suis chez Dartybox et pas par webmail. Quant au logiciel de mail que tu me demandes ????? j'ignore même où je peux trouver cette indication. Merci de ta patience.
Zpoupette- 11 mars 2010 à 09:15
Bonjour,

En fait, on veut savoir à partir de quoi tu envoies tes e-mails. A partir d'un logiciel sur ton disque dur (type Incredimail, Outlook, Outlook Express, Windows Mail...) ou à partir du net (gmail, site de ton FAI, Hotmail...) ?

Quand tu dis que dans tes éléments envoyés, apparaît seulement le champ A, est-ce quand tu regardes la liste des e-mails ou quand tu ouvres les e-mails envoyés ?
cévenole - 11 mars 2010 à 16:02
coucou zpoupette,

Du coup j'ai essayé avec Outlook dont je ne me sers jamais. Ca ne fait pas. Je me sers de la messagerie de mon FAI Darty. J'ai regardé partout où tu dis. Rien n'apparaît que le destinataire principal, que j'ouvre les e-mails ou que je regarde la liste. Bon, ce n'est pas très grave en soi, j'ai 12 correspondants à peine qui méritent de rigoler à mes histoires ! Mais je VEUX comprendre comment ça marche. Serait-ce une lacune de ma messagerie ??? Merci de "m'écouter".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Etant donné que je n'ai pas d'adresse e-mail Darty, je ne peux pas voir s'il y a des paramètres à modifier.
Peux-tu me faire une capture d'écran de ta boîte e-mail, quand tu es dans le dossier "Elements envoyés", stp ?
cévenole - 11 mars 2010 à 17:26
Hello,
Ouhhh ! je ne sais pas faire ce que tu me demandes ! est-ce un copier-coller ? Si il y a des paramètres à modifier je vais voir avec mon assistance Darty (il est habitué, j'ai un opérateur presque pour moi toute seule :-) J'espérais que ce serait de simples manipulations. Merci, je vais chercher encore et je finirai bien par trouver -avec de l'aide-.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je serais interessé par cette astuce qui permettrait de voir les destinataires de mails dont l'envoi a été fait en cci (pour ma part dans windows mail)
merci de votre réponse
dubcek- 10 août 2010 à 12:42
hello
si ce n'est pas toi qui a envoyé le mail, tu ne peux pas les voir.
nat - 10 août 2010 à 15:29
oui c'est bien moi qui a envoyé le mail, et merci j'ai trouvé la réponse à force de chercher sur le net
Ranavalona - 25 déc. 2010 à 22:02
Bonjour, Ça serait sympa de la noter, pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé la solution!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est vrai que ce serait sympa de savoir. Moi j"ai abandonné les recherches.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme dit plus haut, les destinataires CCI ne sont visibles que par celui qui a envoyé l'e-mail et c'est tout.
Donc il suffit de rechercher dans vos e-mails envoyés pour avoir la liste.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais non zpoupette, hélas ! bien sur que le CCI (que j'ai baptisé Copie Conforme "Incognito") n'est visible que par l'envoyeur, c'est même sa fonction. Mais j'ai fouillé partout, et n'ai aucune liste qui me rappelle mes destinataires. Je pense donc que c'est ma messagerie qui comporte une lacune. Si d'autres employant une autre messagerie n'ont pas ce problème svp dites-le nous. Je ne changerai pas d'opérateur pour autant mais j'aime bien savoir le pourquoi des choses. En tous cas merci zpoupette de ton attention.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, je n'ai pas vraiment l'habitude d'envoyer des e-mails avec des destinataires CCI mais ça m'arrive avec ma boîte pro.
On utilise LotusNote 6.5 pour l'instant et quand j'ouvre les e-mails envoyés, j'ai la liste de tous les destinataires.

Je dis bien, quand j'ouvre les e-mails et pas seulement dans le volet d'aperçu.

Le FAI n'a rien à voir là-dedans. J'utilise Outlook chez moi avec Free et je n'ai aucun souci non plus pour les CCI.

Je tablerai plus pour un réglage comme le dit gigidugard mais c'est quand même bizarre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
malheureusement ça ne marche pas, je n'ai pas d'onglets propriétés qui s'affiche :(
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « envoi en CCI -où retrouver les destinataires » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?