Regarder ses films 4:3 en plein écran , comme

Fermé
Malakee - 10 mars 2010 à 22:55
 gej62 - 11 juin 2011 à 15:31
Bonjour,


Voilà j'ai un problème assez conséquent et surtout qui me prive beaucoup depuis , je viens d'acheter une télé samsung led série 6000 , à bien des égards je suis ravi de mon achat .


Mais il y a un problème de taille que je ne suis pas arriver à résoudre , je suis collectionneur de films et principalement de films DVD , je possède plus de mille films achetés en magasin , et parmi ces films j'en possède énormément en 4:3 , le problème c'est que sur mon ancienne télé HD Ready , ils apparaissaient avec deux grandes bandes sur les cotés , ce qui non seulement réduisait considérablement la taille du film , mais cela nuisait à son ambiance et ce quelque soit le film en question . Pour résoudre cela , j'allais dans le menu de ma télé puis dans affichage , et là quand je mettais l'image en 4:3 , le film ou la série apparaissait en plein écran , donc le problème était résolu .


Mais depuis que j'ai cette télé samsung led série 6000 , mes films et mes séries en 4:3 , qui représentent aisé plus d'un tiers de ma collection , restent quelque soit le mode d'affichage que je met ( 16/9 , Zoom large , Zoom , 4:3 ) avec ces deux grandes bandes grisâtres sur les cotés ......................



Je vous laisse imaginer l'ambiance sur ce point dans le cercle familial , surtout que nombres de nos films en DVD sont au format 4:3 , et que depuis impossible de les regarder en plein écran comme à l'habituel....



Je vous supplie de bien vouloir nous aider s'ilvouplait


merci d'avance et à bientôt
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 23:10
Bonsoir,
Une image 4/3 sur un écran 16/9 ne peut remplir l'écran, ou alors en modifiant le ration, on déforme l'image.
Il est donc normal que ton Samsung respecte le 4/3.
11